Liste des Justes du Val-de-Marne

Cette liste des Justes du Val-de-Marne recense les quarante-quatre personnes ayant reçu le titre de Juste parmi les nations par le Comité pour Yad Vashem, dont le nom figure sur le Mur d'honneur du Jardin des Justes, résidant dans le territoire du Val-de-Marne, département français de la Seine à l'époque.

Liste alphabétique

Sources

  • Site officiel du Comité français pour Yad Vashem[1]

Liste

Remarques

La liste diffusée par le Comité français pour Yad Vashem[1] ne donne pas, pour le Val-de-Marne, les noms de Roger Belbéoch, rattaché à Paris, ni de Charles Collenot, rattaché à la Côte-d'Or. La liste contient par contre les noms d’Antoine et Dorine Carini avec l’indication « Les Richardets » qui correspond à un quartier de la commune de Noisy-le-Grand.

La liste diffusée par l'AJPN (Anonymes, Justes et Persécutés durant la période nazie dans les communes de France) contient les 44 noms mentionnés ci-dessus. Antoine et Dorine Carini sont, dans cette liste, rattachés à la Seine-Saint-Denis.

Références

Pour approfondir

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du Val-de-Marne
  • Portail de la Seconde Guerre mondiale
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.