Drew Barrymore

Drew Barrymore [dɹuː ˈbæɹəˌmɔɹ][1] est une actrice, productrice et réalisatrice américaine, née le à Culver City (Californie). Elle est la petite-fille de l'acteur John Barrymore et de l'actrice Dolores Costello, et la filleule du réalisateur Steven Spielberg.

Pour les articles homonymes, voir Barrymore.

Drew Barrymore
Drew Barrymore à Berlin en 2014.
Nom de naissance Drew Blythe Barrymore
Naissance
Culver City, Californie
Nationalité Américaine
Profession Actrice
Productrice
Réalisatrice
Films notables Charlie et ses drôles de dames
Amour et Amnésie
Scream
Donnie Darko
Batman Forever
(voir filmographie)
Site internet www.drewbarrymore.com

Issue de la famille Barrymore qui compte plusieurs personnalités du cinéma américain, elle se fait connaître du grand public avec E.T., l’extra-terrestre. Après une enfance et une adolescence rebelles, et avoir tourné des films de série B ou de moindre importance, elle fait un retour fracassant dans les années 1990 notamment avec Scream, Tout le monde dit I love you et À tout jamais.

Mais c'est dans les années 2000 qu'elle obtient ses plus gros succès avec Charlie et ses drôles de dames et sa suite, puis avec Amour et amnésie, dont elle est également productrice. Elle n'hésite pas à changer de registre avec des films tels que Confessions d'un homme dangereux, Écarts de conduite et Donnie Darko, dont elle est également la productrice exécutive. En 2009, sort son tout premier film en tant que réalisatrice, Bliss, dont le rôle principal est interprété par Elliot Page.

C'est ainsi que durant la décennie suivante, elle passe, essentiellement, derrière la caméra. Elle produit des séries comme Charlie's Angels (2011), Knife Fight (2013-2015), Rattled (2016-2017) mais aussi des longs métrages tels que Happy Camp (2014), Animal (2014), Célibataire, mode d'emploi (2016) et Freak Show (2017).

Elle incarne l’héroïne de la série télévisée comique Santa Clarita Diet (2017-2019) dont elle est aussi la productrice déléguée.

Biographie

Enfance et scolarité

Née à Culver City, en Californie, Drew Blythe Barrymore vient d'une famille d'acteurs réputés : son grand-père était l'acteur de théâtre John Barrymore, elle est la petite-nièce de Lionel Barrymore et Ethel Barrymore.

Son père, John Drew Barrymore et son demi-frère, John Blyth, sont aussi acteurs (mais bien moins populaires que les autres Barrymore). Sa mère, Jaid Barrymore, est une actrice et productrice allemande d'origine hongroise. Elle est la filleule de Steven Spielberg. Peu de temps après sa naissance, ses parents divorcent[2].

Révélation précoce et retrait (années 1980)

Sa carrière est précoce : en effet, elle fait sa première apparition télévisée à l'âge de 11 mois, dans une publicité de nourriture pour chiens. Après avoir joué dans le film Au-delà du réel en 1980, et dans deux téléfilms, Suddenly, Love (1978) et Bogie (1980), elle devient célèbre à l'âge de sept ans grâce à son rôle de la petite Gertie dans E.T., l'extra-terrestre de Steven Spielberg (dont elle est la filleule) : elle est, au cinéma, la jeune révélation de l'année 1982, avec son amie Heather O'Rourke, révélée, elle, en tant que Carol Anne Freeling dans Poltergeist de Tobe Hooper, produit également par Steven Spielberg (rôle qu'elle devait originellement interpréter). Malgré leur très proche amitié, Drew et Heather ne travailleront jamais ensemble.

Elle dévoile l'étendue de son talent deux ans plus tard dans Charlie (adaptation du roman Firestarter de Stephen King) où elle incarne une fillette possédant le pouvoir de pyrokinésie. Elle tourne dans plusieurs films comme Divorce à Hollywood, pour lequel elle obtient une nomination au Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle.

Cette célébrité précoce ne lui sera d'abord pas très bénéfique : elle découvre l'alcool à 9 ans, fume du cannabis à 10 et prend de la cocaïne à 12. La vie nocturne et les fêtes constantes qu'elle mène deviennent un sujet populaire dans les médias[2],[3].

À l'âge de treize ans, elle entre en cure de désintoxication, mais fait une tentative de suicide à 14 ans, ce qui lui vaut un nouveau séjour en cure.

