Fire Emblem: Three Houses

Fire Emblem: Three Houses (ファイアーエムブレム 風花雪月, Faiā Emuburemu Fūkasetsugetsu) est un jeu vidéo du genre tactical RPG au tour par tour édité par Nintendo et développé par Intelligent Systems et Koei Tecmo Games sur Nintendo Switch le . C'est le seizième épisode de la série Fire Emblem (ou le treizième si l'on exclut les remakes des trois premiers opus de la série) et le premier sur Nintendo Switch.

Trame

Univers

Fire Emblem: Three Houses se déroule dans un monde fictif, médiéval et fantastique nommé Fódlan, où l'Église de Seiros exerce une autorité sur ses habitants[1],[2].

Au sein de cet univers, il existe un établissement d'élite ouvert aux nobles et aux roturiers très doués, l'Académie des officiers. On y apprend à manier les armes et la magie. Les étudiants sont séparés en trois maisons[3] : les Cerfs d'or, qui représentent l'Alliance de Leicester, les Aigles de jais, qui représentent l'Empire d'Adrestia, et les Lions de saphir, qui représentent le Saint-Royaume de Faerghus[4].

Personnages

Le joueur incarne un mercenaire, homme ou femme, à qui l'Académie des Officiers propose un poste d'enseignant. Ce personnage est appelé Byleth par défaut : il est possible de changer son nom et sa date de naissance. Il choisit laquelle des trois maisons il représentera[5].

Edelgard, Dimitri et Claude sont les trois protagonistes du jeu[1]. Tous trois élèves à l'Académie des officiers, ils sont délégués de classe, respectivement pour les Aigles de jais, les Lions de saphir et les Cerfs d'or. Chacun des trois est pressenti pour régner sur sa région du continent : Edelgard est la princesse de l'Empire, Dimitri le prince héritier du Royaume et Claude le petit-fils du dirigeant de l'Alliance[4]. Le jeu comporte sept personnages étudiants jouables, en plus du délégué, dans chaque maison : ainsi, on commence avec une équipe de neuf combattants[6].

On compte également des personnages non étudiants dans le monastère. Certains sont des enseignants, d'autres des chevaliers travaillant pour l'archevêque Rhea, ou encore des moines[7]. Certains de ces personnages sont jouables : les enseignants peuvent être recrutés après l'année scolaire classique, tandis que des employés du monastère peuvent être recrutés à partir d'un certain niveau d'amitié[6]. Il est également possible de convaincre des étudiants n'étant pas membre de la Maison dont le joueur est le professeur de rejoindre cette dernière, à quelques exceptions près. Dans ce cas ces personnages seront remplacés par des pnjs lors des simulations de bataille et n'apparaîtront pas comme des adversaires dans l'histoire principale.

Histoire

Le jeu se divise en deux parties. Dans la première partie, qui dure douze chapitres, le joueur joue son rôle de professeur à l'Académie des officiers. La seconde partie se déroule cinq ans plus tard[8] : les élèves ont achevé leurs études et les trois factions du continent sont en guerre[9]. Quelle que soit la maison choisie par le joueur, l'histoire principale est la même pour la première partie, mais le scénario de la seconde partie dépend du camp choisi[8],[10].

Prologue

Le protagoniste du jeu, Byleth, se réveille après avoir rêvé d'une jeune fille aux cheveux verts. Il discute avec son père, Jeralt. Tous deux sont mercenaires et partent pour une nouvelle mission. Apparaissent alors trois jeunes gens, Dimitri, Edelgard et Claude, qui sont pourchassés par des bandits. Ce chapitre du jeu sert également de tutoriel, le père du personnage principal lui expliquant les principales techniques du jeu. À la fin du combat, un brigand tente d'attaquer Edelgard. Byleth s'interpose et parvient à la sauver, toutefois il meurt. La fille aux cheveux verts, qui dit s'appeler Sothis, donne à Byleth le pouvoir de remonter le temps, ce qui permettra de préserver la vie d'Edelgard ainsi que la sienne. Apparaît alors un chevalier, Aloïs, qui retrouve les adolescents et montre qu'il connaît Jeralt depuis longtemps, évoquant un passé où tous deux étaient chevaliers de l'Église de Seiros. En fin de chapitre, les trois jeunes nobles expliquent d'où ils viennent et de quels pays ils sont les héritiers. Ils demandent au protagoniste quel est son pays favori, sans incidence sur la suite de l'histoire.

