Alexa Bliss

Alexis "Lexi" Kaufman née le à Columbus est une catcheuse (lutteuse professionnelle) américaine connue sous le nom de ring d'Alexa Bliss. Elle travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division Raw.

Elle pratique le culturisme avant de signer un contrat avec la WWE au printemps 2013. Elle rejoint alors le WWE Performance Center, le centre d'entrainement de la WWE puis NXT, l'émission club-école de la WWE. En 2016, elle rejoint SmackDown Live et y remporte à deux reprises le championnat féminin de SmackDown. Elle a ensuite remporté le titre féminin de Raw deux fois en 2017 et une fois en 2018. Elle a aussi été l’hôte de WrestleMania 35. Le 5 août 2019, Après avoir remporté les championnats par équipes, elle est la 2e catcheuse de l'histoire à devenir Triple Crown Women's Champion de la WWE.

Jeunesse

Alexis Kaufman commence à s'intéresser au sport dès son plus jeune âge et fait de la gymnastique, du softball et du kickboxing[3]. Elle étudie à l'université d'Akron où elle fait partie de l'équipe de cheerleaders[4]. Elle devient anorexique à cause du régime que le staff de l'université impose à son équipe[4]. Elle participe à des concours de bodybulding[4]. Elle est entre autres arrivée 14e aux IFFB Arnold Classic, l'un des plus grands concours de fitness du monde, en 2013[5].

Carrière de catcheuse

Passage à la NXT (2013-2016)

Alexa Bliss en 2015.

lexi Kaufman signe avec la World Wrestling Entertainment (WWE) fin qui l'envoie à NXT, le club-école de la fédération, pour s'entraîner[6]. Elle apparaît pour la première fois à l'écran à l'épisode du , où elle et d'autres catcheuses viennent féliciter Paige qui devenait la première championne féminine de NXT[7]. Par la suite, elle fait quelques apparitions mineures comme annonceuse de ring[8].

Le , elle, Sasha Banks et Charlotte, sont figurantes à WrestleMania XXX durant l'entrée de Triple H[9]. Elle est une des participantes du tournoi désignant la championne féminine de NXT et élimine Alicia Fox au premier tour le 8 mai[10],[11]. Elle se fait sortir du tournoi en demi finale après sa défaite face à Charlotte la semaine suivante[12]. Son personnage de face s'inspire de son passé de cheerleader et des Southern belle[13],[14].

Le public n'adhère pas à son personnage car elle a des lacunes sur le ring et n'est pas charismatique durant les interviews[14]. L'équipe scénaristique décide au printemps 2015 de faire de Bliss la valet de Blake et Murphy qui sont alors des heels assez peu charismatique et champions par équipes de NXT[14]. Bliss provoque Carmella qui est la valet de Enzo Amore et Colin Cassady[14]. Le 20 mai au cours de NXT Takeover: Unstoppable, Blake et Murphy défendent leur titre face à Amore et Cassady[15]. En fin de match, Bliss attaque Carmella avant de faire tomber Amore alors qu'il s'apprête à sauter d'un des coins du ring permettant la victoire de Blake et Murphy[15]. Le règne de champions par équipe de la NXT de Blake et Murphy prend fin le 22 août durant NXT Takeover: Brooklyn où ils perdent face aux Vaudevillains[16].

Les scénaristes chargés de l'émission décident alors de mettre en avant Bliss en faisant d'elle la rivale de la nouvelle championne féminine de la NXT Bayley[14]. Elle provoque Bayley le 14 octobre quand cette dernière remercie le public et lui prenant des mains la ceinture de championne de la NXT[17]. Cela donne lieu à un match par équipe mixte le 11 novembre où Bayley et les Hype Bros (Zack Ryder et Mojo Rawley) l'emportent face à Blake, Murphy et Bliss[18]. Elles s'affrontent ensuite dans un match pour le titre féminin la semaine suivante où Bayley conserve ce titre[19].

Elle est une des participantes de la bataille royale pour désigner la challenger pour le championnat féminin de la NXT le 13 janvier 2016 remporté par Carmella[20]. Le à NXT, elle bat Sarah Dobson[21]. Le lors du 3e jour de Wrestlemania Axxess, elle bat Mandy Rose[22]. Le à NXT, elle bat Tessa Blanchard[23]. Le à NXT, elle bat Rachel Ellering[24]. Elle a à nouveau l'opportunité d'affronter la championne de la NXT le 25 mai mais elle ne réussit pas à gagner un match triple menace comprenant Carmella et Nia Jax au profit de cette dernière qui obtient ce match de championnat[25],[26]. Le à NXT, elle bat Carmella[27]. Le à NXT, elle perd contre Bayley[28].

SmackDown Live et double championne féminine de SmackDown (2016-2017)

Alexa Bliss en tant que championne féminine de SmackDown.

Le 19 juillet 2016, la WWE sépare son personnel travaillant à Raw et à SmackDown Live en organisant une draft auquel participe aussi des catcheurs et catcheuses de NXT[29]. Ce jour là, Bliss est choisie au 47e tour par SmackDown Live[29]. Le 9 août, elle remplace Eva Marie et bat Becky Lynch[30]. Le à NXT, Mandy Rose, Sonya Deville & elle perdent face à Liv Morgan, Carmella & Nikki Cross dans un 6-Woman Tag Team Match[31]. Le à SummerSlam, Natalya, Nikki Bella & elle battent Becky Lynch, Carmella & Naomi dans un 6-Woman Tag Team Match[32]. Quelques jours après ce match, Shane McMahon et Daniel Bryan annoncent la création du championnat féminin de SmackDown Live et la participation de Bliss à un match à six à élimination pour désigner la première championne[33]. Cela a lieu le 11 septembre durant Backlash où Bliss est la première à être éliminée par Naomi[34]. Ce jour là, son look change ainsi que son gimmick qui s'inspire du personnage d'Harley Quinn dans le film Suicide Squad[35].

