Paige (catch)

Saraya-Jade Bevis née le à Norwich est une ancienne catcheuse anglaise. Elle travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division SmackDown Live, sous le nom de Paige.

Elle se fait d'abord connaître sur le circuit indépendant anglais, notamment à la World Association of Wrestling, sous le nom de Britani Knight et remporte de nombreux titres sur le circuit indépendant européen.

En 2011, Bevis signe un contrat avec la World Wrestling Entertainment (WWE), et change son nom de ring pour celui de Paige. Elle débute dans les territoires de développement de la WWE, d'abord à la Florida Championship Wrestling, puis à NXT, où elle devient la première championne féminine de NXT.

Paige fait ses débuts dans le roster principal (RAW) de la WWE le 7 avril 2014, et remporte le même jour le championnat des Divas de la WWE face à AJ Lee, devenant la plus jeune championne de l'histoire du titre à l'âge de 21 ans, ainsi que la première double championne (Divas et NXT). Elle remporte à une seconde reprise le championnat des Divas de la WWE toujours face à AJ Lee.

Biographie

Bevis fait partie d'une famille de catcheurs. Ses parents, Julia Hamer-Bevis (plus connu sous le nom de Sweet Saraya) et Ian Bevis (Ricky Knight), et ses grands frères, Roy Bevis (Zebra Kid) et Zak Frary (Zak Zodiac) sont aussi des catcheurs professionnels. Pendant un petit moment, le Hall Of Famer de la WWE, Jake "The Snake" Roberts, vivait avec sa famille.

Carrière

Circuit indépendant (2006-2011)

Britani Knight en 2010.

Bevis a été entraînée à la World Association of Wrestling Academy par ses parents, Ricky Knight et Sweet Saraya. Elle fait ses débuts en 2006 au sein de la fédération familiale sous le nom de Britani Knight, en faisant équipe avec sa mère, Sweet Saraya, et perdent contre Destiny et The Pink Lady, dans un match qui impliquait également Kharisma et Pixie[3]. Elle commence à faire équipe avec Melodi, et le 10 juin 2007 elles deviennent championnes par équipe de la World Association Of Women's Wrestling, une fédération exclusivement féminine qu'a fondé Sweet Saraya à Norfolk[4]. Elle participe au tournoi pour désigner la première championne féminine de la World Wide Wrestling League (W3L) mais elle échoue en finale face à Sara le 8 septembre[5]. En décembre, Knight participe à un tournoi qui couronnera la première championne britannique de la WAWW. Elle parvient en finale, mais perd contre Jetta[6].

Au cours de l'année 2008, elle affronte Sara et Jetta pour leurs ceintures respectives sans succès que ce soit le 2 février face à Sara ou le 2 mars face à Jetta, Melodi et Sweet Saraya dans un match à quatre à élimination[7],[8]. Le 31 août, elle perd un match face à Destiny et Jetta remporté par cette dernière et arbitré par Sweet Saraya pour désigner la challenger pour le championnat féminin de la Real Quality Wrestling (RQW)[9].

Florida Championship Wrestling (2011-2012)

En septembre 2011, Bevis signe un contrat avec la World Wrestling Entertainment. Elle est envoyée à son territoire de développement, la Florida Championship Wrestling, où elle fera ses débuts en février 2012 sous le nom de Paige. Elle fait son premier match le 18 mars en perdant avec Sofia Cortez contre Audrey Marie et Kaitlyn[10]. En été 2012, elle est envoyée à la NXT, qui est devenu le nouveau territoire de développement de la WWE à la suite de la fermeture de la FCW.