Au début du chapitre suivant, une cinématique explique le contexte général de la région : trois grandes nations vivent en paix dans le continent de Fódlan, à savoir l'Empire d'Adrestia, le Royaume de Faerghus et l'Alliance Leicester. Le personnage principal, Byleth, se rend au monastère en compagnie d'Aloïs, des étudiants sauvés pendant le prologue et de son père. Il rencontre alors Rhea, l'archevêque de l'Église de Seiros, et son conseiller, Seteth. Rhea propose un poste d'enseignant à Byleth, qui rencontre les deux autres enseignants, la médecin et chanteuse Manuela et l'emblémancien et magicien Hanneman. Il peut ensuite se promener librement au sein du monastère et rencontrer tous les étudiants. À son retour auprès de Rhea, le personnage principal doit choisir la maison dont il souhaite devenir professeur. Ce choix conditionne le reste de l'histoire. Flayn, la petite sœur de Seteth, fait alors irruption dans la pièce, et Seteth explique qu'une simulation de bataille doit avoir lieu entre les maisons. Le chapitre s'achève avec une introduction aux emblèmes fournies par le professeur Hanneman[11].

Cours au monastère

Au début du deuxième chapitre, Seteth commence par annoncer qu'il faudra combattre trois semaines plus tard : en effet, les étudiants du monastère reçoivent traditionnellement une mission à la fin de chaque mois afin de protéger les habitants des alentours. Il faut donc se rendre à Zanado, le Canyon Rouge, pour y décimer une horde de brigands. Avant le combat, Sothis fait irruption dans les pensées de Byleth pour lui donner accès à l'Impulsion Divine qui permet de remonter le temps et de sauver la vie d'un des élèves si nécessaire. À la fin du combat, Sothis et Byleth ont tous deux un fort sentiment de déjà-vu au sujet du canyon. Le délégué de la maison choisie parle à Byleth des vestiges d'architecture antique trouvés sur le lieu de l'affrontement. De retour au monastère, Rhea parle à Byleth de Zanado, une ancienne déesse disparue[12].

Le Seigneur Lonato, un noble du Royaume et père adoptif d'Ashe, lève ensuite des troupes contre l'Église. Le combat de ce chapitre consiste donc à éliminer les restes de la résistance après le passage des chevaliers de Seiros, accompagné de l'une d'entre eux, Catherine. Au début de la bataille, on en apprend plus sur les reliques de héros, des armes particulièrement puissantes et maniables seulement par les personnes portant les emblèmes associés. On en apprend aussi plus sur la Tragédie de Duscur, un régicide conduit à Duscur sur les parents de Dimitri, roi et reine de Faerghus, et s'étant soldé par le génocide des Duscuriens par les forces de Faerghus[13].

Bond dans le temps

Le joueur peut choisir, grâce à l'Impulsion Divine, de remonter le temps pour sauver ses élèves ou reconsidérer ses choix, surtout en sachant que toute unité tuée meurt définitivement (Contrainte disponible uniquement en Mode Classique).

Route supplémentaire

En plus des trois scénarios principaux, il existe un quatrième scénario caché au sein de la route des Aigles de jais. Ce scénario ne dure que dix-huit chapitres au lieu de vingt-deux[14].

Système de jeu

Généralités

Chaque semaine, le joueur peut choisir entre quatre activités : le quartier libre, un séminaire, des batailles annexes ou une journée de repos[1],[15].

Pendant le quartier libre, il peut contrôler librement son personnage à l'intérieur du monastère et interagir avec des personnages non-joueurs. Sous certaines conditions, le personnage principal peut recruter des élèves d'autres maisons dans la sienne. Parmi les activités possibles, on compte la cantine, qui permet d'améliorer les relations avec les personnes qu'on invite à manger, une session de dégustation de thé à l'occasion d'anniversaire, une chorale dans la cathédrale pour augmenter sa foi et ses relations, ou encore la pêche et l'agriculture, qui fournissent des ingrédients pour la cantine[1]. Chaque action coûte un point d'activité. En gagnant de l'expérience, le joueur peut obtenir plus de points d'activité[16].