Le 13 septembre, Bliss devient challenger pour le championnat féminin après avoir remporté un match l'opposant à Carmella, Naomi, Natalya et Nikki Bella[36]. Cependant, une blessure de Becky Lynch reporte ce match de championnat au 8 novembre où Lynch conserve son titre[37],[38]. Bliss fait partie de l'équipe SmackDown Live lors des Survivor Series où elle se fait éliminer par Nia Jax[39]. Sa rivalité avec Lynch reprend ensuite et elle obtient un nouveau match de championnat pour TLC: Tables, Ladders and Chairs[40]. Elle y parvient à devenir championne le 4 décembre dans un combat de tables en faisant passer son adversaire à travers une table en effectuant une powerbomb[41].

Bliss parvient à conserver son titre face à Becky Lynch dans un match en cage le 17 janvier 2017 grâce à l'intervention de La Luchadora qui s'avère être Mickie James masquée[42]. Son règne de championne féminine prend fin le 12 février au cours de Elimination Chamber après sa défaite face à Naomi[43]. Au cours de ce combat, Naomi se blesse au genou et rend le championnat féminin de SmackDown Live vacant le 21 février[44]. Daniel Bryan, le manager général de SmackDown Live, organise un match opposant Bliss à Becky Lynch ; Bliss l'emporte et devient une seconde fois championne[45]. Elle perd ce titre le 2 avril au cours de WrestleMania 33 dans un match à six comprenant aussi Carmella, Becky Lynch, Mickie James, Natalya et Naomi ; cette dernière succède à Bliss[46].

Draft à Raw et double championne féminine de Raw (2017-2018)

Le 10 avril 2017 à Raw, la WWE organise un Superstar Shake-Up qui permet des échanges de catcheurs et catcheuses entre Raw et à SmackDown Live. Ce soir-là, elle rejoint le show rouge[47]. La semaine suivante à Raw, elle remporte un Fatal 4-Way Match en battant Sasha Banks, Mickie James & Nia Jax, devenant ainsi aspirante no 1 au titre féminin de Raw à Payback[48]. Le à Payback, elle devient la nouvelle championne féminine de Raw en battant Bayley[49]. Le à Extreme Rules, elle conserve son titre en battant Bayley dans un Kendô Stick on a Pole Match[50]. Le lendemain à Raw, elle conserve son titre en battant Nia Jax par disqualification[51].

Le à Great Balls of Fire, elle perd face à Sasha Banks par Count Out, mais conserve son titre[52]. Le lendemain à Raw, Nia Jax & elle perdent face à Sasha Banks & Bayley[53]. Le à SummerSlam, elle perd face à The Boss, ne conservant pas son titre[54]. Le à Raw, elle redevient championne féminine de Raw en battant Sasha Banks[55]. Le à Raw, Sasha Banks & elle perdent face à Emma & Nia Jax, permettant à leurs adversaires de s'ajouter dans le match pour le titre féminin de Raw à No Mercy[56]. Le à No Mercy, elle conserve son titre en battant Nia Jax, Emma, Bayley & Sasha Banks dans un Fatal 5-Way Match[57].

Le à Raw, elle fait perdre Nia Jax face à Mickie James par disqualification, en bloquant le compte de l'adversaire de la Samoane. Plus tard dans la soirée, Kurt Angle annonce un match entre Mickie James & elle pour le titre féminin de Raw à TLC[58]. Le à TLC, elle conserve son titre en battant Mickie James[59]. Le à Raw, elle conserve son titre en battant cette même adversaire[60]. Le aux Survivor Series, elle perd face à Charlotte Flair dans un Champion vs. Champion Match[61]. Le à Raw, elle se fait attaquer dans les vestiaires par Paige, Mandy Rose & Sonya Deville[62].

Le à Raw, elle perd face à Asuka dans un match sans enjeu[63]. Le , lors de Mixed Match Challenge, Braun Strowman & elle battent Sami Zayn & Becky Lynch[64]. Le à Raw, elle vient en aide à Mickie James, lorsque cette dernière se faisait attaquer par Absolution[65]. La semaine suivante à Raw, Mickie James & elle perdent face à Sonya Deville & Mandy Rose[66]. Le lors d'un Live Event à Portland dans l'Oregon, elle bat Sasha Banks[67]. Le à Raw, Mandy Rose, Sonya Deville & elle perdent face à Bayley, Sasha Banks & Mickie James dans un 6-Woman Tag Team Match. Après le combat, ses deux équipières l'attaquent, mais Mickie James l'aide, puis les deux femmes portent un Double DDT à Deville[68]. Le à Elimination Chamber, elle conserve son titre en battant Mickie James, Sasha Banks, Bayley, Mandy Rose & Sonya Deville dans le tout premier Elimination Chamber Match féminin de l'histoire[69],[70]. Le lendemain à Raw, Nia Jax, Mickie James & elle perdent face à Asuka, Sasha Banks & Bayley dans un 6-Woman Tag Team Match[71].

