Au cœur de la tourmente

Au cœur de la tourmente ou Balayé par la mer au Québec (Swept from the Sea) est un film américano-canado-britannique réalisé par Beeban Kidron, sorti en 1997.

Synopsis

Amy Foster (Rachel Weisz), employée de maison, erre sur une plage des Cornouailles avec son petit garçon quand elle est appelée au chevet de Miss Swaffer (Kathy Bates) en attendant le médecin (Ian McKellen) qui, sitôt arrivé, la congédie. Miss Swaffer s'étonne que le Dr Kennedy n'apprécie pas Amy, ce dernier va alors raconter son histoire: Il y a quelques années, Yanko Gooral (Vincent Pérez), un aventurier passionné, quitte son Ukraine natale pour découvrir le Nouveau Monde. Après un voyage en train, il va prendre un bateau au port de Hambourg. Mais il va faire naufrage et des corps sans vie iront s'échouer dans une baie de la petite ville ou officie le Dr. James Kennedy qui, examinant tous les corps, ne détecte aucun survivant. Plus tard, un jeune homme, blessé et en guenille, s'approche de la maison ou travaille Amy...

Fiche technique

Distribution

Lieux de tournage

Liens externes

  • Portail du cinéma britannique
  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1990
  • Portail du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.