Le lendemain de cette journée d'activité au choix est une journée de cours. Il est possible de faire du tutorat personnalisé aux élèves, en choisissant la compétence à améliorer. Une activité de groupe permet à deux élèves d'effectuer des corvées pour améliorer une autre caractéristique. Enfin, le joueur peut fixer des objectifs pour chaque élève, ce qui influence leurs révisions[4].

À la fin de chaque mois, la maison et son professeur sont envoyés en mission, un combat qui fait avancer l'histoire[17].

Combats

Fire Emblem: Three Houses est un jeu de rôle tactique au tour par tour[1], en vue du dessus, qui reprend le gameplay typique de la franchise[18].

Le joueur peut choisir deux modes et deux niveaux de difficulté au lancement de sa partie. En mode débutant, un personnage dont la barre de vie descend à 0 au cours d'une bataille est seulement blessé et peut revenir au chapitre suivant. En mode classique, il meurt et ne peut plus combattre ni continuer les dialogues de soutien avec le personnage joueur. Un autre choix permet de décider de la difficulté des combats : normal ou difficile. Un niveau de difficulté Expert est annoncé pour après le lancement du jeu[19].

Au cours des combats, il est possible d'utiliser une Impulsion Divine pour revenir en arrière et faire de meilleurs choix. Le nombre d'utilisations de la fonctionnalité est cependant limité[20].

Sur les cartes de jeux, il existe plusieurs types de terrain : certains permettent de se téléporter, de regagner de la vie ou encore d'améliorer certaines statistiques tant qu'on s'y tient[20].

Le triangle des armes, historique dans la franchise, donne l'avantage à certaines armes sur d'autres. Ce mécanisme est atténué dans Fire Emblem: Three Houses afin de laisser plus de choix aux joueurs[5]. Une nouveauté est l'existence des escouades : elles sont affectées à chaque personnage et lui confèrent de la puissance supplémentaire, ainsi que des actions spéciales. Les escouades se regroupent si le joueur initie une attaque dans une case adjacente à d'autres alliés[4].

Certificats

Chaque mois, les personnages du jeu peuvent passer un examen pour recevoir un certificat et changer de classe. Chaque étudiant est éligible à n'importe quelle classe, mais certaines classes sont plus adaptées aux forces et aux faiblesses de chacun. Le personnage joueur peut lui aussi passer ces certifications[20].

Soutien

Comme dans les autres jeux de la franchise, les relations entre les personnages s'expriment par des dialogues débloqués à chaque niveau de soutien. Ce niveau peut être amélioré grâce à des options de dialogues et à des activités telles que le partage d'un repas ou la participation à une chorale. Si la relation atteint son niveau maximum entre deux personnages, il est possible qu'ils se marient à la fin du jeu[16],[21].

Mode en ligne

Le mode en ligne apporte trois fonctionnalités au jeu. D'abord, on peut découvrir la voie la plus choisie par les autres joueurs autour du monde pour différents choix, par exemple le type d'activité d'une journée précise ou la personne à qui le plus de cadeaux ont été offerts pendant un mois spécifique. Ensuite, il est possible d'envoyer des étudiants et des cadeaux vers le monastère d'autres joueurs. Quand on reçoit un étudiant en échange, on peut l'utiliser en combat en soutien d'unités principales. Enfin, lors des combats annexes appelés Escarmouches, des cases indiquent des endroits où les autres joueurs ont eu des difficultés. Si on y survit assez longtemps, on obtient des récompenses supplémentaires[5].

Amiibo

L'utilisation des amiibo fournit des objets bonus si le personnage n'est pas de la franchise Fire Emblem et des musiques supplémentaires des opus précédents s'il s'agit de figurines de la franchise[5].

Nouvelle partie Plus

Si le joueur termine une partie avec succès, il débloque une « Nouvelle partie Plus » qui apporte des avantages supplémentaires et permet de retrouver son ancien niveau plus rapidement qu'en partant de zéro. Le niveau de tous les personnages est réinitialisé. La partie précédente se solde par un certain nombre de points de renommée, utilisables pour acheter des points d'activité, du soutien, des compétences et des bonus de maîtrise de classe[22].

Développement

Studios

L'entreprise Nintendo ne se charge que de la production du jeu[5]. Fire Emblem: Three Houses est d'abord développé par Intelligent Systems : l'entreprise se charge de l'aspect artistique du jeu et du game design[5].