Le lors d'un Live Event de Raw, Mandy Rose, Sonya Deville, Nia Jax & elle perdent face à Asuka, Mickie James, Sasha Banks & Bayley dans un 8-Woman Tag Team Match[72]. Le lors de Mixed Match Challenge, Braun Strowman & elle battent Jimmy Uso & Naomi[73].

Rivalité avec Nia Jax (2018)

Le à Raw, après la victoire de Nia Jax sur Joan King, elle ignore que cette dernière entend & surprend sa conversation avec Mickie James, affirmant l'utiliser pour sa gloire personnelle et s'amusant à l'insulter et la critiquer. Comprenant que sa "meilleure amie" risque de s'en prendre à Mickie & elle, les deux femmes laissent leurs affaires dans la loge et prennent la fuite[74]. La semaine suivante à Raw, elle fait semblant de présenter ses excuses à Nia Jax avant de dire qu'elle n'a fait que l'utiliser. Elle perd ensuite face à Asuka par Count Out. La Samoane tente ensuite de l'attaquer, mais elle prend la fuite. Kurt Angle lui annonce un match entre Nia Jax & elle pour le titre féminin de Raw à WrestleMania 34[75]. Le lors des demi-finales du tournoi Mixed Match Challenge, Braun Strowman & elle perdent face à The Miz & Asuka[76]. Le à Raw, elle tente d'attaquer Nia Jax après son match contre Mickie James, mais prend la fuite lorsque la Samoane se releva pour riposter[77].

Le à Raw, Mickie James & elle perdent face à Dana Brooke & Asuka. Après le match, elles se font attaquer par Nia Jax. Elle parvient à s'enfuir, sauf sa partenaire qui reçoit un Samoan Drop de la Samoane[78]. Le à WrestleMania 34, elle perd face à Nia Jax, ne conservant pas son titre, après un règne de 223 jours, qui est le plus long de l'histoire du titre[79],[80]. Le à Raw, Mickie James & elle perdent face à Nia Jax & Ember Moon[81]. Le à Raw, The Riott Squad, Mickie James & elle battent Natalya, Nia Jax, Ember Moon, Sasha Banks & Bayley dans un 10-Woman Tag Team Match par disqualification, à la suite de l'attaque de Ronda Rousey sur son équipière[82]. Le à Backlash, elle ne remporte pas le titre féminin de Raw battue par Nia Jax[83]. Le à Raw, elle remporte un Triple Threat Match en battant Mickie James & Bayley, se qualifiant pour le Women's Money in the Bank Ladder Match[84]. Le à Raw, elle perd face à Ember Moon[85]. Le à Raw, Ember Moon, Sasha Banks & elle affrontent le Riott Squad dans un 6-Woman Tag Team Match, mais blessée à la jambe, elle est remplacée par Bayley[86]. Le à Raw, elle perd un Fatal 4-Way Match face à Natalya, qui inclut également Ember Moon & Sasha Banks[87].

Miss Money in the Bank, 3e Raw Women's Championship, rivalité avec Ronda Rousey & perte du titre (2018)

Le à Money in the Bank, elle remporte le Women's Money in the Bank Ladder Match en décrochant la mallette, battant Ember Moon, Charlotte Flair, Sasha Banks, Natalya, Naomi, Lana & Becky Lynch[88]. Plus tard dans la soirée, elle interrompt le match entre Ronda Rousey et Nia Jax en les attaquant avec sa mallette, puis utilise son contrat contre cette dernière et remporte le titre féminin de Raw pour la troisième fois de sa carrière[89]. Le lendemain à Raw, elle se fait attaquer par Ronda Rousey[90]. La semaine suivante à Raw, elle perd par soumission face à Natalya[91].

Le à Raw, Mickie James & elle perdent face à Nia Jax et Natalya. Après le match, elle attaque ses deux adversaires avec un kendô stick[92]. Le à Extreme Rules, elle conserve son titre en battant Nia Jax, malgré une intervention de Ronda Rousey durant le combat[93]. Le lendemain à Raw, Mickie James & elle se font attaquer par Ronda Rousey, toujours suspendue. Kurt Angle annonce donc qu'il ajoute une semaine a la suspension de Ronda et que, lors de Summerslam, The Goddess devra défendre son titre contre Rousey[94]. Le à Raw, Alicia Fox gagne son match face à Natalya à cause d'une distraction de cette dernière. Après le match, elle se fait attaquer par Ronda Rousey et Alicia Fox parvient à se débarrasser d'elle en l'attaquant[95]. Le à Raw, accompagnée de gardes du corps et de Alicia Fox, elle perd par disqualification face à Ember Moon[96]. Le à SummerSlam (2018), elle perd face à Ronda Rousey par soumission, ne conservant pas son titre[97].

Le à Raw, accompagnée d'Alicia Fox & Mickie James, elle bat Natalya par soumission. Après le combat, ses accompagnatrices & elle tentent de s'en prendre à Ronda Rousey, mais cette dernière les repousse[98]. Le à Raw, Mickie James & elle perdent par soumission face à Natalya & Ronda Rousey. Après le match, elle frappe la championne féminine de Raw aux côtes[99] Le à Hell in a Cell, elle ne remporte pas le titre féminin de Raw, battue par The Baddest Woman on the Planet par soumission[100].

Diverses rivalités, blessure, A moment of Bliss, retour (2018-2019)

Le 8 octobre à Raw, Mickie James & elle confrontent Trish Stratus et veulent la défier à Evolution dans un Tag Team Match. Lita fait son apparition & une bagarre éclate entre les quatre femmes[101]. Souffrant d'une commotion cérébrale, The Goddess est contrainte de déclarer forfait pour le Tag Team Match à Evolution, remplacée par Alicia Fox[102].

