Hélène Constant

Hélène Constant, née le à La Trinité et morte le à Avranches[1], est une actrice française.

Pour les articles homonymes, voir Constant.

Biographie

En dehors de ses activités au théâtre et au cinéma entre 1937 et 1958, on sait peu de chose d'Hélène Constant. Remarquée en au moment de son élection au titre de Miss Charme[2] par le réalisateur Dimitri Kirsanoff, elle obtient un premier rôle dans Franco de port qui sortira sur les écrans le suivant.

Ce petit rôle, pourtant non crédité au générique, va néanmoins lui permettre de se faire connaître dans les milieux du cinéma et du théâtre et lui donner l'occasion de monter sur scène et sur les plateaux de tournage pendant une vingtaine d'années. On perd sa trace après une dernière apparition dans un téléfilm de Stellio Lorenzi diffusé en .

Filmographie

Théâtre

Notes et références

  1. « matchID - moteur de recherche des personnes décédées », sur deces.matchid.io (consulté le )
  2. Miss Charme. Le Petit Journal, 11 février 1937, p. 1, lire en ligne sur Gallica.
  3. Les premières fictions policières de la télévision. Meurtres en séries : les séries policières de la télévision française de Jacques Baudou et Jean-Jacques Schleret, préface de Maurice Frydland, p. 22, éditions Huitième Art, 1990, lire en ligne sur Gallica.
  4. Billet de province. Une tentative de "tournée" de qualité : la Compagnie du Regain. Comoedia, 23 août 1941, p. 3, lire en ligne sur Gallica.

Lien externe

  • Portail du cinéma français
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.