NXT Women's Champion (2012-2014)

Paige fait ses débuts à la NXT le 4 juillet, et se fait battre par Sofia Cortez[11]. Elle devient alors nettement plus agressive et entame une série de bonnes victoires. Elle parviendra également à battre des divas déjà bien établies dans les rosters principaux de la WWE comme Alicia Fox[12], et deviendra alors rapidement la diva la plus populaire de la NXT, et l'un des personnages les plus populaires de la NXT. Elle aura aussi une rivalité avec Summer Rae, qu'elle affrontera à plusieurs reprises. Paige participera au tournoi qui couronnera la première championne féminine de la NXT. Lors de NXT au Winter Park, le 20 juin 2013, elle remporte le tournoi en battant Emma en finale, devenant ainsi la première championne[13]. Le 14 août à NXT, elle bat Summer Rae et conserve le NXT Women's championship[14]. Lors du NXT du 11 septembre, elle gagne contre Sasha Banks, après le match Sasha Banks attaque Paige. Lors de NXT du 16 octobre, elle vient attaquer Summer Rae et Sasha Banks avec Emma. Lors de NXT du 23 octobre, elle perd avec Emma contre Sasha Banks et Summer Rae. Le 30 octobre à NXT, elle bat Summer Rae. Lors du NXT du 4 décembre, elle conserve son titre contre Natalya. Lors du NXT du 18 décembre, elle bat Sasha Banks. Paige conserve sa ceinture contre Emma le 27 février 2014 à NXT: Arrival[15].

Double Divas Champion, rivalité et amitié avec AJ Lee (2014-2015)

Lors du Raw du 7 avril, elle bat AJ Lee et remporte le championnat des Divas de la WWE[16], ce qui fait d'elle la plus jeune Diva de l'histoire de la WWE à gagner ce titre, ainsi que la plus rapide à remporter le titre (dès le premier jour dans le roster principal) . Elle rend le NXT Women's Championship vacant à la suite de son gain du Divas Championship[17]. Après avoir battu Alicia Fox[18] puis Aksana à deux reprises[19],[20], elle défend pour la première fois son titre le 28 avril à Raw face à Brie Bella, mais le match se finira en No Contest à la suite de l'intervention de Kane[21]. Lors de Extreme Rules, elle bat Tamina Snuka et conserve son titre[22]. À Raw le 19 mai qui s'est déroulé à Londres (dans son pays d'origine), elle perd face à Alicia Fox[23]. Lors de Payback, elle bat Alicia Fox et conserve son titre[24]. À Money in the Bank, Paige bat Naomi pour conserver son titre des Divas[25].

Le 30 juin à Raw, elle effectue une promo, mais est interrompue par AJ Lee qui la défie pour un combat et qui remporte le Divas Championship[26]. Le 7 juillet à Raw, elle et AJ Lee battent Naomi et Cameron[27]. Lors de SmackDown Live du 18 juillet après sa victoire avec AJ Lee contre Summer Rae et Layla, Paige et AJ Lee se prennent pour la première fois dans les bras, ce qui signifie un début d'amitié entre elles malgré leur rivalité. Elles seront surnommées de ce fait "The Frenemies". Paige ne réussit pas à récupérer son titre lors de Battleground dans un combat face à AJ Lee[28]. Le lendemain à RAW, elle et AJ Lee battent Natalya et Emma. À la fin du combat, alors qu'elle célèbre avec AJ, Paige attaque cette dernière à plusieurs reprises et effectue un Heel Turn[29].

Paige et AJ Lee, en mars 2015

Lors de SummerSlam, elle bat AJ Lee et remporte pour la deuxième fois le championnat des divas[30]. Lors de Night of Champions, Paige perd son titre dans un Triple Threat Match contre Nikki Bella et AJ Lee au profit de cette dernière qui remporte la ceinture[31]. Elle n'arrive pas à remporter le titre lors de Hell in a Cell face à AJ Lee[32]. Lors des Survivor Series, elle perd le match par équipe traditionnel à élimination aux côtés de Summer Rae, Layla et Cameron contre l'équipe de Natalya[33].