Le 14 janvier 2019 à Raw, elle présente l'émission A moment of Bliss, avec comme invité l'avocat de Brock Lesnar, Paul Heyman, présentant les titres féminins par équipe de la WWE[103]. Le 27 janvier au Royal Rumble, elle entre dans le Royal Rumble féminin en 26e position, élimine Ember Moon & Sonya Deville, avant d'être éliminée par Carmella & Bayley[104]. Le lendemain à Raw, Mickie James & elle perdent face à Nia Jax & Tamina, ne se qualifiant pas pour l'Elimination Chamber Match pour les titres féminins par équipe de la WWE à Elimination Chamber[105].

Le 23 mars lors d'un Live Event de Raw à Trenton, elle effectue son retour sur les rings après deux mois d'absence. Lacey Evans & elle battent Natalya & Nikki Cross[106]. Le 8 avril à Raw, elle bat Bayley[107].

Course pour le titre féminin de SmackDown, Heel Turn & alliance avec Nikki Cross (2019)

Le 20 mai à Raw, Becky Lynch, Nikki Cross & elle battent Lacey Evans & les IIconics dans un 6-Woman Tag Team Match[108]. Le à Raw, Nikki Cross & elle ne remportent pas les titres féminins par équipe de la WWE, battues par les IIconics[109]. Le lendemain à SmackDown Live, avec Nikki Cross, elle présente l'émission A moment of Bliss, avec comme invitée la championne féminine de SmackDown, Bayley. Mais l'émission se termine par une bagarre entre les trois femmes, The Goddess & l'Écossaise effectuant un Heel Turn[110]. Le 24 juin à Stomping Grounds, elle ne remporte pas le titre féminin de SmackDown, battue par Bayley[111]. Plus tard à Raw, elle bat Naomi. Quelques minutes plus tard, Cross & elle battent Natalya & Naomi[112].

Le 1er juillet à Raw, elle perd face à Carmella, distraite par sa partenaire. Cette dernière se fait pardonner en battant The Princess of Staten Island[113]. La semaine suivante à Raw, Nikki Cross remporte le Beat the Clock Challenge en battant Dana Brooke en 1:50, alors que la championne de SmackDown a battu Sarah Logan en 4:32. L'Écossaise choisit comme stipulation un 2-on-1 Handicap Match, rajoutant sa partenaire dans le match l'opposant à Bayley pour le titre féminin de SmackDown à Extreme Rules[114]. Le 14 juillet à Extreme Rules, Cross & elle ne remportent pas le titre féminin de SmackDown, battues par Bayley[115]. Le lendemain à Raw, elle perd un Fatal 4-Way Match, ne devenant pas aspirante no 1 au titre féminin de Raw à SummerSlam, au profit de Natalya[116]. La semaine suivante à Raw Reunion, elle présente, en compagnie de Nikki Cross, l'émission A moment of Bliss, avec comme invitée la championne de Raw, Becky Lynch. Mais l'émission est interrompue par Natalya qui confronte The Man, ce qui déclenche une bagarre entre les deux femmes[117]. Le 29 juillet à Raw, elle perd par abandon face à Becky Lynch, à cause d'une blessure à la cheville. Nikki Cross se propose pour la remplacer, mais perd le match contre la championne de Raw. Après le match, Cross & elle l'attaquent, rejointes par Natalya qui lui porte un Sharpshooter[118].

Draft à SmackDown, Face Turn, championne féminine par équipe & perte des titres (2019)

Le à Raw, Nikki Cross et elle deviennent les nouvelles championnes féminines par équipe de la WWE, en remportant un Fatal 4-Way Elimination Tag Team Match face aux Kabuki Warriors (Asuka et Kairi Sane), Fire & Desire (Mandy Rose et Sonya Deville) et aux anciennes championnes par équipe, les IIconics. À ce jour, elle devient alors la 2e Triple Crown Women's Champion de la WWE[119]. Le lors du pré-show à SummerSlam, elles conservent leurs titres en battant les IIconics &, effectuant par la même occasion un Face Turn[120].

Le à Clash of Champions, elles conservent leurs titres en battant Fire & Desire (Mandy Rose et Sonya Deville)[121].

Le à Hell in a Cell (2019), elles perdent face aux Kabuki Warriors, ne conservant pas leurs titres[122].

Dans un premier temps draftée à Raw le , le COO de la WWE, Triple H, annonce finalement le dans la nouvelle émission de la compagnie WWE Backstage sur Fox Sports 1 qu'Alexa et sa partenaire Nikki Cross sont draftées à SmackDown[123].

Double championne féminine par équipe, perte des titres (2020)

Le à WrestleMania 36, Nikki Cross et elle redeviennent championnes féminines par équipe de la WWE en battant les Kabuki Warriors[124]. Le à SmackDown, elles perdent face à la Boss'n'Hug Connection, ne conservant pas leurs titres[125]. Le à Backlash, elles perdent le Triple Threat Tag Team Match face à Bayley et Sasha Banks, qui inclut également les IIconics ne remportant pas les titres féminins par équipe de la WWE[126]. Le à SmackDown, elle perd un Fatal 4-Way Match face à Nikki Cross, qui inclut également Lacey Evans et Dana Brooke ne devenant pas aspirante no 1 au titre féminin de SmackDown à Extreme Rules[127].

Le à SmackDown, après la défaite de sa partenaire Nikki Cross face à Bayley pour le titre féminin de SmackDown, elle se fait attaquer par "The Fiend" Bray Wyatt qui lui porte un Mandible Claw[128].