Elle décrira plus tard cette période de sa vie dans son autobiographie publiée en 1990, La petite fille perdue (Little Girl Lost). L'année suivante, à la faveur d'une requête du tribunal pour mineurs, elle obtient son émancipation et emménage dans son propre appartement à New York. À l'âge de 16 ans, elle décide de revenir vivre avec ses parents. Mais, ces derniers refusent et lui demandent de retourner à son appartement, ce qu'elle finit par faire. Ne supportant pas le rejet de sa famille, elle tente une nouvelle fois, à l'âge de 17 ans, de se suicider. À la suite de cela, elle doit repartir en cure de désintoxication, mais refuse, ce qui lui vaut un placement en hôpital psychiatrique.

Retour progressif (années 1990)

L'actrice en 1997, l'année de tournage de À tout jamais.

Bien qu'elle se soit séparée de ses problèmes de drogues en entrant dans l'âge adulte, elle garde cette image de « mauvaise fille », et l'exploite même pour relancer sa carrière dans les années 1990, après une succession de petits rôles dans des films de série B et à la télévision. Drew joue tour à tour une séductrice dans Fleur de poison et une prostituée dans le western au féminin Belles de l'Ouest. Le premier, faute de succès commercial, devient populaire grâce à la télévision et la vidéo[2],[4], le second obtient peu d'écho de la part du public. Néanmoins, elle obtient une nomination au Golden Globe de la meilleure actrice dans un téléfilm ou mini-série pour Le Démon des armes.

Puis, elle pose nue dans le Playboy de janvier 1995. Cette même année, durant le show télévisé de David Letterman, elle monte sur le bureau de son hôte et lui montre ses seins en guise de cadeau d'anniversaire.

C'est à partir de 1995 et 1996 qu'elle fait son retour au cinéma, d'abord avec le film Batman Forever où elle tient un rôle secondaire[5], suivi de la comédie dramatique Avec ou sans hommes, partageant ainsi la vedette avec Whoopi Goldberg et Mary-Louise Parker[6] et Tout le monde dit I Love You, la comédie musicale de Woody Allen. Néanmoins, c'est son rôle de Casey Becker dans Scream qui lui permet d'acquérir une plus grande notoriété[2],[7], bien qu'elle n'ait qu'un petit rôle.

Drew continue sur la voie du succès et de la reconquête du public avec des comédies gentiment déjantées ou des comédies romantiques telles que Wedding Singer, avec comme partenaire Adam Sandler[8], Wishful Thinking, Méli-Mélo[9] et À tout jamais, qui obtiennent pour la plupart un bon accueil de la part du public.

Production et succès (années 2000)

Lors de la présentation de Lucky You au Festival de Tribeca, en 2007.

C'est en 1999 que sa carrière prend un nouveau tournant, puisqu'elle commence une carrière de productrice, via sa société de production Flower Films, créée en 1995 avec Nancy Juvonen, avec des films dans lesquels elle joue notamment tels que Collège Attitude[10] et les films populaires Charlie et ses drôles de dames[11] et sa suite, dans lesquels la jeune actrice-productrice partage la vedette avec Cameron Diaz et Lucy Liu[12].

Les énormes succès commerciaux des deux volets de Charlie's Angels permettent de consolider sa réputation et celle de sa maison de production[3],[13].

En 2001, elle produit et incarne le rôle d'un professeur d'anglais dans le thriller fantastique Donnie Darko[14]. Bien que le film n'ait pas obtenu le succès escompté - car sorti peu de temps après les attentats du 11 septembre, il obtient le statut de film culte lors de sa sortie en DVD[14].

Elle n'hésite pas toutefois à changer de registre avec justesse en jouant des rôles plus dramatiques comme dans Écarts de conduite[15] ou Confessions d'un homme dangereux, première réalisation de George Clooney, où elle partage l'affiche aux côtés de George Clooney, Julia Roberts et Sam Rockwell[16].

Elle produit et partage la vedette avec Ben Stiller dans la comédie potache Un duplex pour trois[17], suivi d'Adam Sandler (également producteur via sa société Happy Madison Productions), qu'elle retrouve dans la comédie romantique Amour et amnésie, qui obtient d'excellentes critiques et un immense succès au cinéma avec 196,5 millions de dollars de recettes mondiales[18]. Elle se cantonnera dès lors à ce registre comico-romantique.

