SNC Catalogue MC

Mandarin & Compagnie, (ex Mandarin Films, Mandarin Cinéma, Mandarin Production) est une société de production cinématographique française créée par Nicolas Altmayer et Éric Altmayer. Leur siège est situé 22 rue de Paradis dans le 10e arrondissement de Paris. Depuis 1996, les frères Altmayer ont produit avec la productrice Isabelle Grellat plus de 60 films. Un catalogue éclectique au sein duquel cohabitent comédies (Brice de Nice de James Huth, OSS 117 de Michel Hazanavicius), films à grand budget (Chocolat de Roschdy Zem, L’Empereur de Paris de Jean-François Richet) et films d’auteur (Les Innocentes d’Anne Fontaine, Grâce à Dieu et Jeune et Jolie de François Ozon, Saint Laurent de Bertrand Bonello).

Pour les articles homonymes, voir Mandarin.

Mandarin et Compagnie / Mandarin Télévision
Création 1995
Dates clés 29 janvier 2003 : immatriculation de la société
2009: Création de Mandarin Télévision
Disparition
Fondateurs Nicolas Altmayer
Éric Altmayer
Personnages clés Isabelle Grellat
Gilles de Verdière
Forme juridique SAS[1]
Siège social Paris
 France
Activité Production de films pour le cinéma et la télévision
Société mère SCEP[2]
Effectif entre 20 et 49
Siren 890169782

En 2009 est créé Mandarin Télévision, société spécialisée dans la production de séries de fiction. Co-fondée et dirigée par le producteur Gilles de Verdière, la société a notamment produit des séries pour Netflix (Mortel de Frédéric Garcia), Canal + (Validé de Franck Gastambide) et Arte (Dérapages de Pierre Lemaitre et Ziad Doueiri ainsi qu’Au Service de la France de Jean-François Halin).

Filmographie

Cinéma

Télévision

Notes et références

  1. - Société.com
  2. « https://www.societe.com/societe/scep-792877508.html »
  3. « Chocolat », sur Allociné.fr (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.