Alliance avec The Fiend, rivalité avec Randy Orton (2020-2021)

Le à SmackDown, elle perd un Fatal 4-Way Match face à Nikki Cross, ne devenant pas aspirante no 1 au titre féminin de SmackDown à Clash of Champions, ce match incluant également Lacey Evans & Tamina[129]. Le à SmackDown, elle perd face à Lacey Evans par disqualification. Après le combat, elle lui porte un Sister Abigail[130]. Le à SmackDown, elle effectue un Heel Turn en s'alliant officiellement avec "The Fiend" Bray Wyatt[131]. Le à Raw, "The Fiend" Bray Wyatt & elle attaquent Andrade & Zelina Vega en leur portant un Sister Abigail. Lors du Draft, ils sont annoncés être transférés au show rouge par Stephanie McMahon[132]. Le à Raw, elle effectue un Face Turn en permettant à Drew McIntyre d'attaquer Randy Orton[133]. Le à Raw, elle bat Nikki Cross[134].

Le à Raw, elle annonce sa participation au Royal Rumble, puis bat Asuka dans un match sans enjeu[135]. La semaine suivante à Raw, son match face à Asuka pour le titre féminin de Raw est interrompu par Randy Orton qui lui porte un RKO[136]. Le au Royal Rumble, elle entre dans le Royal Rumble féminin en 27e position, mais se fait éliminer par Rhea Ripley[137]. Le lendemain à Raw, elle bat à nouveau Nikki Cross. Plus tard dans la soirée, elle permet à Edge de battre Randy Orton en distrayant son adversaire[138]. Le à Raw, elle permet à AJ Styles de battre Randy Orton en distrayant son adversaire[139]. La semaine suivante à Raw, elle défie Randy Orton dans un match à Fastlane[140]. Le à Fastlane, elle bat Randy Orton dans un Intergender Match, aidée par "The Fiend" Bray Wyatt qui effectuait son retour après 3 mois d'absence[141]. Le lendemain à Raw, "The Fiend" Bray Wyatt & elle défient Randy Orton dans un match à WrestleMania 37 en pointant le logo du doigt[142].

Retour en solo (2021-...)

Le à Hell in a Cell, elle bat Shayna Baszler[143]. Le lendemain à Raw, Nikki ASH et elle battent Nia Jax et Shayna Baszler, se qualifiant pour le Women's Money in the Bank Ladder Match à Money in the Bank[144].

Le au pay-per-view, elle ne remporte pas la mallette, gagnée par Nikki ASH[145]. Lors de SummerSlam, elle bat Eva Marie.

Caractéristiques au catch

Musiques d'entréesCompositeursPériodesFédération(s)
Bling Bling Billy Sherwood 2014 NXT
Blissful CFO$ 2014-2015 NXT
Opposite End of the World (avec Blake et Murphy) CFO$ 2015-2016 NXT
Spiteful CFO$ 2015-2020 NXT/WWE
Good friendship song (avec Bray Wyatt) Peter Max 2020-... WWE
The Fury Def Rebel 2021-...
Jeux vidéo où l'on peut incarner Alexa Bliss[148]
# Titre Éditeur Date de sortie Plateforme
1 WWE 2K17 Yuke's Xbox360, XboxOne, PlayStation 3, PlayStation 4, PC
2 WWE 2K18 Xbox One, PlayStation 4, PC
3 WWE 2K19
4 WWE 2K20 22 octobre 2019

Palmarès

Alexa Bliss a été trois fois championne féminine de Raw.
Alexa Bliss a été deux fois championne féminine de SmackDown.

Récompenses de magazines

Classement Top 50 Females d'Alexa Bliss[149]
Année 2016 2017 2018 2019 2020
Rang 29 3 2[150] 12[151] 🔻27

Jeux vidéo

Vie privée

Elle s'est fiancée avec le catcheur Buddy Murphy en 2015, mais ont annoncé publiquement leurs fiançailles en janvier 2017[152]. Ils se sont séparés en septembre 2018.

Depuis 2019, elle est en couple avec le chanteur Ryan Cabrera. Le , le couple se fiance[153].

Autres médias

Kaufman fait la couverture de la version américaine du magazines Muscle & Fitness en [154].

