Au-delà du périph

Au-delà du périph est un film français réalisé par Louis Leterrier et dont la sortie est prévue en 2022 sur Netflix. Il s'agit de la suite de De l'autre côté du périph de David Charhon (2012).

Au-delà du périph
Réalisation Louis Leterrier
Scénario Stéphane Kazandjian
Sociétés de production Mandarin Films
Pays d’origine France
Genre Comédie policière
Sortie 2022

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Après avoir pris des chemins différents, les deux policiers parisiens Ousmane Diakité et François Monge se retrouvent embarqués dans une affaire de règlement de compte entre trafiquants de drogue. Leur enquête va les mener jusque dans les Alpes[1],[2].

Une moitié de corps est retrouvée à Gare de Lyon encastrée sur le nez d’un TGV. L’autre moitié est retrouvée à Anneville, petite ville au pied des montagnes des Alpes. Ousmane et François vont devoir se rendre sur place pour élucider cet homicide[réf. nécessaire].

Fiche technique

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Production déléguée : Henri Deneubourg

Distribution

Production

Genèse et développement

Le film est principalement né de l'envie des acteurs Omar Sy et Laurent Lafitte de retravailler ensemble[2]. En , Louis Leterrier annonce qu'il réalisera la suite du film De l'autre côté du périph (2012), après avoir dirigé Omar Sy dans quelques épisodes de la série Lupin diffusée sur Netflix : « Je suis devenu assez accro à Omar Sy et à la France. Donc je reviens en France pour tourner la suite de De l'autre côté du périph avec Omar Sy et Laurent Lafitte. C'est un très, très bon film et la suite est écrite par Stéphane Kazandjian qui est absolument extraordinaire et tellement drôle. J'ai lu le scénario et j'ai pleuré de rire. J'ai demandé “Est-ce que je peux le faire ? S'il vous plaît, laissez-moi le faire !” Et on a dit d'accord »[4].

Tout comme Lupin, cette suite est annoncée sur Netflix[1]. Louis Leterrier devait initialement mettre en scène un tout autre projet pour Netflix : la suite de Bright avec Will Smith[5].

Tournage

Le tournage a lieu à Paris, à la mi-[2],[1],[6]. Il a également lieu dans le département de l'Isère, notamment à Livet-et-Gavet et Villard-Bonnot[7],[8]. Le pavillon Keller de Livet-et-Gavet a servi de décors pour ce film[9].

En , des scènes sont tournées à Rungis[10]. En , des scènes sont tournées à Albertville[11] (en Savoie) et sur le domaine universitaire de Grenoble en partie situé à Saint-Martin-d'Hères (Isère)[12].

Notes et références

  1. « La suite De l’autre côté du périph avec Omar Sy et Laurent Laffite sera diffusée sur Netflix », sur Maville.com, Groupe Sipa - Ouest-France, (consulté le ).
  2. « Netflix diffusera la suite de De l’autre côté du périph avec Omar Sy et Laurent Lafitte », sur Le Parisien, (consulté le ).
  3. (en) Release info sur l’Internet Movie Database.
  4. « Après Lupin, Omar Sy retrouve Louis Leterrier pour De l'autre côté du périph' 2 », sur Allociné, (consulté le ).
  5. « Le réalisateur Louis Leterrier annonce une suite au film De l'autre côté du périph », sur Europe 1, (consulté le ).
  6. « Omar Sy retrouve le réalisateur de Lupin pour la suite de De l’autre côté du périph », sur Mouv', (consulté le ).
  7. « Isère : Omar Sy et Laurent Laffite bientôt en tournage à Livet-Gavet pour la suite de De l’autre côté du périph », sur Le Dauphiné libéré, (consulté le ).
  8. « Le tournage du film Les Gars sûrs avec Omar Sy et Laurent Lafitte passera par les Papeteries de Lancey », sur Le Dauphiné libéré, (consulté le ).
  9. « Omar Sy en tournage au Pavillon Keller de Livet-et-Gavet », sur Le Dauphiné libéré, (consulté le )
  10. « Cinéma : Omar Sy et Laurent Laffite en tournage dans le Val-de-Marne », sur Actu.fr, (consulté le ).
  11. « Albertville. Des figurants recherchés pour le tournage du film Les gars sûrs avec Omar Sy », sur Actu.fr, (consulté le ).
  12. Université Grenoble-Alpes (@ugrenoblealpes), « Silence, on tourne », sur Twitter, .

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail de l’humour
  • Portail des Alpes
  • Portail des années 2020
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.