Lors du Royal Rumble, Paige perd un match par équipe avec Natalya contre les Bella Twins. Lors du dernier Raw avant Fastlane, elle bat Summer Rae étant vêtue d’une robe rose bonbon, empruntée à une femme qui fait partie du fan-club d’Adam Rose, car pendant qu’elle prenait une douche dans sa loge, les Bella Twins en ont profité pour entrer en douce dans sa loge pour lui voler ses affaires. Lors de Fastlane, Paige perd contre Nikki Bella et ne remporte pas le titre des Divas.[34] Lors de Raw du 2 mars, AJ Lee effectue son retour en sauvant Paige d'une attaque des Bella Twins. On apprend le 9 mars à RAW qu'AJ Lee et Paige affronteront les Bella Twins à WrestleMania 31 dans un combat par équipes[35]. Lors de WrestleMania 31, elle et AJ Lee battent les Bella Twins. Le lendemain à Raw, Paige, AJ Lee et Naomi battent Natalya et les Bella Twins. Ce fut le dernier match et la dernière apparition de Paige aux côtés d'AJ. En effet, cette dernière prit quelques jours plus tard sa retraite de catcheuse. Lors de l'Elimination Chamber, Nikki Bella bat Naomi et Paige pour conserver le titre des divas[36]. Le lendemain à Raw, Nikki bat Paige pour le titre des divas après que Brie Bella a échangé sa place avec Nikki pour faire le tombé victorieux sur Paige[37]. Elle perd une nouvelle fois face à Nikki Bella lors de Money in the Bank[38].

Team P.C.B., Heel Turn, course au Divas Championship, blessure, retour & Face Turn (2015-2016)

Team P.C.B. : de gauche à droite, Paige, Charlotte et Becky Lynch

Trois mois après le départ d'AJ Lee à la retraite des rings, le 13 juillet à Raw, Charlotte et Becky Lynch font leurs débuts dans le roster principal et Paige trouve en elles de nouvelles alliées et amies et forment toutes les trois la team PCB. Ensemble, elles font face aux équipes de Brie Bella, Nikki Bella et Alicia Fox (Team Bella) et de Naomi, Tamina et Sasha Banks (Team B.A.D). Lors de Battleground, elle accompagne avec Becky Lynch sa partenaire Charlotte dans un Triple Threat Match contre Brie Bella & Sasha Banks, et Charlotte remporte ce match. Lors de Summerslam, la Team PCB bat la Team Bella & la Team B.A.D dans un Elimination Tag Team match.

Au cours de la célébration de la victoire du WWE Divas Championship par Charlotte la nuit suivante à Raw, Paige effectue un Heel Turn sur ses partenaires en faisant une promo, où elle affirme que Charlotte est là grâce à son père, Ric Flair, et a réprimandé les autres membres de la division des Divas, y compris Becky Lynch[39].

Le 28 septembre à Raw, Paige confronte une nouvelle fois Charlotte et Becky Lynch, où elles se rejoignent dans un match par équipe en perdant face à la Team Bella après qu'elle a quitté l'équipe et ait attaqué Natalya pendant le match.

Le 26 octobre à Raw, la Team PCB perd contre la Team Bella. Juste après le match, elle attaque violemment Charlotte et Becky Lynch. Cela confirme ainsi son Heel Turn. Lors du Raw du 2 novembre, elle devient la challenger n°1 pour le Divas Championship en gagnant un Fatal-4-Way Match face à Brie Bella, Sasha Banks et Becky Lynch. Lors de Survivor Series, elle perd face à Charlotte et ne parvient pas à remporter le titre des Divas. La nuit suivante, elle ne parvient pas à remporter la ceinture des divas face à Charlotte car le match se finit en double décompte à l'extérieur. Lors de TLC, Charlotte bat Paige en conservant son titre des Divas avec l'aide de son père Ric Flair[40]. Paige prend ensuite un congé après sa rivalité avec Charlotte en raison d'une commotion cérébrale[41]. Elle retourne à Raw le 18 janvier 2016 en tant que Face, accompagnant son ancienne rivale Natalya lors de son match contre Brie Bella[42]. Lors de WrestleMania 32, elle fait équipe avec Brie Bella, Alicia Fox, Natalya et Eva Marie pour représenter l'émission Total Divas face à Lana, Team B.A.D (Naomi & Tamina), Summer Rae et Emma où son équipe remporte le match[43].