Références

  1. (en) « Alexa Bliss », sur Cagematch (consulté le ).
  2. (en+de) Alexa Bliss sur Wrestlingdata.
  3. (en) WWE, « ALEXA BLISS BIO », sur wwe.com, (consulté le )
  4. (en) Josh Barnett, « WWE's Alexa Bliss embraces being 'Five Feet of Fury' », sur USA Today, (consulté le )
  5. (en) Mike Salazar, « Lexi Kaufman Interview at 2013 Arnold Classic », sur flexonline.com, (consulté le )
  6. (en) Kate, « WWE Signs Two New Developmental Divas », sur Diva Dirt, (consulté le ).
  7. (en) Justin James, « JAMES'S WWE NXT RESULTS 7/24: First NXT Women's champion crowned & Triple H makes appearance, Overall Reax », sur PWTorch, .
  8. (en) Chris Flynn, « 20 Incredible Facts You Didn’t Know About WWE Ring Announcers : 3. Alexa Bliss Began As A Ring Announcer », sur The Sportster, (consulté le )
  9. (en) Mark Paglino, « Who Were the Women in HHH’s ‘Mania Entrance?, Usos, Austin, Batista, AJ & More Comment on WrestleMania 30 », sur WrestleZone, (consulté le )
  10. (en) Nick Paglino, « Details on NXT Women’s Championship Tournament; Clips from Natalya vs. Layla & Bailey vs. Sasha Banks (Video) », sur WrestleZone, (consulté le )
  11. (en) Rich Kraetsch, « WWE NXT (MAY 8) RESULTS & REVIEW », sur Voices of Wrestling, (consulté le )
  12. (en) Jason Namako, « WWE NXT Results – 5/15/14 (#1 Contenders Triple Threat) », sur WrestleView, (consulté le )
  13. (en) Marc Middleton, « Alexa Bliss On Adjusting To WWE's Main Roster, The Six-Pack Challenge At WWE Backlash, Her Name », sur Wrestling Inc., (consulté le )
  14. (en) « Alexa Bliss’ Rise from Glitter Girl to Dynamic Heel in WWE NXT », sur Daily DDT, (consulté le )
  15. (en) Adam Martin, « NXT TakeOver: Unstoppable Results – 5/20/15 (Joe debuts) », sur WrestleVirew, (consulté le )
  16. (en) Cody Williams, « NXT TakeOver: Brooklyn: The Vaudevillains win Tag Team Championships (Video) », sur fansided.com, (consulté le )
  17. (en) « WWE NXT Results – October 14, 2015 », sur PWMania, (consulté le )
  18. (en) Sean Rueter, « WWE NXT results, live open thread for November 11, 2015: Tag team titles on the line! », sur Cageside Seats, (consulté le )
  19. (en) Justin James, « 11/18 WWE NXT Report – Women’s Title match, Takeover main event announced, more », sur PWTorch, (consulté le )
  20. (en) « WWE NXT Results – January 13, 2016 », sur PWMania, (consulté le )
  21. « NXT TV Taping #186 at Full Sail Live! wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  22. « NXT Wrestlemania Axxess '16 - Day 3 at Kay Bailey Hutchison Convention Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  23. « NXT TV Taping #189 at Kay Bailey Hutchison Convention Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  24. Wwe UFC, « WWE NXT May 11, 2016 highlights », (consulté le )
  25. (en) Sean Rueter, « WWE NXT live results (May 25, 2016): The A-Double Level », sur Cageside Seats, (consulté le )
  26. WWE, « Carmella vs. Nia Jax vs. Alexa Bliss - No. 1 Contender's Triple Threat Match: WWE NXT, May 25, 2016 », (consulté le )
  27. WWE, « Carmella vs. Alexa Bliss: WWE NXT, June 29, 2016 », (consulté le )
  28. WWE, « Bayley vs. Alexa Bliss: WWE NXT, July 6, 2016 », (consulté le )
  29. (en) Ryan Dilbert, « WWE Draft 2016 Results: Full Raw, SmackDown Rosters, List of Picks and Grades », sur Bleacher Report, (consulté le )
  30. (en) Bill Hanstock, « WWE Smackdown Live Results 8/09/16 », sur Uproxx, (consulté le )
  31. WWE, « Carmella, Liv Morgan & Nikki Glencross vs Alexa Bliss, Mandy Rose & Daria Berenato: WWE NXT », (consulté le )
  32. (en) Cody Williams, « WWE SummerSlam 2016 results: Becky Lynch, Carmella, Naomi vs Natalya, Alexa Bliss, Nikki Bella full video highlights », sur fansided.com, (consulté le )
  33. (en) Sean Farlow, « WWE Backlash 2016 – Title Matches Confirmed So Far », sur Gazette Review, (consulté le )
  34. (en) Mac Middleton, « WWE Backlash: Six-Pack Challenge For The WWE SmackDown Women's Title », sur Wrestling Inc., (consulté le )
  35. (en) Rob Wolkenbrod, « Alexa Bliss Reveals Inspiration for Harley Quinn Look at WWE Backlash », sur Daily DDT, (consulté le )
  36. (en) Nick Tylwalk, « Smackdown: Cena returns, new champs get their top contenders », sur Slam! Wrestling, (consulté le )
  37. (en) Geno Mrosko, « No one knows what’s going on with Becky Lynch’s injury (just that it’s not serious) », sur Cageside Seats, (consulté le )
  38. (en) Greg Parks, « 11/8 WWE Smackdown LIVE – Parks’s Complete, Real-Time Report », sur PWTorch, (consulté le )
  39. (en) Jon Benne, « Survivor Series 2016 results: Bayley helps 'RAW' women win elimination match : With the help of Bayley and her fellow Horsewomen, the 'RAW' women's team picked up the first Survivor Series win of the night. », sur sbnation.com, (consulté le )
  40. (en) Joseph Currier, « BECKY LYNCH VS. ALEXA BLISS SET FOR WWE TLC », sur Figure Four / Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  41. (en) Marc Middleton, « WWE TLC: Alexa Bliss Vs. Becky Lynch (Tables Match For The SmackDown Women's Title) », sur Wrestling Inc., (consulté le )
  42. (en) « WWE SmackDown Results – January 17, 2017 », sur PWMania, (consulté le )