De 2005 à 2007, elle apparaît ainsi au générique de Terrain d'entente, des frères Farrelly et Le Come-Back, avec comme covedette Hugh Grant[19],[20]. Son essai dans un registre dramatique, avec Lucky You, où elle donne la réplique à Eric Bana, est un flop commercial.

Après avoir fait un tour dans la case doublage (George le petit curieux, Le Chihuahua de Beverly Hills, la série Les Griffin, dans laquelle elle double la petite amie de Brian[21],[22],[23]), elle confirme son aura de comédienne star du genre romantique en 2009, en intégrant la distribution chorale de Ce que pensent les hommes[24].

En 2009, pour la première de Ce que pensent les hommes.

En parallèle, elle essaye néanmoins de revenir progressivement vers un registre plus dramatique : elle incarne ainsi la fille bisexuelle de Robert De Niro et sœur de Kate Beckinsale et Sam Rockwell dans la comédie dramatique Everybody's Fine[25], mais le film est un échec critique et commercial.

Mais elle passe ensuite à la télévision, le temps de tenir l'un des rôles principaux du téléfilm Grey Gardens, aux côtés de Jessica Lange, lui permettant ainsi d'obtenir le premier Golden Globe de sa carrière[26].

Cette même année 2008, elle participe pour la sixième fois depuis 1982 à l'émission humoristique de NBC, Saturday Night Live, devenant ainsi la première femme à venir six fois dans le show depuis sa création en 1975[13],[27].

Diversification et confirmation (depuis 2010)

Fin 2009, elle fait ses débuts de réalisatrice avec Bliss, comédie sur les rollers derby, avec Elliot Page comme acteur principal. Elle se confie également un second rôle[28]. N'ayant pas obtenu le succès escompté en salles[29], Bliss reçoit néanmoins l'éloge de la critique[30],[31] et une nomination au Cheval de bronze du Festival international du film de Stockholm[32].

En 2010, elle partage la vedette avec son compagnon de l'époque, Justin Long, dans la comédie romantique Trop loin pour toi[33].

Entretemps, elle continue la production en devenant productrice déléguée de plusieurs supports tels que : la série télévisée Charlie's Angels en 2011[34], les télé-réalités Though Love en 2011[35], Knife Light en 2013[36] ou encore les films Happy Camp[37] et Animal, tous deux sortis en 2014[38].

En 2012, elle retourne sous la direction de Ken Kwapis dans le drame familial Miracle en Alaska aux côtés de Kristen Bell et John Krasinski, relatant l'histoire de trois baleines grises de Californie piégées dans la glace arctique en octobre 1988, dont la situation critique est l'occasion d'un véritable mouvement médiatique dans la minuscule ville de l'Alaska[39].

En 2014, elle est l'affiche de la comédie Famille recomposée (Blended) aux côtés d'Adam Sandler[40], qui est un succès au box-office en obtenant 126 794 610 dollars de recettes mondiales[41], malgré des critiques catastrophiques.

L'année d'après, elle renoue avec le cinéma indépendant pour la comédie dramatique Miss You Already, où elle donne la réplique à Toni Collette, et ce sous la direction de Catherine Hardwicke.

En 2016, elle est productrice déléguée de la comédie Célibataire, mode d'emploi de Christian Ditter qui met en vedette le quatuor féminin : Dakota Johnson, Rebel Wilson, Leslie Mann et Alison Brie.

En 2017, elle soigne son retour en devenant l’héroïne de Santa Clarita Diet dans laquelle elle partage la vedette aux côtés de Timothy Olyphant. Dans cette série qui mélange horreur et comédie, elle incarne une mère de famille, exerçant la profession d’agent immobilier aux côtés de son mari, qui se transforme en mort vivant assoiffée de sang. La série est rapidement renouvelée pour une seconde saison face à l'engouement qu'elle suscite auprès du public et de la presse[42].

En 2019, en dépit de critiques positives[43], elle est arrêtée à l'issue de la saison trois[44]. La même année, elle participe à la production d’une nouvelle version cinématographique de Charlie's Angels qui est cette fois-ci réalisée par Elizabeth Banks.

Vie privée

Drew Barrymore est bisexuelle, et a déclaré qu'« une femme et une femme sont belles comme le sont un homme et une femme »[45].

Elle a été mariée au barman Jeremy Thomas du 20 mars au , elle est sortie avec Edward Norton en 1999, elle s'est remariée au comédien Tom Green du au (Green a demandé le divorce en décembre 2001).

De 2002 à 2006, elle a vécu avec Fabrizio Moretti, le batteur de The Strokes.