Draft à Raw et période d'inactivité (2016-2017)

Le 19 juillet, elle est draftée à Raw[44] alors que son dernier combat remonte au 27 juin 2016. Sa mère (Sweet Saraya) a confirmé sur Twitter que Paige est absente à cause d'une blessure à l'épaule[45]. Le 17 août, elle est suspendue 30 jours par la WWE à la suite d'un non-respect des règles de Wellness Policy, et devient la première femme de l'histoire de la WWE à être suspendue pour cette raison[46]. À la mi-septembre, elle explique la raison de cette suspension qui est due à un retard à un des contrôles[47]. Le 10 octobre, Paige est à nouveau suspendue pour 60 jours pour avoir pris des antalgiques qui sont interdits par la WWE[48].

Retour à Raw, Absolution, blessure et retraite (2017-2018)

Après plus d'un an et demi d'absence, Paige fait son retour à Raw le 20 novembre, effectuant un Heel Turn et interrompant le Fatal 4-Way Match entre Bayley, Sasha Banks, Alicia Fox et Mickie James. Elle est accompagnée de Mandy Rose et Sonya Deville qui attaqueront ensemble Bayley, Mickie James et Sasha Banks. Plus tard dans les coulisses, elles attaqueront aussi la championne féminine de Raw, Alexa Bliss. Le 27 novembre à Raw, elles attaquent Bayley, Mickie James et Sasha Banks. Plus tard, elles tenteront de s'en prendre à Asuka, mais y renonceront vite[49]. Le 4 décembre à Raw, elle bat Sasha Banks. Plus tard dans la soirée, elle et son équipe attaquent Alicia Fox[50]. Le 11 décembre à Raw, Mandy Rose & elle battent Mickie James & Bayley[51]. Plus tard dans la soirée, Absolution tente d'attaquer Asuka qui sera secourue par toute la division féminine de Raw. Le 18 décembre à Raw, elle perd avec Absolution par disqualification contre Mickie James, Bayley et Sasha Banks[52].

À la suite d'un mauvais coup au niveau de la nuque lors d'un House Show qui a eu lieu le 28 décembre 2017, la WWE annonce officiellement que Paige souffre d'une blessure à la nuque le 15 janvier et ne pourra donc pas catcher pendant une durée non-communiquée. Elle ne pourra donc pas participer au Royal Rumble Match féminin au Royal Rumble (2018)[53],[54].

Le 26 mars à Raw, Absolution tente de s'en prendre à Ronda Rousey, mais cette dernière se débarrassera du groupe très rapidement, mettant Deville K.O et soumettant Mandy Rose[55].

SmackDown Live General Manager et face turn (2018)

Le 9 avril 2018 à Raw, Paige annonce officiellement qu'elle prend sa retraite des rings, à la suite de sa blessure à la nuque[56]. Le 10 avril 2018 à SmackDown Live elle est nommée General Manager du show bleu et effectue un face turn[57]. Le 5 juin à SmackDown Live, elle fait signer le contrat pour le match Nakamura vs Styles pour Money in the Bank[58].

Le 18 juin après le pay per view Money in the Bank 2018, elle disait au revoir à ses fans lorsqu'un homme lui lança une tarte au visage à travers la fenêtre de sa voiture et lui dit qu'elle ferait bien de perdre du poids ce à quoi Paige répondit sur Instagram "Au ‘fan’ qui a décidé de me lancer une tarte au visage depuis la fenêtre de ma voiture, et qui m’a dit "perds du poids Paige"… tu m’as inspiré à rester moi-même et manger tout ce que je veux. Bonne chance avec ton karma ! "[59].

Le 24 juillet à SmackDown Live, elle renvoie James Ellsworth[60].

