Alexis Mac Allister

Alexis Mac Allister, né le à Santa Rosa en Argentine, est un footballeur international argentin, qui évolue au poste de milieu de terrain à Brighton & Hove Albion.

Alexis Mac Allister
Situation actuelle
Équipe Brighton & Hove Albion
Numéro 10
Biographie
Nationalité Argentin
Naissance
Santa Rosa (Argentine)
Taille 1,74 m (5 9)
Période pro. Depuis 2016
Poste Milieu offensif
Pied fort Droit
Parcours junior
Années Club
Argentinos Juniors
Parcours professionnel1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2016-2019 Argentinos Juniors 072 0(2)
2019- Brighton & Hove Albion 038 0(4)
2019-2020 Boca Juniors020 0(2)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2019- Argentine 002 0(0)
2021- Argentine olympique003 0(0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).
Dernière mise à jour : 23 août 2021

Biographie

Argentinos Juniors

Alexis Mac Allister est formé par le club d'Argentinos Juniors, où il débute en professionnel en 2016, alors que le club évolue en deuxième division. Argentinos Juniors termine premier du championnat, et se voit donc promu à l'échelon supérieur tout en étant sacré. Mac Allister obtient donc son premier trophée.

Il joue son premier match dans l'élite du football argentin le , face au CA Patronato. Son équipe s'incline ce jour là sur le score de deux buts à un[1]. Le , Mac Allister est l'auteur d'une performance remarquable en marquant un but et en délivrant une passe décisive face à l'un des cadors du championnat, Boca Juniors. Impliqué sur les deux seuls buts du match, il permet donc à son équipe de s'imposer ce jour là[2].

Le , Mac Allister signe en faveur de Brighton & Hove Albion[3], mais il est laissé à son club formateur dans un premier temps.

Boca Juniors

Le 19 juin 2019 est annoncé le prêt de Alexis Mac Allister par Brighton & Hove Albion à Boca Juniors pour la saison 2019-2020[4],[5]. Le de la même année, il joue son premier match pour Boca face au CA Patronato, contre qui son équipe s'impose (0-2)[6].

Brighton & Hove Albion

Alexis Mac Allister arrive à Brighton & Hove Albion en , à la fin de son prêt à Boca Juniors, et joue son premier match sous les couleurs des Seagulls le , lors d'une rencontre de Premier League contre Wolverhampton Wanderers. Il entre en jeu à la place de Solly March et les deux équipes se neutralisent (0-0)[7],[8].

En équipe nationale

Alexis Mac Allister honore sa première sélection avec l'équipe nationale d'Argentine le , lors d'un match amical face au Chili. Il entre en jeu à la place de Paulo Dybala ce jour-là, et les deux équipes se séparent sur un match nul (0-0)[9]. Cinq jours plus tard, il obtient sa première titularisation, lors d'une rencontre amicale face au Mexique. Les Argentins s'imposent sur le large score de 4-0[10].

Vie personnelle

Alexis Mac Allister est le fils de Carlos Mac Allister, ancien joueur international argentin d'origine écossaise et irlandaise[11].

Notes et références

Liens externes

  • Portail du football
  • Portail de l’Argentine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.