Ariel Winter

Ariel Winter Workman, née le à Los Angeles, est une actrice américaine.

Pour les articles homonymes, voir Winter.
Ariel Winter
Ariel Winter en 2015 au Paley Fest .
Nom de naissance Ariel Winter Workman
Naissance
Los Angeles, Californie
(États-Unis)
Nationalité Américaine
Profession Actrice
Productrice
Films notables One Missed Call
Super Kids
Mille mots
Kiss and Kill
Séries notables Urgences
So notorious
Modern Family
Sofia the First

Présente au cinéma depuis l’âge de 5 ans, elle a depuis tournée dans plusieurs films depuis, on peut notamment citer Kiss Kiss Bang Bang, One Missed Call, Horton, Speed Racer ou encore Super Kids, Kiss and Kill, Excision et Mille mots.

En 2009, elle est choisie pour interpréter le rôle d’Alex Dunphy dans la série Modern Family jusqu’en 2020, qui connaît un succès fulgurant, parallèlement elle joue dans la série médicale Urgences (2009-2010). De 2012 a 2018, elle est la voix originale de la princesse Sofia dans Sofia the First.

Elle a été nommée pour plusieurs prix, ayant notamment remporté quatre Screen Actors Guild Award et un Gold Derby Awards.

Biographie

Enfance et formation

Elle est la sœur de l'actrice Shanelle Workman et de l'acteur Jimmy Workman (l'interprète de Pugsley Addams dans La Famille Addams de 1991 et Les Valeurs de la famille Addams de 1993). Elle est d'origine grecque.

Carrière

Depuis 2009, Winter est mieux connue pour avoir joué la deuxième fille de la famille Dunphy, Alex, dans Modern Family, série pour laquelle elle a remporté 4 Screen Actors Guild Award pour « meilleur ensemble dans une comédie » avec le reste de la distribution de la série, en 2011, 2012, 2013 et 2014.

Elle prête sa voix à Gretchen dans le cartoon Phinéas et Ferb.

Winter a produit deux singles : Fallen (février 2010) et Banished (avril 2010). Elle a aussi eu des rôles dans différents films.

Ariel est apparue dans WWE Raw le . Elle a présenté la Kiss Cam aux côtés du Great Khali dans laquelle elle a eu un segment avec Hornswoggle[1]. Elle eut le second rôle dans le film Papa, ses embrouilles et Moi aux côtés du catcheur de la WWE Triple H, dans lequel elle jouait Sally Bradstone, la fille de ce dernier.

Elle tient le rôle de Dora dans Dora the Explorer and the Destiny Medallion, diffusé sur le site humoristique CollegeHumor.

Vie privée

Durant l'été 2015 elle a confié au magazine Glamour avoir subi une opération de réduction mammaire pour des raisons de santé et d'esthétique, la faisant passer de la taille 32 F à la taille 34 D[2].

Elle a été en couple avec le comédien canadien Levi Meaden (en) de 2016 à 2018[3]. En Octobre 2020 elle officialise sa relation avec l'acteur Luke Benward

Filmographie

Cinéma

Télévision

Ariel Winter en 2014 en Australie.

Jeux vidéo

Distinctions

Ariel Winter lors de la 68e cérémonie des Primetime Emmy Awards en 2016.

Nominations

Récompenses

Références

  1. WWE Raw Photos Valentine's Day Kiss Cam
  2. Jessica Radloff, « Ariel Winter Breast Reduction Surgery Exclusive Interview » , sur glamour.com, (consulté le ).
  3. « Ariel Winter et Levi Meaden séparés : rupture après 3 ans d'amour », sur www.purepeople.com (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des séries télévisées américaines
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.