En 2007, elle vit avec l'acteur Justin Long dont elle se sépare un an plus tard. En août 2010, l'actrice annonce officiellement leur rupture définitive sur le tournage de leur film en commun Trop loin pour toi.

Le , elle se marie avec le consultant en art Will Kopelman[13]. Ils ont deux filles, Olive Barrymore Kopelman née le 26 septembre 2012, et Frankie Barrymore Kopelman, née le 22 avril 2014. Les médias américains ont annoncé leur divorce le 2 avril 2016, qui serait justifié par un désaccord concernant leur lieu de vie, Drew Barrymore souhaitant s'installer à Los Angeles tandis que son mari préférait rester à New York[46].

Elle est également la marraine de Frances Bean Cobain, la fille de Kurt Cobain et Courtney Love.

Vie publique

Avec Condoleezza Rice, en tant qu'ambassadrice contre la faim pour le World Food Programme de l'ONU.

En mai 2007, l'actrice est nommée ambassadrice contre la faim pour le Programme alimentaire mondial, organisme de l'ONU[47],[48] et fait un don d'un million de dollars[49].

Ayant le goût pour la photographie, elle fait des photos pour des magazines et espère exposer ses œuvres un jour dans une galerie[50].

« Depuis dix ans, je trimbale un Pentax partout avec moi. J’ai pris des milliers de photos. Mes amis, mes voyages, mes soirées… tout est en bobine. Je suis enfin en train de les archiver. Mon rêve ? Exposer dans une galerie. »

 Drew Barrymore, Elle, août 2010.

Quand elle ne tourne pas pour le cinéma et la télévision, elle devient la porte-parole et modèle des cosmétiques CoverGirl (en)[51], est numéro un des 100 Beautiful People du magazine People[52], devient la nouvelle tête de la ligne de bijoux de Gucci[53],[54] la même année.

Filmographie

Note : sauf mention contraire, les informations ci-dessous sont issues de la filmographie de Drew Barrymore sur l'Internet Movie Database[55]

Années 1980
Années 1990
Années 2000
Années 2010
Années 2020
Téléfilms
Séries télévisées
Saturday Night Live

Elle a participé a neuf épisodes de l'émission humoristique Saturday Night Live depuis 1982 (6 épisodes comme hôte et 3 épisodes en caméo). Voici la liste complète :

  • 1982 : Drew Barrymore/Squeeze (épisode 7, saison 8), de Dave Wilson (en)
elle-même / Gertie / Wanda
  • 1999 : Drew Barrymore/Garbage (épisode 16, saison 24), de Beth McCarthy-Miller
elle-même / Cher / Calista Flockhart / Julie / Toni Tennille / Melanie Griffith / Michael Troylo / Lucy
  • 2000 : Tom Green/David Gray (épisode 6, saison 26) , de Beth McCarthy-Miller, Robert Marianetti et David Wachtenheim
elle-même (non créditée)
  • 2001 : Drew Barrymore/Macy Gray (épisode 3, saison 27), de Beth McCarthy-Miller
elle-même / l'amie de Fran / Barbara Hernandez / Julie Dawn Cole / Gina Becherson / Greta Scott / Monica
  • 2005 : Drew Barrymore/Kelis (épisode 12, saison 29), de Beth McCarthy-Miller
elle-même / Courtney Love /la sœur de Gobi / Charlize Theron / Hillary Clinton / Anna Nicole Smith
  • 2005 : Cameron Diaz/Green Day (épisode 16, saison 30), de Beth McCarthy-Miller, Robert Marianetti et David Wachtenheim
elle-même / Ann Couleter (non créditée)
  • 2006 : Peter Sarsgaard/The Strokes (épisode 11, saison 31), de Beth McCarthy-Miller et Akiva Schaffer
elle-même (non créditée)
  • 2007 : Drew Barrymore/Lily Allen (épisode 12, saison 32), de Don Roy King et Akiva Schaffer
elle-même / Abigail Breslin / Robin / Desiree / Lynette / Sandrea Sharp / Victoria Beckham / Ashley / Charlene McGee
  • 2009 : Drew Barrymore/Regina Spektor (épisode 3, saison 35), de Don Roy King et Akiva Schaffer
elle-même / Gigli / Sharon Osbourne / Nina Wilkes Booth / Fran Jones / Carly Lane / Brenda / Debbie Turner