  43. (en) « WWE Elimination Chamber: Naomi Vs. Alexa Bliss (SmackDown Women's Title Match) », sur Wrestling Inc., (consulté le )
  44. (en) « NAOMI RELINQUISHES THE SMACKDOWN WOMEN'S CHAMPIONSHIP », sur Figure Four / Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  45. (en) Scott Fried, « Alexa Bliss Wins WWE Women's Championship After Naomi Vacates It On SmackDown : Knee injury to Naomi forces title change. », sur WhatCulture, (consulté le )
  46. (en) Mike Chiari, « Naomi Wins SmackDown Women's Title at WWE WrestleMania 33 », sur Bleacher Report, (consulté le )
  47. (en) Adam Silverstein, « WWE Superstar Shakeup: List of roster changes to SmackDown and Raw », sur CBS Sports, (consulté le )
  48. (en) « WWE RAW Results – 4/17/17 (Superstar Shake Up fallout this week) », sur WrestleView, (consulté en )
  49. (en) Mike Chiari, « Alexa Bliss Beats Bayley to Win Raw Women's Title at WWE Payback 2017 », sur Bleacher Report, (consulté le )
  50. «Alexa Bliss Beats Bayley to Retain Raw Women's Championship at WWE Extreme Rules»
  51. WWE, « Alexa Bliss vs. Nia Jax - Raw Women's Championship Match: Raw, June 5, 2017 », (consulté le )
  52. «Sasha Banks def. Raw Women’s Champion Alexa Bliss via Count-out»
  53. «WWE Raw results, July 10, 2017»
  54. WWE, « Sasha Banks sends Alexa Bliss crashing into the turnbuckle: SummerSlam 2017 (WWE Network Exclusive) », (consulté le )
  55. WWE, « Sasha Banks vs. Alexa Bliss - Raw Women's Championship Match: Raw, Aug. 28, 2017 », (consulté le )
  56. «WWE Raw results, September 4, 2017»
  57. «Alexa Bliss Wins Fatal 5-Way to Retain Raw Women's Title at WWE No Mercy 2017»
  58. «WWE Raw results, October 2, 2017»
  59. «Raw Women’s Champion Alexa Bliss def. Mickie James»
  60. «WWE Raw results, October 30, 2017»
  61. (en-US) « WWE Survivor Series Results - 11/19/17 (RAW vs. Smackdown) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  62. WWE, « Paige, Mandy Rose and Sonya Deville brutalize Alexa Bliss: Raw, Nov. 20, 2017 », (consulté le )
  63. WWE, « Asuka vs. Alexa Bliss: Raw, Jan. 1, 2018 », (consulté le )
  64. (en-US) « WWE Mixed Match Challenge Results - 1/30/18 (Strowman and Bliss vs. Zayn and Lynch) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  65. (en-US) « Women's Elimination Chamber now officially set, New qualifiers set for men's match - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  66. (en-US) « WWE RAW Results - 2/12/18 (Fatal Four Way for Chamber spot, Bayley vs. Sasha Banks) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  67. (en-US) « 2/16 WWE Live Results: Portland, Oregon (Reigns vs. Elias, Rollins and Balor vs. The Bar) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  68. (en-US) « WWE RAW Results - 2/19/18 (Seven Man Gauntlet, Six Woman Tag Team Match, Chamber Hype) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  69. « WWE Elimination Chamber '18 at T-Mobile Arena wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  70. (en) Konstantinos Lianos, « WWE Elimination Chamber: Alexa Bliss wins historic match and is going to WrestleMania 34 », Express.co.uk, (lire en ligne, consulté le )
  71. (en-US) « WWE RAW Results - 2/26/18 (Brock Lesnar confronts Roman Reigns, Ronda Rousey) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  72. (en-US) « 3/3 WWE Live Results: Chicago and Moline (Brock Lesnar in action, Fatal Four Way) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  73. (en-US) « WWE Mixed Match Challenge Results - 3/6/18 (Strowman and Bliss vs. Uso and Naomi) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  74. «WWE Raw results, March 12, 2018»
  75. (en-US) « WWE RAW Results - 3/19/18 (Ultimate Deletion, Brock Lesnar and Ronda Rousey to appear) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  76. (en-US) « WWE Mixed Match Challenge Results - 3/20/18 (Strowman and Bliss vs. Miz and Asuka) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  77. (en-US) « WWE RAW Results - 3/26/18 (John Cena vs. Kane, Hype for WrestleMania 34 in two weeks) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  78. (en-US) « WWE RAW Results - 4/2/18 (Face Off with Ronda Rousey, Seth Rollins vs. Finn Balor) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  79. «Résultats de Wrestlemania 34»
  80. (en-US) « WrestleMania 34 Results - 4/8/18 (Reigns vs. Lesnar, Styles vs. Nakamura, Rousey debut) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  81. (en-US) « WWE RAW Results - 4/9/18 (Night after WrestleMania 34, Brock Lesnar era continues) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  82. (en-US) « WWE RAW Results - 4/23/18 (Brock Lesnar returns, Hype for Greatest Royal Rumble event) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  83. «Nia Jax Beats Alexa Bliss to Retain Raw Women's Championship at WWE Backlash»
  84. (en-US) « WWE RAW Results - 5/14/18 (Rollins defending Intercontinental Title, MITB qualifiers) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  85. (en-US) « WWE RAW Results - 5/21/18 (Bobby Lashley and Sami Zayn, Seth Rollins Open Challenge) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le )
