Marano Lagunare

Marano Lagunare (Maran en frioulan) est une commune italienne de la province d'Udine, dans la région autonome du Frioul-Vénétie Julienne en Italie. Il s'agit d'une petite commune d'un peu plus de 2 000 habitants qui vit essentiellement de la pêche et du tourisme. On y retrouve d'ailleurs une réserve naturelle accueillant de nombreuses espèces d'oiseaux et de poissons vivant dans les lagunes entourant la commune.

Marano Lagunare
Administration
Pays Italie
Région Frioul-Vénétie Julienne 
Province Udine 
Code postal 33050
Code ISTAT 030056
Code cadastral E910
Préfixe tel. 0431
Démographie
Population 1 965 hab. (31-12-2010[1])
Densité 22 hab./km2
Géographie
Coordonnées 45° 46′ 00″ nord, 13° 10′ 00″ est
Superficie 9 000 ha = 90 km2
Localisation

Localisation dans la province de Udine.
Géolocalisation sur la carte : Frioul-Vénétie Julienne
Marano Lagunare
Géolocalisation sur la carte : Italie
Marano Lagunare
Géolocalisation sur la carte : Italie
Marano Lagunare
Liens
Site web www.comunemaranovalpolicella.vr.it


    Communes limitrophes

    Carlino, Grado, Latisana, Lignano Sabbiadoro, Muzzana del Turgnano, Palazzolo dello Stella, Precenicco, San Giorgio di Nogaro


    Jumelages

    •  Schweighouse-sur-Moder (France). À l'origine, le jumelage entre Marano Lagunare et la ville de Schweighouse sur Moder est entièrement économique. En effet, Marano produit des aliments à base de poisson tandis que Schweighouse fabrique les boîtes de conserves utilisées par l'usine italienne. C'est de là qu'est née le jumelage. En 2009, les deux villes fêtent le 25e anniversaire de ce jumelage et plusieurs citoyens de Schweighouse sur Moder se rendent à Marano Lagunare. En 2010, cet échange culturel devrait à nouveau avoir lieu, en France cette fois-ci.


    Notes et références

    Liens externes


    • Portail du Frioul-Vénétie Julienne
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.