Lors du SmackDown Live du 27 novembre, elle annonce le tout premier TLC match féminin entre Becky Lynch et Charlotte Flair qui aura lieu lors du PPV du même nom le 16 décembre. Elle annonce également toujours durant SmackDown, la tenue d'une bataille royale, remportée plus tard par Asuka, et dont la gagnante intégrera le TLC match qui deviendra alors un Triple Threat TLC match pour le WWE SmackDown Women's Championship.

Lors du SmackDown Live du 20 décembre 2018, Paige est relevée de ses fonctions en tant que general manager du show bleu à la suite de la décision de la famille McMahon d'apporter du renouveau au sein de la WWE[61].

Manageuse des Kabuki Warriors (Asuka et Kairi Sane) (2019)

Le 16 avril 2019 à SmackDown Live, lors du Superstar Shake-Up, elle présente une nouvelle équipe japonaise composée d'Asuka & Kairi Sane qui sera baptisée les Kabuki Warriors. Le 28 octobre à Raw, elle se fait attaquer par les Kabuki Warriors en se faisant asperger de Green Mist.

Retour à SmackDown (2020-...)

Le 20 mars 2020 à SmackDown, elle effectue son retour via satellite en annonçant le match de Bayley pour le titre de SmackDown contre Lacey Evans, Tamina , Naomi & Sasha Banks à WrestleMania 36.

Caractéristiques au catch

  • Surnoms
    • "Norfolk Doll"
    • "The Anti-Diva"
    • "The Enchanting/Mysterious Raven-Haired Lady"
    • "Miss Hell in Boots"
    • "The Diva Of Tomorrow"
  • Managers
  • Équipes et clans :

Musiques d'entrées

Musiques d'entrées Compositeurs Périodes Fédération(s)
Faint Linkin Park 2011 Shimmer
Smashed In The Face George Gabriel 2012-2014 FCW/NXT
Stars In The Night CFO$ 2014-… NXT/WWE

Vie privée

Elle cite Bull Nakano, Alundra Blayze, Lita, Rikishi et Stone Cold Steve Austin comme ses catcheurs préférés.

Elle est également l'une des meilleures amies de l'ancienne catcheuse AJ Lee.

En mars 2015, elle était en couple avec le guitariste du groupe A Day To Remember, Kevin Skaff. Ils se sont fiancés durant l'année 2015[62], mais le couple se sépare en février 2016[63].

En mars 2017, des photos de Bevis nue et des vidéos de ses ébats sexuels ont été divulguées sur Internet[64], une fuite qu'elle confirme sur Twitter : "On m'a volé des photos personnelles et privées et malheureusement elles ont été rendues publiques sans mon consentement."[65].

Le 18 juin après le pay per view Money in the Bank 2018, elle disait au revoir à ses fans lorsqu'un homme lui lança une tarte au visage à travers la fenêtre de sa voiture et lui dit qu'elle ferait bien de perdre du poids ce à quoi Paige répondit sur Instagram "Au ‘fan’ qui a décidé de me lancer une tarte au visage depuis la fenêtre de ma voiture, et qui m’a dit "perd du poids Paige"… tu m’as inspiré à rester moi-même et manger tout ce que je veux. Bonne chance avec ton karma! "[59].

En 2019, le film Une famille sur le ring (Fighting with My Family) écrit et réalisé par Stephen Merchant, retrace la vie de la famille Knight. C'est l'actrice Florence Pugh qui interprète Saraya « Paige » Knight.

Palmarès

Paige a été deux fois WWE Divas Championship.
Paige a inauguré le titre NXT Women's Champion.
  • World Wrestling Entertainment
  • German Stampede Wrestling
    • 2 fois championne féminine de la GSW
  • Herts & Essex Wrestling
    • 2 fois championne féminine de la HEW
  • Premier Wrestling Federation
    • 2 fois championne féminine par équipes de la PWF avec Sweet Saraya
  • Pro-Wrestling: EVE
    • 2 fois championne de la Pro-Wrestling: EVE
  • Real Deal Wrestling
    • 2 fois championne féminine de la RDW
  • Real Quality Wrestling
    • 2 fois championne féminine de la RQW
  • Swiss Championship Wrestling
    • 2 fois championne féminine de la SCW
  • World Association of Women's Wrestling
    • 2 fois championne de la WAWW
    • 2 fois championne par équipes de la WAWW avec Melodi
    • 2 fois championne hardcore de la WAWW
  • World Association of Wrestling
    • 2 fois championne féminine de la WAW

