Laetitia Barlerin

Biographie

Née le à Toulouse, Laetitia Barlerin est diplômée de l'École nationale vétérinaire d'Alfort (ENVA) et titulaire d'un DEA sur le comportement animal[1],[2].

À la radio, elle présente de 2002 à 2017 l'émission animalière Vos animaux tous les dimanches matins de 6h à 8h, sur RMC[2] dans le cadre de la matinale de François Sorel.

À la télévision, elle co-anime avec David Antoine l'émission Trop fort l'animal sur Gulli. Elle tient également une rubrique « Conseils véto » dans l'émission 30 millions d'amis sur France 3[1] et participe à diverses émissions télévisées comme vétérinaire[2].

Dans la presse, elle collabore à divers journaux tels que La Dépêche vétérinaire, L'essentiel, 30 millions d'amis, Côté Chat, Télé 7 jours ou Rustica[2]

Elle est également l'auteur de plusieurs livres : Griffes et velours, 100 idées fausses sur votre chien, 100 idées fausses sur votre chat, Un chat heureux en appartement et Histoires incroyables d'animaux pas comme les autres. Elle est directrice de la collection « Pas si bêtes » des éditions Rustica[2].

De 2011 à 2013, elle intervient comme expert sur les animaux dans le jeu télévisé Seriez-vous un bon expert ? présenté par Julien Courbet sur France 2. Depuis le , elle anime en duo avec Christophe Le Dref l'émission Véto, le mag sur la chaîne Animaux[réf. nécessaire].

Depuis , elle présente une chronique vétérinaire chaque mercredi dans l'émission La Quotidienne sur France 5[3].

Elle participe à l'émission La Vie secrète des chats diffusée depuis le sur TF1.

En 2019, elle reçoit le prix Jean Dorst[4].

Émissions

Publications

  • Griffes et velours, Aniwa (2003), co-écrit avec Jean-Pierre Vaissaire
  • 100 idées fausses sur votre chien, Rustica (2006)
  • 100 idées fausses sur votre chat, Rustica (2007)
  • Un chat heureux en appartement, Rustica (2007)
  • Histoires incroyables d'animaux pas comme les autres, Éditions Albin Michel (2009)
  • CHATS : Tout ce qu’ils essaient de nous dire - Éditions de Noyelles, avec l’autorisation des Éditions Albin Michel (2018)

Notes et références

  • Portail de la radio
  • Portail de la télévision
  • Portail de Toulouse
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.