Comme productrice

Productrice
Productrice déléguée

Comme réalisatrice

  • 2004 : Choose or Lose Presents: The Best Place to Start (documentaire télévisé)
  • 2009 : Bliss (Whip it !)
  • 2011 : Best Coast: Our Deal (court métrage)


Rémunérations

Année Film Cachet
2007Le Come-Back15 000 000 $
2003Charlie's Angels : Les Anges se déchaînent !16 000 000 $
2001Donnie Darko500 000 $
2000Charlie et ses drôles de dames9 000 000 $
1998À tout jamais3 000 000 $
1995De l'amour à la folie1 500 000 $

Distinctions

Note : Cette section récapitule les principales récompenses et nominations obtenues par Drew Barrymore. Pour une liste plus complète, se référer au site IMDb[56].

Au cours de sa carrière, elle a été récompensée plus d'une trentaine de fois et fut nommée près de soixante fois à diverses récompenses telles que les Golden Globes, les Emmy Awards et les MTV Movie Awards depuis 1982[57].

Drew Barrymore obtient son étoile sur le Hollywood Walk of Fame le .

Récompenses

Nominations

Voix françaises

En France, Laura Préjean et Virginie Ledieu[58] sont les voix françaises régulières en alternance de Drew Barrymore. Coraly Zahonero l'a doublée à quatre reprises.

Au Québec, Christine Bellier et Aline Pinsonneault sont les voix québécoises régulières de l'actrice.

Culture Populaire

Dans la série netflix Insatiable, Patty et Nonnie, interprétées par Debby Ryan et Kimmy Shields sont fans de l’actrice.

