Jeunesse d'aujourd'hui

Jeunesse d'aujourd'hui (appelée simplement Jeunesse après 1971) est une émission culte de télévision québécoise, en noir et blanc puis en couleurs, diffusée du à 1974 sur les ondes de Télé-Métropole.

Jeunesse d'aujourd'hui
Autre titre francophone Jeunesse
Titre original Jeunesse d'aujourd'hui
Genre musique
Périodicité hebdomadaire
Création Robert L'Herbier
Présentation Pierre Lalonde
Joël Denis
Jacques Salvail (1971-1974)
Musique yé-yé
Pays Canada
Langue français
Nombre de saisons 12
Nombre d’émissions inconnu
Production
Lieu de tournage Montréal, Québec
Durée 60 minutes
Format d’image 4:3
Format audio mono
Diffusion
Diffusion Télé-Métropole
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion 1974

Description

L'émission fut ajoutée à la programmation de Télé-Métropole (Canal 10) dès le [1] par Robert L'Herbier (directeur de la programmation). Elle était diffusée les samedis en début de soirée. C'était une émission de télévision populaire animée par Pierre Lalonde et Joël Denis. Jacques-Charles Gilliot a été un des réalisateurs de l'émission du temps de Pierre Lalonde.

L'émission accueillait des artistes tels Michèle Richard, Jenny Rock, Tony Roman, César et les Romains, Les Classels, etc. L'une des particularités de l'émission était les danseuses yéyés qui dansaient derrière les artistes qui se produisaient sur scène. Les artistes chantaient en présonorisation (playback). Les animateurs et les invités attiraient des foules d'adolescents, souvent refoulés à la porte du studio.

En 1971, l'émission a changé d'animateur et de nom; elle devint simplement Jeunesse animée par Jacques Salvail, jusqu'en 1974.

Le , un concert souvenir pour fêter les 40 ans de l'émission a été présenté par Joël Denis et Gilbert Fournier.

Voir aussi

Références

Lien externe

  • Portail de la télévision
  • Portail du Québec
  • Portail des yéyés
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.