Les Schtroumpfs et le Village perdu

Les Schtroumpfs et le Village perdu (Smurfs: The Lost Village), ou Les Schtroumpfs : Le Village perdu au Québec, est un film d'animation américain réalisé par Kelly Asbury, sorti en 2017.

Pour les articles homonymes, voir Schtroumpf (homonymie).

Les Schtroumpfs et le Village perdu
Logo français du film.
Titre québécois Les Schtroumpfs : Le Village perdu
Titre original Smurfs: The Lost Village
Réalisation Kelly Asbury
Scénario Stacey Harman
Pamela Ribon (en)
Troy Quane
d'après Peyo
Sociétés de production Sony Pictures Animation
Pays d’origine États-Unis
Genre animation
Durée 90 minutes
Sortie 2017


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Il s'agit du troisième long métrage de Sony Pictures Animation basé sur la série de bande dessinée Les Schtroumpfs créée par l'auteur belge Peyo et d'un reboot des deux précédents films. Ce film marque la dernière fois où Gérard Hernandez double le Grand Schtroumpf.

Synopsis

La légende d’un autre village de Schtroumpfs pourrait se révéler vraie. Après la découverte d’une mystérieuse carte géographique, la Schtroumpfette se lance à la recherche du village, accompagnée du Schtroumpf à lunettes, du Schtroumpf costaud et du Schtroumpf maladroit. Mais comme toujours, Gargamel rôde à proximité.

Fiche technique

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Voix originales

Voix françaises

 Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[5] et selon le carton du doublage français cinématographique[4],[6].

Voix québécoises

 Source et légende : version québécoise (VQ) sur Doublage.qc.ca[7]

Production

Le réalisateur Kelly Asbury et la fille de Peyo, Véronique Culliford.

Le , deux semaines après avoir annoncé la production des Schtroumpfs 2, Sony Pictures Animation et Columbia Pictures annoncent qu'ils élaborent déjà un script pour Les Schtroumpfs 3 écrit par Karey Kirkpatrick et Chris Poche[8]. Hank Azaria, qui a joué Gargamel dans les deux premiers films, révèle que le troisième pourrait se concentrer sur les origines des Schtroumpfs et sur leur rencontre avec Gargamel[9]. En , Kelly Asbury (Shrek 2, Gnoméo et Juliette) est annoncé à la réalisation[10]. Il déclare alors : « Je suis vraiment excité d'amener les Schtroumpfs dans une nouvelle direction. Nous ne faisons pas un film Schtroumpfs 3. Nos designs des personnages et environnements seront stylistiquement proche de l'œuvre originale créée par Peyo. Notre histoire explorera les débuts des petites créatures bleues aimées dans une animation 3D mêlée à la comédie et l'aventure pleine d'amusement pour que toutes les générations puissent en profiter »[10].

Le , Mandy Patinkin est annoncé afin de doubler le Grand Schtroumpf, qui a déjà été exprimé par Jonathan Winters dans les deux précédents films[11]. Par la suite, le , Sony Pictures Animation révèle le titre du film : Get Smurfy[12]. Le même jour, Demi Lovato est annoncé dans le rôle de la Schtroumpfette et Rainn Wilson dans celui de Gargamel[12]. Le , le titre original change encore, en Smurfs: The Lost Village et trois nouveaux acteurs sont annoncés : Joe Manganiello dans le rôle du Schtroumpf costaud, Jack McBrayer dans celui du Schtroumpf maladroit et Danny Pudi pour le Schtroumpf à lunettes[13]. Le titre en français reste un temps Les Schtroumpfs 3, avant de devenir, en , Les Schtroumpfs et le Village perdu[1].

Bande originale

La bande originale du film comprend le single I'M A Lady, chanté par Meghan Trainor[14].

Accueil

Sortie

Le film devait initialement sortir le , mais est légèrement reporté au [15], puis au [16]. En , le film obtient une date de sortie fixée au [17]. Finalement, elle est reportée au [18].

Autour du film

Adaptation en bande dessinée

La série de bande dessinée Les Schtroumpfs et le Village des filles réalisée par le Studio Peyo fait suite au long-métrage.

Notes et références

  1. Les Schtroumpfs et le Village perdu sur Allociné
  2. « Les Schtroumpfs : Le Village perdu », sur Cinoche.com (consulté le ).
  3. (en) « Smurfs: The Lost Village (2017) », sur Box Office Mojo (consulté le ).
  4. Pierre-Maxime Leprovost, « Laetitia Milot bientôt au cinéma », sur Télé Star, (consulté le ).
  5. « Fiche du doublage français du film », sur RS Doublage.
  6. Liste des comédiens située après le générique de fin.
  7. « Les Schtroumpfs : Le Village perdu », sur Doublage Québec (consulté le ).
  8. (en) Jeff Sneider, « Sony already smurfing Smurfs 3 », sur Variety, (consulté le ).
  9. (en) Edward Douglas, « Exclusive: The Smurfs 3 Will Include an Origin Story », sur Comingsoon.net, (consulté le ).
  10. (en) « Sony Pictures Animation Unveils Updated Production Slate », sur PR Newswire, (consulté le ).
  11. (en) Borys Kit et Tatiana Siegel, « Homeland Star to Voice Papa Smurf in Animated Movie (Exclusive) », sur The Hollywood Reporter, (consulté le ).
  12. (en) Kinsey Lowe, « Get Smurfy Unveiled: Demi Lovato Joins As Smurfette, Rainn Wilson As Gargamel », sur Deadline.com, (consulté le ).
  13. (en) Brandon Smith, « Sony's Fully-Animated Smurfs Movie Gets a New Title, Teaser Image, and Expanded Cast », sur Rotoscopers.com, (consulté le ).
  14. (en) « Meghan Trainor Writes "I'm a Lady" for 'Smurfs: The Lost Village' », (consulté le )
  15. (en) Adam Chitwood, « Fault in Our Stars Set for June 6, 2014; The Maze Runner Pushed to September 19, 2014; Smurfs 3 and The Book Thief Moved », sur Rotoscopers.com, (consulté le ).
  16. (en) « A Sony Switcheroo: Smurfs Reboot Pushed To 2016, Goosebumps Moved Up To Summer 2015 », sur Deadline.com, (consulté le ).
  17. (en) Gregg Kilday, « Sony Sets Release Date for Next Smurfs Movie », sur The Hollywood Reporter, (consulté le ).
  18. (en) « Smurfs: The Lost Village », sur Sonypicturesanimation.com (consulté le ).

Liens externes

  • Portail de la bande dessinée francophone
  • Portail de l’animation
  • Portail de Sony
  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la fantasy et du fantastique
  • Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.