Florence Eldridge

Florence Eldridge est une actrice américaine, de son vrai nom Florence McKechnie, née à New York — Brooklyn — (État de New York, États-Unis) le , décédée à Long Beach (Californie, États-Unis) le .

Pour les articles homonymes, voir Eldridge.
Florence Eldridge
Nom de naissance Florence McKechnie
Naissance
New York (Brooklyn)
État de New York
Nationalité Américaine
Décès (à 86 ans)
Long Beach
Californie
Profession Actrice
Films notables Les Misérables
Marie Stuart
Christophe Colomb
De gauche à droite (au premier plan) : Fredric March, son épouse Florence Eldridge, la princesse et le prince Löwenstein, à la première du film Anthony Adverse, en 1936

Biographie

En 1918, Florence Eldridge débute au théâtre à Broadway, dans une comédie musicale. Elle joue ensuite sur les scènes new-yorkaises exclusivement dans des pièces, vingt-deux au total. La dernière est la création à Broadway, en 1956, de Long Day's Journey Into Night (Le Long Voyage vers la nuit) d'Eugene O'Neill — qui lui vaut une nomination au Tony Award de la meilleure actrice en 1957 —, jouée 390 fois jusqu'en 1958, aux côtés de son mari, Fredric March (tout comme les huit pièces précédentes : voir la rubrique "Théâtre" ci-dessous).

Au cinéma, Florence Eldridge participe à dix-huit films seulement — dont sept avec son époux —, le premier (muet) en 1923, les suivants en 1929 et dans les années 1930, avant quatre derniers films en 1948, 1949 et 1960. Notons qu'elle personnifie la reine Élisabeth Ire d'Angleterre en 1936, dans Marie Stuart, puis la reine Isabelle Ire de Castille en 1949, dans Christophe Colomb (où Fredric March interprète le rôle-titre).

À la télévision, dans les années 1950, elle participe à quatre séries dédiées au théâtre, avant une ultime apparition à l'écran en 1978, dans un téléfilm de George Schaefer, First, you cry.

Filmographie complète

Théâtre (à Broadway)

En 1922
Pièces, sauf mention contraire

Liens externes

  • Portail du cinéma
  • Portail de la télévision
  • Portail du théâtre
  • Portail des comédies musicales
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.