En février 2019, Nintendo annonce avoir recruté le studio de développement Koei Tecmo en plus[23],[3]. Ce studio se charge de la programmation du jeu. Le chef d'équipe affirme n'avoir inclus que des fans de la franchise dans l'équipe de développement[5].

Nintendo a l'habitude de travailler avec l'entreprise japonaise de localisation 8-4 pour adapter ses jeux aux marché occidentaux et les traduire. Exceptionnellement, ce n'est pas le cas pour Fire Emblem: Three Houses, qui est traduit en interne par la branche de Kyoto de Nintendo[24].

Annonces de lancement

Le jeu est annoncé en , lors du Nintendo Direct[25], renommé « Fire Emblem Direct » à l'occasion. Le jeu, provisoirement intitulé Fire Emblem 2018 par Nintendo[1], est prévu pour 2018 et porté sur Nintendo Switch[26]. En dehors du spin-off Fire Emblem Warriors, il s'agit du premier jeu de la série à sortir sur console de salon depuis Fire Emblem: Radiant Dawn en 2008[27].

À l'occasion de l'E3 2018, en , le jeu prend officiellement pour titre Fire Emblem: Three Houses[18]. Il est annoncé pour l'hiver 2018 au Japon et pour le printemps 2019 dans le reste du monde[28].

Une bande-annonce de 5 min est publiée en février 2019 et précise la date définitive de lancement du jeu pour le [3].

Une bande-annonce japonaise sort le [4].

Le , le graphiste en chef et le directeur du jeu organisent une démonstration en France à l'occasion de la Japan Expo[29].

Bande-son

Musique

La bande-son du jeu est réalisée par Takeru Kanazaki[30].

Doublage

Les dialogues sont doublés en japonais et en anglais. En anglais, le doubleur de la voix masculine de Byleth, Chris Niosi, est accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles. Nintendo annonce donc vouloir le remplacer et recommencer le doublage de chacun de ses dialogues avec un autre acteur, Zach Aguilar[31].

Commercialisation

Éditions

La jaquette du jeu est la même dans le monde entier[30].

Le jeu existe en coffret physique et en version dématérialisée sur la boutique en ligne Nintendo. Nintendo sort également une édition limitée, qui inclut un artbook, un boîtier métallique, la bande-son sur clés USB et les badges des trois maisons[3].

Au Japon, l'édition collector est nommée Fódlan Collection. Elle inclut une boîte spéciale illustrée par Kazuma Kodaka, le jeu dans un boîtier métallique, un artbook de 128 pages et un CD avec 33 musiques du jeu[30].

Offres commerciales

En juillet 2019, Nintendo annonce que l'achat de Fire Emblem: Three Houses permet de gagner le personnage principal, Byleth, dans le jeu mobile Fire Emblem Heroes[32].

Contenu téléchargeable

Quatre vagues de DLC sont annoncées sous la forme d'un pass d'extension entre la sortie du jeu et la fin du mois d'avril 2020. Ce contenu supplémentaire payant propose de nouvelles cartes, de nouveaux personnages, des modifications esthétiques et des quêtes annexes supplémentaires[33].

À la sortie de jeu, la première vague de DLC était déjà présente. Elle propose un costume alternatif pour Byleth[34].

La seconde vague de contenue sort le 10 septembre 2019. Elle ajoute d'autres costumes alternatifs pour les élèves du monastère mais aussi une paire de lunettes pour Byleth. En plus de ces éléments cosmétiques, une carte d'escarmouche fait son apparition. Enfin, la mise à jour gratuite apporte un nouveau mode de difficulté et un changement de voix pour la version masculine de Byleth[35].

La troisième vague sort le 8 novembre 2019. Il propose l'ajout de Jeritza (gratuitement et seulement sur certaine routes) et d'Anna, personnage récurrent de la franchise en personnages jouable avec de nouveaux dialogues et de nouvelles activités au monastère et en ligne. De plus, Anna et Jeritza auront le droit à une bataille annexe. Le sauna est aussi disponible au monastère ainsi que des tenues de domestique/majordome pour les personnages jouables, la possibilité de jouer avec les chiens et les chats, de nouvelles quêtes et deux nouveaux bataillons de domestiques et majordome. La mise à jour gratuite augmente le nombre de sauvegarde disponible à 25[36].

