DJ Mam's

DJ Mam's, de son vrai nom Morad Mameri né le à Marseille, est un DJ et compositeur français d'origine algérienne. Il est sous contrat avec le label français Wagram Music depuis 2012 et travaille depuis ses débuts avec le producteur Mounir Belkhir.

DJ Mam's
DJ Mam's
Informations générales
Surnom DJ Mam's
Nom de naissance Morad Mameri
Naissance
Marseille, France
Activité principale DJ, compositeur, producteur
Activités annexes DJ
Genre musical

Raï, zumba, musiques du monde, dance, funk, electro, Raï'n'B

vignette
Années actives 2007 à aujourd'hui
Labels Wagram Music, Mam's Prod, Space Party
Site officiel djmams.com

Biographie

Morad Mameri est né à Marseille où il vit sa passion pour la musique depuis son adolescence. Il se produit comme DJ dans le sud de la France. En 2007, il sort son premier album Mam's Mix Party et devient actif dans des événements musicaux.

En 2009, il fonde le Collectif 123 Marseille en invitant des artistes à le rejoindre dans sa démarche de création En 2010, DJ Mam's crée la chanson Zumba He Zumba Ha, une chanson aux influences latino et avec une touche créole. Joué pour la première fois en à Orlando (Floride) aux États-Unis, accompagnant Alberto « Beto » Perez et ses danseurs sur scène lors de la convention Zumba devant des milliers de personnes, il est réinterprété en 2012 par Jessy Matador avec Luis Guisao. Zumba He Zumba Ha devient un des tubes de l’été 2012 en France.

Le , il sort un album composé de 15 titres ainsi qu'un single du même nom intitulé Fiesta buena. Sur ce dernier single Fiesta buena, destiné aux dancefloors, il invite l'artiste Beto Perez avec le duo Luis Guisao et Soldat Jahman.

Début 2013, il sort le titre Hella Decalé Remix 2013 avec la participation de Tony Gomez & Ragga Ranks (remixé par Mounir Belkhir) ; Le clip réalisé par J.G Biggs sort le lundi sur YouTube en version bachata (la bachata est un rythme dansant originaire de République dominicaine). En 2014, il sort le single Chiki featuring Tony Gomez & Ragga Ranks . Le clip a été tourné au Mexique.

En 2015, il sort « Fuego » avec le jeune rappeur Marseillais Naps et le chanteur Cubain Yos. Par la suite Il collabore avec Crazy Pitcher pour réaliser le SunMegamix, un mix de ses plus gros hits. En 2016 Il fait une pause concernant la production musicale et se consacre à une tournée française et européenne[réf. nécessaire].

DJ MAM'S revient en 2017 avec un nouveau style Urbain et Pop, sans toutefois oublier sa couleur « Latino ». Il réunit deux artistes aux horizons différents ; Luis Guisao avec qui il avait déjà collaboré sur son album Fiesta Buena, et Houssdjo. Son nouveau single Tranquilo sort le .

Discographie

Albums

Année Album [1] Certification
Belgique
(Wa)
France
2012 Fiesta buena
  • Sortie :
  • Labels : Mam's Prod / Space Party
    sous licence avec Wagram Music
106 92
Liste des pistes

    Singles

    Année Single Meilleure
    position
    [1]
    Certification Album
    Belgique
    (Fl)

    [2]
    Belgique
    (Wa)

    [3]
    France
    [4]
    2009 Hella Decalé
    (feat. Doukali & Soldat Jahman)
    - - - Fiesta Buena
    2011 Zumba He Zumba Ha
    (feat. Soldat Jahman & Luis Guisao)
    - - 192
    Zina Morena
    (feat. Luis Guisao & Doukali)
    - - -
    2012 Zumba He Zumba Ha (Remix 2012)
    (feat. Jessy Matador & Luis Guisao)
    42
    (Ultratip)
    17
    (Ultratop)
    7
    2012 Fiesta buena (feat. Soldat Jahman, Luis Guisao & Beto Perez)
    - 50
    (Ultratop)
    12
    2013 Hella Decalé (Remix 2013) (feat. Tony Gomez & Ragga Ranks) (Remixed by Mounir Belkhir) (clip réalisé par J.G Biggs)
    - 34
    (Ultratip)
    83
    2014 Mi corazón (feat. Tony Gomez & Lynn) - 30
    (Ultratip)
    187
    2014 Chiki (feat. Tony Gomez & Ragga Ranks ) -
    2015 Fuego (feat. Naps & Yos) -
    2017 Tranquilo (feat. Luis Guisao & Houssdjo) -

    Musiques de films

    Année Infos
    2014 Fiesta buena
    2014 Zumba He Zumba Ha

    Notes et références

    • Portail de Marseille
    • Portail de la musique
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.