Récompenses de magazines

Classement Top 50 Females de Paige[66]
Année 2012 2013 2014 2015 2016
Rang 30 12 1 2 19

Jeux vidéo

Paige fait son apparition dans les jeux :


Filmographie

Télévision

Notes et références

  1. (en) « Profil de Paige », sur Cagematch (consulté le ).
  2. (en) Paige sur Online World of Wrestling..
  3. (en) « WAW 02.04.2006 », sur Cagematch (consulté le ).
  4. (en) « WAWW 10.06.2007 », sur Cagematch (consulté le ).
  5. (en) « W3L Women's Title Tournament », sur Cagematch (consulté le ).
  6. (en) « WAWW 22.12.2007 », sur Cagematch (consulté le ).
  7. (en) « W3L Road To Remedy », sur Cagematch (consulté le ).
  8. (en) « WAW Dies Irae », sur Cagematch (consulté le ).
  9. (en) « WAW », sur Cagematch (consulté le ).
  10. (en) « In Pictures : Britani Knight's FCW Debut - Diva Dirt », sur Diva Dirt, (consulté le ).
  11. (en) « NXT Watch (July 4th, 2012) : Paige vs. Sofia Cortez - Diva Dirt », sur Diva Dirt, (consulté le ).
  12. http://www.vanirani.fr/video/Dgy-DW1nwlI/Tamina%20Snuka%20Vs%20Paige%2005-06-13-%20NXT.html.
  13. (en) « WWE NXT : July 24, 2013 », sur WWE (consulté le ).
  14. http://pwupdate.net/2013/10/31/tjs-nxt-103013-recap-review-cj-parker-vs-tyler-breeze-summer-rae-vs-paige/.
  15. (en) "WWE.com Staff", « "Paige vs. Emma : NXT Women's Championship Match - NXT ArRIVAL, Feb. 27, 2014" », sur wwe.com, (consulté le ).
  16. Martin Hines, « WWE Divas Champion Paige: 'I lost my mind when I beat AJ Lee' », sur The Independant, (consulté le ).
  17. « NXT : Paige obligée de rendre le titre de championne féminine », sur VoxCatch (consulté le ).
  18. (en) David Stephens, « WWE RAW RESULTS - 4/14/14 (TRIBUTE TO THE ULTIMATE WARRIOR) », sur WrestleView, (consulté le ).
  19. (en) Greg Parks, « PARKS'S WWE SMACKDOWN REPORT 4/18: Ongoing "virtual time" coverage of Friday show, including Batista vs. Sheamus », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  20. (en) « WWE Monday Night RAW 4-21-2014 », sur Online World of Wrestling (consulté le ).
  21. (en) Mike Tedesco, « WWE RAW RESULTS - 4/28/14 (RANDY ORTON VS. ROMAN REIGNS) », sur WrestleView, (consulté le ).
  22. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=59148.
  23. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=59298.
  24. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=59415.
  25. (en) « Money in the Bank Results : Paige Retains the Divas Championship - Diva Dirt », sur Diva Dirt, (consulté le ).
  26. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=59713.
  27. (fr) « RAWzumé », sur info-lutte.com (consulté le ).
  28. Jean Vinnier, « Résultat Battleground 2014! », sur Examiner.com, (consulté le ).
  29. http://info-lutte.fr/forum/nouvelles.php?t=60010.
  30. Jen Vinnier, « Résultats SummerSlam », sur info-lutte.fr, (consulté le ).
  31. (en) « Night of Champions Results : AJ Lee Becomes a Three-Time Divas Champion - Diva Dirt », sur Diva Dirt, (consulté le ).
  32. