Bonvicini

La famille Bonvicini est une famille patricienne de Venise, originaire de Brescia. En 1663, elle est agrégée à la noblesse vénitienne.

L'arme des Bonvicini se compose d'un écu coupé de gueules et d'azur, la première partition de deux colombes d'argent, qui boivent dans un coupe de même métal et la seconde de deux bandes d'argent

Origines

D'origine italienne, ce nom de famille est issu du nord de l'Italie, vraisemblablement de l'Émilie-Romagne, région où il se concentre principalement. Viennent ensuite la Lombardie et la Vénétie.

Avec l'immigration italienne en France, ce patronyme y apparaît autour de l'an 1900, dans le Sud-Est du pays (Var) et dans l'Est (Doubs, Haut-Rhin, Moselle). Aujourd'hui, 116 personnes portent dans l'Hexagone le nom de famille Bonvicini qui est le 78610e nom le plus porté en France[1].

L'origine du nom de Bonvicini est incertaine mais il est peut-être lié au village de Bonvicino, situé dans la province de Coni (Piémont).

Porteurs du nom

Autres :

  • Une enseigne italienne de magasins de vêtements de marque situés en Toscane[3].
  • Palais Bonvicini à Venise : un hôtel italien situé à Venise[4],[5].

Notes et références

Liens externes

  • Portail de l’Italie
  • Prénoms, noms de famille et anthroponymie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.