Les possesseurs du pass d'extension reçoivent également une tenue au couleur de Sothis pour Byleth le 18 décembre 2019

La dernière vague appelée Ombre Embrasées sort le 13 février 2020 . Il propose un scénario parallèle à l'histoire principale incluant 4 nouveaux personnages jouable de la maison des Loup de cendre. Finir ce scénario permet inclure ces nouveaux héros dans l'histoire principale. Il propose aussi 4 nouvelles classes, de nouveaux ennemis, de nouvelles reliques de héros, de nouveaux bataillons, de nouveaux costumes, de nouvelles quêtes et missions annexes. La mise à jour gratuite permet de prendre le thé avec Rhéa, changer la tenue des personnages jouable entre leur tenue d’académie et leur tenue post-ellipse, ajoute une conversation de soutien pour Bernadetta et une tenue de danseur pour Byleth.[36].

Accueil

Réception

Aperçu des notes reçues
Presse papier
Média Note
Game Informer (US) 95/100[37]
Presse numérique
Média Note
Destructoid (US) 95/100[38]
Gameblog (FR) 9/10[39]
Gamekult (FR) 8/10[40]
GameSpot (US) 9/10[41]
GamesRadar+ (US) 100/100[42]
IGN (US) 95/100 [43]
Jeuxvideo.com (FR) 18/20
Nintendo Life (US) 9/10[44]
USgamer (US) 4,5/5[45]

Ventes

Sur sa première semaine, Fire Emblem: Three Houses est en première place des ventes britanniques de jeux physiques. Il se vend plus du double du nombre d'exemplaires de Fire Emblem: Fates et presque le double de Fire Emblem: Awakening, et le jeu atteint également le double des ventes du deuxième jeu du classement, Wolfenstein: Youngblood[46].

En France, le jeu dans sa version classique est en tête des ventes enregistrées par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs, juste devant son édition collector en deuxième position, pour la semaine de son lancement[47].

Au 30 septembre 2019, le jeu s’est vendu à 2,29 millions d’exemplaires dans le monde entier, ce qui fait de lui le deuxième jeu Fire Emblem le mieux vendu[48],[49].

