Knuckles

Knuckles the Echidna (ナックルズ・ザ・エキドゥナ, Nakkuruzu za Ekidona) est un personnage de jeu vidéo de la série Sonic the Hedgehog. C'est un échidné rouge de 17 ans doté de dreadlocks. Knuckles est le gardien de l'île flottante et de l'émeraude mère. Il possède des gants à pointes, ce qui lui permet de détruire certaines choses comme des piliers de pierre. Il est aussi le rival de Sonic, on peut aussi dire que c'est un anti-héros.

Knuckles the Echidna

Logo du jeu Sonic and Knuckles.

Origine Angel Island
Sexe Masculin
Espèce Échidné anthropomorphique
Pouvoirs spéciaux Donner des coups de poing
Creuser
Casser
Escalader des murs
Planer
(la plupart venant de ses gants à pointes)
Entourage Sonic
Amy Rose
Tails
Chris
Rouge
Tikal
Shadow
Ennemi de Dr. Eggman,
Shadow

Créé par Takashi Thomas Yuda
Yuji Naka
Voix Voix japonaise:

Voix anglaise :

  • Michael McGaharn (1999)
  • Ryan Drummond (2000)
  • Scott Dreier (2001-2004)
  • Dan Green (2005-2010)
  • Travis Willingham (2010-2018)
  • Dave B Mitchell (2019- aujourd'hui)

Voix française:

Séries Sonic the Hedgehog
Première apparition Sonic the Hedgehog 3

Description

Il apparaît la première fois en 1994 pour la sortie de Sonic the Hedgehog 3 sur Mega Drive[1]. Il rejoint l'antagoniste principal de la série, le Docteur Robotnik, après avoir été amené à penser que Sonic tente de voler la « Master Emerald », il combat Sonic à plusieurs moments du jeu[2]. Dans Sonic and Knuckles, le personnage de Knuckles devient jouable, il est dans l'intrigue, le gardien des émeraudes du Chaos qui se trouvent sur l'Île Flottante[3]. Le personnage a marqué les esprits des joueurs lors de son apparition dans le troisième épisode, marquant ainsi son apparition en tant que personnage jouable dans Sonic & Knuckles. Il est également jouable dans Sonic the Hedgehog 2 et 3 à l'aide du port-cartouche via la technologie Lock-on[3]. Knuckles possède ses propres mouvements, il peut notamment voler et s'agripper sur les murs[4]. Une intrigue semblable fait suite avec l'épisode Sonic the Hedgehog: Triple Trouble[5].

En 1995, il est mis en avant avec le titre Knuckles' Chaotix, un jeu de plates-formes paru sur 32X où Knuckles est le gardien d'un parc d'attractions situé sur une île. Knuckles fait équipe avec un deuxième personnage, le jeu propose un gameplay avec deux personnages attachés ensemble[6],[7]. Le Docteur Robotnik brise l'émeraude mère, libérant ainsi Chaos qui apparaît devant Knuckles, les pièces sont dispersées, et Chaos s'enfuit dans Sonic Adventure[8]. Pour restaurer l'émeraude, Knuckles doit retrouver les pièces à travers différents niveaux expansifs[9],[c 1]. Il apparaît également dans divers médias, comme la séries animée Sonic le Rebelle[10], une production franco-américaine diffusée courant 1999 où il tient un rôle secondaire. En revanche, il y tient un rôle principal dans la série animée Sonic X.

Personnalité

Étant le dernier survivant de sa tribu, il a pratiquement passé toute sa vie à une seule mission : protéger la Master Emerald sur Angel Island, ce qui fait de lui un solitaire pur & dur. À cause de son devoir de gardien, il ne peut quitter l'île sous aucun prétexte (sauf si le Dr Robotnik la lui vole). Malgré ses talents de chasseur de trésor & en arts martiaux, il se laisse facilement duper par le savant, qui profite de sa naïveté. Cependant, bien qu'il soit un anti-héros, il combat toujours aux côtés de Sonic & de ses camarades. Par ailleurs, il n'hésite pas à faire équipe avec le hérisson si nécessaire, surtout s'il ne peut battre un adversaire seul. Rêvant d'un mode de vie plus libre comme Sonic, il considère le hérisson comme son rival.

Il est très souvent embêté par Rouge, une chauve-souris de 17 ans voleuse de bijoux, qui semble avoir un faible pour lui, même si elle passe son temps à tenter de dérober la Master Emerald.

Apparitions

Bugs

Dans le jeu Sonic Boom : L'Ascension de Lyric sur Wii U, il est souvent choisi par les joueurs, car un bug dans ses animations permet de s'envoler avec des sauts infinis[11]. Cela permit même à des speedrunners de terminer le jeu en une heure[12].

Notes et références

Références

  1. « Sonic 3 », Consoles +, no 28, , p. 12-13.
  2. « Sonic & Knuckles », Mega Force, no 33, , p. 76-79.
  3. « Sonic & Knuckles », Mega Force, no 31, , p. 12-15.
  4. « Sonic & Knuckles », Consoles +, no 35, , p. 60-60.
  5. (en) « Sonic The Hedgehog Triple Trouble », GamePro, no 64, , p. 206.
  6. « Knuckles Chaotix », Mega Force, no 39, , p. 16.
  7. « Chaotix... Et Sonic dans tout ça ? », Player One, no 53, , p. 26.
  8. « Sonic Adventure », Dreamcast, le magazine officiel, no 1, , p. 62-63.
  9. « Sonic Adventure », Consoles +, no 93, , p. 130-131.
  10. Benjamin Benoit, Générations Sonic : L'élégance d'un hérisson bleu, Third éditions, , 301 p. (ISBN 978-2-37784-061-8 et 2-37784-061-2).
  11. (en) « Sonic Boom: Rise of Lyric (Wii U) - Infinite Height Exploit (Sequence Breaks Are Doable) », sur Youtube,
  12. (en) « Infinite Jump Glitch Makes Sonic Boom Beatable Within an Hour », sur Gamespot, (consulté le )

Notes

  1. Adaptation de Sonic Adventure Dreamcast.
  2. Knuckles apparaît en trophée et en arrière-plan dans le stage Zone Green Hill.
  3. Knuckles apparaît dans les cinématiques.
  4. Knuckles apparaît en arrière-plan dans le stage Zone Green Hill.

Citations du jeu

  1. (en) Sonic Team, Sonic Adventure, Sega, Dreamcast : « Knuckles : It's up to me to find the missing pieces of the Master Emerald. »
  • Portail Sega
  • Portail du jeu vidéo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.