Jean-Bernard Émond

Jean-Bernard Émond est un homme politique québécois, élu député de Richelieu à l'Assemblée nationale du Québec sous la bannière de la Coalition avenir Québec lors des élections générales du .

Jean-Bernard Émond

Jean-Bernard Émond en 2015
Fonctions
Député à l'Assemblée nationale du Québec
En fonction depuis le
(2 ans, 11 mois et 10 jours)
Élection 1er octobre 2018
Circonscription Richelieu
Législature 42e
Groupe politique Coalition avenir Québec
Prédécesseur Sylvain Rochon
Biographie
Nationalité Canadien
Parti politique Coalition avenir Québec

Biographie

Parcours électoral et parlementaire

Jean-Bernard Émond se présente sous la bannière de la Coalition avenir Québec (CAQ) lors de l'élection partielle de mars 2015 dans Richelieu mais n'obtient que 32,5 % des voies, derrière le candidat péquiste Sylvain Rochon qui l'emporta avec 36 % des voix.

Lors des élections générales québécoises de 2018, toujours sous la bannière de la CAQ, Émond est élu député de Richelieu à l'Assemblée nationale du Québec avec 49,8 % des voix.

Le , il est nommé adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge. Il demeurera l'adjoint parlementaire de ce dernier au ministère de l’Éducation quand Danielle McCann prendra en charge le ministère de l’Enseignement supérieur lors du remaniement ministériel du .

Depuis le , il assume également la vice-présidence de la Délégation de l’Assemblée nationale pour les relations avec la Région wallonne[1].

Notes et références

  1. « Jean-Bernard Émond - Assemblée nationale du Québec », sur www.assnat.qc.ca (consulté le )
  • Portail de la politique québécoise
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.