Notes et références

Notes

  1. Carton du doublage français sur le DVD zone 2.
  2. Carton du doublage français télévisuel.

Références

  1. Prononciation en anglais américain retranscrite selon la norme API.
  2. (en) « Drew Barrymore. Biography, news, photos and videos », sur hellomagazine.com (consulté le ).
  3. (en) Drew Barrymore, Inside the Actors Studio.
  4. Owen Gleiberman, « Poison Ivy Review », Entertainment Weekly, (consulté le ).
  5.  Batman Forever [DVD] () Warner Brothers..
  6. « Boys on the Side »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?) (consulté le ).
  7. Almar Haflidason, « Scream », BBC, (consulté le ).
  8. Ben Brantley, « The Wedding Singer », New York Times, (lire en ligne, consulté le ).
  9. « Home Fries »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?) (consulté le ).
  10. Collège Attiude film sur imbd.com.
  11. Charlie Et Ses Drôles De Dames film sur imbd.com.
  12. Charlie's Angels Les Anges Se Déchainent film sur imbd.com.
  13. « Drew Barrymore », People (consulté le ).
  14. (en) Mike Snider, « 'Darko' takes a long, strange trip », USA Today, (lire en ligne, consulté le ).
  15. Ecarts De Conduite film sur imbd.com.
  16. Confessions D'Un Homme Dangereux film sur imbd.com.
  17. Un Duplex Pour 3 film sur imbd.com.
  18. Recettes du film 50 First dates.
  19. Lisa Schwarzbaum, « Music and Lyrics », Entertainment Weekly, (consulté le ).
  20. « 2008-09-07 »(ArchiveWikiwixArchive.isGoogle • Que faire ?) (consulté le ).
  21. Épisode Prick Up Your Ears, sixième épisode de la cinquième saison de la série Family Guy. Diffusé pour la première fois le 2006-11-19 sur le réseau Fox. Autres crédits : Cherry Chevapravatdumrong and James Purdum..
  22. Épisode Chick Cancer, septième épisode de la cinquième saison de la série Family Guy. Diffusé pour la première fois le 2006-11-26 sur le réseau Fox. Autres crédits : Alec Sulkin, Wellesley Wild, and Pete Michels..
  23. Épisode Barely Legal, huitième épisode de la cinquième saison de la série Family Guy. Diffusé pour la première fois le 2006-12-17 sur le réseau Fox. Autres crédits : Kirker Butler and Zac Moncrief..
  24. Ce Que Pensent Les Hommes film sur imbd.com.
  25. Everybody's Fine film sur imbd.com.
  26. Grey Gardens téléfilm sur imbd.com.
  27. « Saturday Night Live Backstage – Green Room – Key Hosts », NBC (consulté le ).
  28. Laura Vess, « Roller Girl Fantasies in Drew Barrymore's 'Whip It' », sur SheWired.com, (consulté le ).
  29. http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=whipit.htm.
  30. (en) « Whip It (2009) » [vidéo], sur Rotten Tomatoes (consulté le ).
  31. « Whip It » [vidéo], sur metacritic.com (consulté le ).
  32. https://akas.imdb.com/title/tt1172233/awards.
  33. Trop Loin Pour Toi film sur imbd.com.
  34. Drew Barrymore productrice exécutive de la série télé Charlie's Angels sur imbd.com.
  35. Drew Barrymore productrice exécutive de la télé réalité Though Love sur imbd.com.
  36. Drew Barrymore productrice exécutive de la télé réalité Knife Life sur imbd.com.
  37. Drew Barrymore productrice exécutive du film Happy Camp sur imbd.com.
  38. Drew Barrymore productrice exécutive du film Animal sur imbd.com.
  39. Miracle en Alaska sur imbd.com.
  40. Blended sur imbd.com.
  41. Recettes du film Blended sur le site Mojo.
  42. « Le retour en forme de Santa Clarita Diet dans une saison 2 appétissante », sur AlloCiné,
  43. « Pas de saison 4 pour «Santa Clarita Diet», Netflix annule la série », sur Yahoo,
  44. Emmanuel Ghesquier, « Santa Clarita Diet sur Netflix : pas de saison 4 pour Sheila et Joel », sur Presse Citron,
  45. (en) When hello really means bi for now
  46. Prisma Média, « Drew Barrymore divorce pour la troisième fois - Gala », sur Gala.fr (consulté le )
  47. « Actress Drew Barrymore becomes advocate for UN World Food Programme », un.org, UN News Centre, (lire en ligne, consulté le ).
  48. (en) « Drew Barrymore Becomes WFP Ambassador », FOX News, (consulté le ).
  49. « Actress Drew Barrymore donates $1 million to UN anti-hunger programme », sur un.org, UN News Centre, (consulté le ).
  50. « Drew Barrymore : Les amours à distance c'est l'histoire de ma vie ! », Elle, (lire en ligne, consulté le ) (fr).
  51. Samantha Critchell, « Drew Barrymore Is Newest Covergirl Model », Washington Post, (lire en ligne, consulté le ).
  52. « Most Beautiful People 2007 », People (consulté le ).
  53. Ruth La Ferla, « A Glossy Rehab for Tattered Careers », New York Times, (lire en ligne, consulté le ).
  54. « Drew Barrymore Goes Bling », MTV, (consulté le ).
  55. Filmographie de Drew Barrymore sur Internet Movie Database
  56. (en) « Drew Barrymore - Awards », sur IMDb
  57. https://akas.imdb.com/name/nm0000106/awards
  58. « Comédiennes ayant doublé Drew Barrymore en France », sur RS Doublage.
  59. (fr) « Fiche du doublage français du film Le Come-Back » sur Voxofilm
  60. (fr) Pas besoin des hommes - Fiche de doublage.
  61. (fr) Va te faire foutre Freddy ! - Fiche de doublage.
  62. (fr) Duplex - Fiche de doublage.
  63. (fr) Match parfait - Fiche de doublage.
  64. (fr) Couple et couplets - Fiche de doublage
  65. (fr) Le Chihuahua de Beverly Hills - Fiche de doublage.
  66. (fr) Laisse tomber, il te mérite pas - Fiche de doublage.
  67. (fr) Ça roule - Fiche de doublage.
  68. (fr) Tout va bien - Fiche de doublage.
  69. (fr) Frissons - Fiche de doublage
  70. (fr) Le Chanteur de noces - Fiche de doublage.
  71. (fr) À tout jamais - Fiche de doublage
  72. (fr) Frites maison - Fiche de doublage.
  73. (fr) Un baiser, enfin ! - Fiche de doublage.
  74. (fr) Au volant avec les gars - Fiche de doublage.
  75. (fr) Confessions d'Un Homme Dangereux - Fiche de doublage.
  76. (fr) Les 50 premiers rendez-vous - Fiche de doublage
  77. (fr) L'Amour fou
  78. (fr) Un rendez-vous avec Drew - Fiche de doublage.
  79. (fr) Portrait robot (TV) - Fiche de doublage.
  80. (fr) Fleur de poison - Fiche de doublage.
  81. (fr) Batman à jamais - Fiche de doublage.
  82. (fr) Titan (Après la terre) - Fiche de doublage.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail de la réalisation audiovisuelle
  • Portail LGBT
  • Portail de la Californie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.