Les Temps nouveaux (association)

Les Temps nouveaux est une association loi de 1901, créée le , animée par Christian Paul, Jacques Rigaudiat, Eric Loiselet, Jérôme Saddier et Pascale Boistard et proche du Parti socialiste français.

Pour les articles homonymes, voir Les Temps nouveaux.

L'association a pour but de faire vivre et d'animer un réseau de militants socialistes (proches à l'origine du Nouveau Parti socialiste et, depuis le Congrès socialiste du Mans, du courant Rénover maintenant) désireux de contribuer à reconstruction idéologique du Parti socialiste français. C'est une fondation qui a pour objectif de peser sur le projet socialiste et notamment de faire concurrence à la Fondation Jean-Jaurès.

Structure

L’association est dirigée par un conseil d'administration de 43 membres, élus pour un an par l’assemblée générale.

Le conseil d’administration élit en son sein un bureau de cinq personnes, composé d’un président, d’un délégué général, d’un trésorier et de deux membres. Le président, représentant légal de l’association, est habilité à la représenter en justice. Le délégué général est chargé, sous le contrôle du bureau, de mettre en application les décisions du conseil d’administration.

Les cinq grands axes de réflexion de la fondation

  1. Travailler, produire
  2. Créer de nouvelles solidarités
  3. Vivre ensemble
  4. Faire société
  5. Organiser le monde collectivement

Liens externes

  • Portail des associations
  • Portail de la politique française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.