Budimir Janošević

Budimir Janošević, né le à Belgrade, est un footballeur serbe. Il évolue au poste de gardien de but avec le club de l'AIK Fotboll.

Budimir Janošević
Situation actuelle
Équipe AIK Solna
Numéro 23
Biographie
Nationalité Serbe
Naissance
Belgrade (Yougoslavie)
Taille 1,90 m (6 3)
Poste Gardien de but
Parcours senior1
SaisonsClubsM (B.)
- FK Čukarički7 (0)
- FK Jagodina10 (0)
- FK Vojvodina Novi Sad4 (0)
- FK Rad Belgrade0 (0)
FK Teleoptik12 (0)
- Spartak Subotica20 (0)
Adana Demirspor17 (0)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesSélectionM (B.)
Serbie espoirs 1 (0)
1 Matchs de championnat uniquement.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).

Biographie

À l'âge de 18 ans, il joue chez les professionnels de Čukarički. La, il dispute les sept premières journées de la SuperLiga 2009-2010.

À la suite de l'arrivée du gardien de but Saša Radivojevi lors du mercato hivernal, il quitte Čukarički en janvier 2010 et s'engage avec Jagodina. En un an et demi, il dispute dix matchs de Ligue, dont huit ont lieu lors des dernières journées du championnat 2009-2010.

Après une première partie de la saison avec l'équipe réserve du Rad Belgrade, il passe au Teleoptik avec lequel il joue 12 matchs en Prva Liga Srbija, la deuxième division serbe.

Depuis l'été 2013, il porte le maillot du Spartak Subotica, club avec lequel il retourne dans les champs de SuperLiga. Plus précisément, il est utilisé lors des cinq dernières journées du championnat 2013-2014. Lors de l'édition suivante, il dispute les 15 premières parties.

En février 2015, lors de la période du marché d'hiver, il commence sa première parenthèse personnelle à l'étranger, avec un prêt en Turquie, au sein de l'équipe d'Adana Demirspor qui recherchait un gardien de but en raison des performances jugées insatisfaisantes du gardien Emre Selen. Lors de son passage en Turquie, il joue 15 matchs en deuxième division[1].

Après l'expiration du prêt à la fin de la saison, Janošević retourne en Serbie où il joue la plupart des matchs disputés par le Spartak Subotica lors de la SuperLiga 2015-2016. En 2016-2017, il se voit utilisé moins régulièrement, à tel point que seulement trois parties de championnat sont jouées au mois d'août, et plus rien depuis.

Quelques mois plus tard, en février 2017, il se rend en Suède pour signer avec la Brommapojkarna, dans la deuxième série nationale. Il est toutefois arrêté par un problème de genou.

Palmarès

Notes et références

Liens externes

  • Portail du football
  • Portail de la Serbie et du peuple serbe
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.