Justice League Dark (film)

Justice League Dark est un film d'animation américain réalisé par Jay Oliva, sorti directement en vidéo en 2017, 27e film de la collection DC Universe Animated Original Movies.

Justice League Dark
Réalisation Jay Oliva
Scénario J. M. DeMatteis
Ernie Altbacker
Sociétés de production Warner Bros. Animation
DC Entertainment
Pays d’origine États-Unis
Genre Animation
Super-héros
Durée 75 minutes
Sortie 2017

Série DCAMU

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le film reprend un ancien scénario d'un projet de film live Dark Universe qui devait adapter les comics Justice League Dark[1]. Il est la suite des 2 longs-métrages La Ligue des justiciers : Le Trône de l'Atlantide et La Ligue des justiciers vs. les Teen Titans dans la série DC Animated Movie Universe (DCAMU) basée sur la continuité The New 52, et met en scène les membres de la Ligue des ténèbres : John Constantine, Zatanna, Deadman et Jason Blood / Etrigan[2].

Synopsis

Les terriens semblent sous l'emprise d'une magie puissante qui les conduit à voir des démons partout et à s'entretuer. La Ligue des justiciers est dépassée par ce phénomène. Batman, bien que sceptique, est contraint de faire appel aux services spécifiques de John Constantine et de ses camarades spécialistes de l'occultisme pour contrer une importante menace d'invasion et démasquer le responsable de cette folie meurtrière[3].

Résumé détaillé

Dans le flashback John Constantine et Jason Blood se font face à face au trio de démons dans un jeu de poker et ensuite on les découvre que les 3 démons trichent et alors Jason Blood prend forme de Etrigan qui élimine le trio de démons.

Au présent des personnes croient voir des êtres démoniaques et tente de causer la folie meurtrière et les 3 membres de ligue des justiciers (Wonder Woman, Superman et Batman ) intervenaient pour secourir les gens innocents et ils font arrêter ces coupables de tentatives de meurtres.

À la suite Batman est rejoint par John Constantine , Zatanna , Boston Brand alias Deadman et Black Orchid.

Tous les 4 doivent enquêter la folie meurtrière sur des personnes en plein délire de voir des êtres démoniaques.

Ils ont rendu visite a Ritchie Simpson un vieil ami de John Constantine et Zatanna. On remarque que Ritchie Simpson est atteint du cancer et celui-ci remet la clé de Keshanti.

Nos protagonistes utilisent la clé sur les gens qui sont atteints de la folie pour savoir ce qu'il y a en eux et on remarque qu'ils sont possédés chacun par une entité mystérieuse qui se nourrit du conflit et altercation.

Une créature démoniaque est apparu pour dévorer l'homme et alors que Batman, Deadman, John Constantine et Zatanna réussissent a le vaincre.

De retour dans la propriété de Ritchie Simpson nos protagonistes découvrent que celui-ci est proche du décès et Jason Blood qui est présent doit trouver la pierre de rêve.

John Constantine poursuit Jason Blood et Batman injecte le sérum sur Ritchie Simpson.

Jason Blood est rattrapé par John Constantine et alors Jason Blood raconte une histoire sur le passé au Moyen Âge au sujet du sorcier Destiny qui possédait la Pierre de rêve et régner le mal en Grande-Bretagne à Camelot.

Destiny se nourrit des conflits , altercations et haine en utilisant la pierre de rêve et voir les pires cauchemars des gens.

Lorsque la pierre de rêve est brisée en 2 Jason Blood est blessé mortellement jusqu'à l'intervention de Merlin qui fusionne Etrigan et Jason Blood.

Ritchie Simpson est réveillé et prétend que Félix Faust est son agresseur à nos protagonistes et alors que il y a Alec Holland qui est Swamp Thing les rejoints.

Les protagonistes affrontent Félix Faust et ce dernier se dit qu'il n'est pour rien.

Au loin Ritchie Simpson possédé le morceau de la pierre de rêve qui retient son cancer et détruit Black Orchid.

John Constantine surprend Ritchie Simpson qui est avec la pierre de rêve et le change en Destiny qui prend le contrôle de celui ci.

Destiny détruit la propriété et lance en action en ville pour le chaos et Zatanna porte secours aux protagonistes et s'épuise après les avoir secourus.

La Ligue des justiciers tentent de battre Destiny mais celui-ci crée des hallucinations de voir les être démoniaques sur eux parce que la ligue montre la colère sur Destiny et ainsi que les gens se querellent entre eux ont reçu leur hallucination par Destiny et les gens commencent a se battent entre eux et s'entretuent.

La ligue des justiciers tente de battre Batman sous hallucination et ils sont maitrisés par les protagonistes.

Etrigan essaie d’affronter Destiny et puis Etrigan et Jason Blood se font séparer par Destiny qui tue Jason Blood.

John Constantine lance l'invocation de Swamp Thing qui affronte Destiny et puis Destiny séparer de Swamp Thing et Alec Holland et cela tue Swamp Thing.

John Constantine lance sa ruse pour qu'il rentre dans le bouclier protecteur de Destiny et cela introduit Deadman de blesser Destiny et puis nos protagonistes détruisent la pierre de rêve et tue Destiny et Ritchie Simpson.

Au lendemain Jason Blood est enterré à sa tombe après son décès près de l'ancien village de Jason Blood.

Après les adieux de Jason Blood, Etrigan disparait comme par magie, Zatanna joint la ligue des justiciers avec Batman.

John Constantine préfère être en solo dans sa carrière.

Batman et Zatanna retrouvent la maison de Ritchie Simpson en bon état et Deadman est en couple avec Black Orchid qui est ressuscité.

Fiche technique

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Voix françaises

Société de doublage VF : Deluxe, adaptation VF : Marc Saez

 Source : voix originales et françaises sur Latourdesheros.com[5].

Production

Le film reprend un ancien scénario d'un projet de film live sur la Justice League Dark qui devait être produit et réalisé par Guillermo del Toro[1],[6].

Matt Ryan prête ici sa voix à John Constantine. Il l'avait déjà interprété dans la série télévisée en prises de vue réelles Constantine (2014-2015). Par ailleurs, les traits du personnage dans ce film sont inspirés par le chanteur Sting[1].

Notes et références

  1. (en) Trivia sur l’Internet Movie Database.
  2. (en) « The World's Finest presents Justice League Dark », sur The World's Finest (consulté le ).
  3. « Justice League Dark : Batman appelle John Constantine à la rescousse dans le film d'animation », sur Allociné, (consulté le ).
  4. « Justice League Dark en DVD », sur Allociné (consulté le ).
  5. « Justice League Dark », sur Latourdesheros.com (consulté le ).
  6. « Justice League Dark : Guillermo del Toro évoque le film », sur Melty, (consulté le ).

Liens externes

  • Portail de l’animation
  • Portail DC Comics
  • Portail de WarnerMedia
  • Portail de la science-fiction
  • Portail du cinéma américain
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.