  86. (en-US) « WWE RAW Results – 6/4/18 (Strowman vs. Roode, Balor vs. Owens, Tag Team Battle Royal) | WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  87. WWE, « Sasha Banks vs. Natalya vs. Ember Moon vs. Alexa Bliss - Fatal 4-Way Match: Raw, June 11, 2018 », (consulté le )
  88. «Alexa Bliss Wins Wild Women's Ladder Match at WWE Money in the Bank 2018»
  89. «WWE Money in the Bank 2018 Results: Alexa Bliss Shocks and Top Takeaways»
  90. «WWE Raw results, June 18, 2018»
  91. WWE, « Natalya vs. Alexa Bliss: Raw, June 25, 2018 », (consulté le )
  92. (en-US) « WWE RAW Results - 7/9/18 (Tag Team Match, Go home show for Extreme Rules on Sunday) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  93. (en-US) « WWE Extreme Rules Results - 7/15/18 (AJ Styles vs. Rusev, Roman Reigns vs. Bobby Lashley) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  94. «WWE Raw results, July 16, 2018»
  95. «WWE Raw results, July 30, 2018»
  96. (en-US) « WWE RAW Results - 8/13/18 (Triple Threat for RAW Tag Titles, SummerSlam go home) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  97. (en-US) « WWE SummerSlam Results - 8/19/18 (Lesnar vs. Reigns, Styles vs. Joe, Bliss vs. Rousey) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  98. (en-US) « WWE RAW Results - 9/3/18 (HBK returns, The Bella Twins in action, RAW Tag Team Titles) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  99. (en-US) « WWE RAW Results - 9/10/18 (Ronda Rousey back in action, Triple H and Mick Foley) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  100. «Ronda Rousey beats Alexa Bliss, retains Raw Women's Title at WWE Hell in a Cell»
  101. «WWE Raw results, October 8, 2018»
  102. «Alexa Bliss Replaced by Alicia Fox at WWE Evolution After Reported Injury»
  103. «WWE Raw results, January 14, 2019»
  104. «Becky Lynch won the 30-Woman Royal Rumble Match»
  105. «WWE Raw results, January 28, 2019»
  106. «Alexa Bliss & Lacey Evans vs. Natalya & Nikki Cross (March 23 2019»
  107. «WWE Raw results, April 8, 2019»
  108. «WWE Raw results, May 20, 2019»
  109. «WWE Raw results, June 17, 2019»
  110. «WWE SmackDown Live results, June 17, 2019»
  111. «Bayley beats Alexa Bliss, retains SmackDown Women's Title at Stomping Grounds»
  112. «WWE Raw results, June 24, 2019»
  113. «WWE Raw results, July 1(st), 2019»
  114. «WWE Raw results, July 8, 2019»
  115. «Bayley beats Alexa Bliss, Nikki Cross, retains Women's Title at WWE Extreme Rules 2019»
  116. «WWE Raw results, July 15, 2019»
  117. «WWE Raw results, July 22, 2019»
  118. «WWE Raw results, July 29, 2019»
  119. «WWE Raw results, August 5, 2019»
  120. «WWE Women’s Tag Team Champions Alexa Bliss & Nikki Cross def. The IIconics»
  121. «Alexa Bliss, Nikki Cross Retain Women's Tag Titles at WWE Clash of Champions»
  122. «The Kabuki Warriors def. Alexa Bliss & Nikki Cross to become the new WWE Women’s Tag Team Champions»
  123. « WWE Draft 2019 : Alexa Bliss et Nikki Cross iront finalement à SmackDown », sur VoxCatch (consulté le ).
  124. «Alexa Bliss, Nikki Cross Beat Kabuki Warriors; Win Titles at WWE WrestleMania»
  125. «WWE SmackDown results, June 5, 2020»
  126. «Women's Tag Team Champions Bayley & Sasha Banks def. Alexa Bliss & Nikki Cross and The IIconics»
  127. «WWE SmackDown results, June 26, 2020»
  128. «WWE SmackDown results, July 31, 2020»
  129. «WWE SmackDown results, September 11, 2020»
  130. «WWE SmackDown results, September 25, 2020»
  131. «WWE SmackDown results, October 2, 2020»
  132. «WWE Raw results, October 12, 2020»
  133. «WWE Raw results, October 26, 2020»
  134. «WWE Raw results, November 23, 2020»
  135. «WWE Raw results, January 18, 2021»
  136. «WWE Raw results, January 25, 2021»
  137. «Bianca Belair won the 2021 Royal Rumble Match»
  138. «WWE Raw results, February 1, 2021»
  139. «WWE Raw results, March 8, 2021»
  140. «WWE Raw results, March 15, 2021»
  141. «Alexa Bliss Beats Randy Orton with The Fiend's Help at WWE Fastlane 2021»
  142. «WWE Raw results, March 22, 2021»
  143. «Alexa Bliss Beats Shayna Baszler at 2021 WWE Hell in a Cell»
  144. «WWE Raw results, June 21, 2021»
  145. «Nikki A.S.H. Wins WWE Money in the Bank Women's Briefcase»
  146. « @AlexaBliss_WWE flying splash to Kendall », Twitter (consulté le )
  147. (en) « Entourage Alexa Bliss », sur www.cagematch.net (consulté le )
  148. (en) « Wrestling Games Alexa Bliss », sur www.cagematch.net (consulté le )
  149. (en) « PWI Ratings for Alexa Bliss », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).
  150. (en-CA) « Ronda Rousey au sommet du top 100 de PWI... et Becky Lynch réagit », www.Lutte.Quebec, (lire en ligne, consulté le ).
  151. (en-GB) « The PWI Top 100 Female Wrestlers 2019: Full List », sur Wrestling Travel, (consulté le )
  152. «Alexa Bliss s'est fiancée avec un catcheur de NXT»
  153. «Alexa Bliss et son petit-ami Ryan Cabrera se sont fiancés»
  154. (en) Scott Lazara, « Alexa Bliss On Joining The Main Roster, Training For WWE Backlash », sur sescoops.com, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du catch
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.