Transfermarkt

Transfermarkt est un portail web allemand[1] axé sur le football et proposant des informations sur les résultats et sur les transferts. D'après IVW (en), il est l'un des 25 sites allemands les plus visités et l'un des principaux portails sportifs[2].


Adresse www.transfermarkt.fr
Commercial oui
Publicité oui
Langue 10 : allemand, anglais, turc, italien, polonais, espagnol, néerlandais, portugais, français, japonais
Propriétaire Axel Springer AG, Matthias Seidel
Créé par Matthias Seidel
Lancement (version allemande)
État actuel En activité

Histoire

Le site a été créé en par Matthias Seidel. En 2008, Axel Springer publishing house rachète 51 % des actions, laissant à Seidel les 49 % restantes[3]. Une version en langue anglaise est lancée en 2009.

Contenu

Le site affiche des informations sur les matchs, les résultats, les joueurs et les transferts de la plupart des compétitions de football du monde. Il est surtout de plus en plus connu comme une référence en matière de montant des transferts pour les médias[4],[5], mais aussi pour les présidents de clubs[6].

Références

  1. « Report for transfermarkt.co.uk | Norton Safe Web », Safeweb.norton.com (consulté le )
  2. Jens Schröder, « Online-IVW: Sport gewinnt, News verliert » Online-IVW: Sport wins, News loose »], meedia.de, (consulté le )
  3. « Axel Springer übernimmt Mehrheit an Deutschlands größter Fußball-Community » Axel Springer acquires majority stake in Germany's biggest football community »], meedia.de, (consulté le )
  4. Régis Delanoë, « Comment se calcule la valeur d'un joueur ? », sur sofoot.com, (consulté le )
  5. Guillou Clément, « Crowdsourcing ou algorithme : comment évaluer le prix d’un joueur de foot ? », sur rue89.nouvelobs.com, (consulté le )
  6. Alexis Danjon, « La mystérieuse valeur des joueurs », sur lequipe.fr, (consulté le )
  • Portail d’Internet
  • Portail du football
  • Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.