Notes et références

  1. Steeve Mambrucchi, « Fire Emblem : Three Houses effectue un repli stratégique jusqu'au printemps 2019 : Découverte du Fire Emblem nouveau », sur Gamekult, (consulté le )
  2. Maximilien Cagnard, « Fire Emblem Three Houses : une vidéo d'annonce pour la Switch, tout plein de poésie », sur JeuxActu, (consulté le )
  3. « Fire Emblem Three Houses se détaille et se date », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  4. « Fire Emblem Three Houses : Un trailer japonais synthétise des éléments du jeu », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  5. « Fire Emblem Three Houses : "Plus de 200 heures de durée de vie" », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  6. (en-US) « Characters », sur Serenes Forest (consulté le )
  7. « Fire Emblem Three Houses : Quatre nouveaux personnages dévoilés », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  8. « E3 2019 : Fire Emblem Three Houses présente son second chapitre », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  9. Jay Gwaltnay, « Fire Emblem: Three Houses - A Great Risk For Greater Reward », sur Game Informer, GameStop, (consulté le )
  10. Joe Skrebels, « Fire Emblem: Three Houses - Fire Emblem Is Kind of a Persona Game Now », sur IGN, (consulté le )
  11. « Chapitre 1 : Les trois maisons - Soluce Fire Emblem Three Houses, guide, astuces », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  12. « Chapitre 2 : Une impression de déjà-vu - Soluce Fire Emblem Three Houses, guide, astuces », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  13. « Chapitre 3 : Une insurrection dans la brume - Soluce Fire Emblem Three Houses, guide, astuces », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  14. (en) « How many chapters in Fire Emblem: Three Houses? », sur AllGamers (consulté le )
  15. Martin Robinson, « Fire Emblem: Three Houses is a welcome revolution for the series », sur Eurogamer, (consulté le )
  16. Joe Skrebels, « Fire Emblem: Three Houses - Fire Emblem Is Kind of a Persona Game Now », sur IGN, (consulté le )
  17. Aaron Souppouris, « 'Fire Emblem: Three Houses' is a slice of epic life », sur Engadget, (consulté le )
  18. ChewbieFR, « E3 2018 : Nintendo annonce Fire Emblem : Three Houses », sur Jeuxvideo.com, (consulté le )
  19. « Fire Emblem Three Houses : le niveau de difficulté Expert / Lunatic sera ajouté après le lancement », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  20. « Fire Emblem Three Houses : une fournée d'images accompagnées d'informations », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  21. Aaron Souppouris, « 'Fire Emblem: Three Houses' is a slice of epic life », sur Engadget, (consulté le )
  22. « Fire Emblem Three houses : New Game Plus, NG+, nouvelle partie », sur Millenium (consulté le )
  23. « Fire Emblem Three House : Koei Tecmo se joint au développement », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  24. Clementoss, « Fire Emblem Three Houses : 8-4 ne s'occupera pas de la localisation occidentale », sur Jeuxvideo.com, (consulté le )
  25. Steve Ernis, « Fire Emblem : Un nouvel épisode sur Nintendo Switch en 2018 », sur Gameblog, (consulté le )
  26. ChewbieFR, « Fire Emblem : un épisode inédit annoncé sur Nintendo Switch », sur Jeuxvideo.com, (consulté le )
  27. « Fire Emblem : un épisode inédit annoncé sur Nintendo Switch », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  28. « Fire Emblem Three Houses se trouve une fenêtre de sortie », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  29. « Fire Emblem : Three Houses - Toshiyuki Kusakihara et Genki Yokota présentent le jeu à la Japan Expo », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  30. « Fire Emblem : Three Houses - la jaquette et l'édition collector japonaise dévoilées », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  31. « Fire Emblem : Three Houses - le doubleur anglais du protagoniste bientôt remplacé », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  32. « Fire Emblem Heroes : un personnage offert aux acheteurs de Fire Emblem Three Houses », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  33. « Fire Emblem : Three Houses aura son Expansion Pass », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  34. 26 juillet 2019 : Nouveaux costumes pour le personnage principal et des objets pour vous aider dans votre partie Avant le 31 octobre 2019 : De nouveaux champs de bataille auxiliaires, « Fire Emblem Three Houses détaille son Expansion Pass », sur Switch-Actu, (consulté le )
  35. « Fire Emblem: Three Houses Expansion Pass Wave 2, 'Maddening Mode' now available », sur Nintendo Wire, (consulté le )
  36. (en) Jordan Gerblick 2019-09-20T23:23:55Z News, « It looks like the next Fire Emblem: Three Houses DLC has been revealed », sur gamesradar (consulté le )
  37. (en) Kimberley Wallace, « Fire Emblem: Three Houses Review – Head Of The Class », sur Game Informer (consulté le )
  38. (en) « Review: Fire Emblem: Three Houses », sur Destructoid (consulté le )
  39. Yann Bernard, « TEST de Fire Emblem Three Houses : Unis pour le meilleur... ou pour le pire », sur Gameblog, (consulté le )
  40. Daniel Andreyev, « Fire Emblem Three Houses, la Sainte Trinité ? », sur GameKult, (consulté le )
  41. (en-US) « Fire Emblem: Three Houses Review - Radiant », sur GameSpot (consulté le )
  42. (en) Aron Garst 2019-07-25T14:00:14Z Review, « Fire Emblem: Three Houses review: “A masterclass in emotionally gripping tactics” », sur gamesradar (consulté le )
  43. (en) « Fire Emblem: Three Houses Review - IGN » (consulté le )
  44. (en-GB) Nintendo Life, « Review: Fire Emblem: Three Houses - The Zenith Of A Legendary SRPG Series », sur Nintendo Life, (consulté le )
  45. (en) Kat Bailey, « Fire Emblem: Three Houses Review », sur USgamer, (consulté le )
  46. « Royaume-Uni : Fire Emblem Three Houses devance Wolfenstein Youngblood », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  47. « Meilleures ventes de jeux vidéo en France (semaine 30) : Fire Emblem impose son style », sur GAMERGEN.COM (consulté le )
  48. (en) « Earnings release for the Six-Month Period Ended September 2019 », sur nintendo.co.jp, (consulté le )
  49. Oscar Lemaire, « Information Résultat Financier Nintendo Q2 FY2019 », sur twitter.com, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail Nintendo
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.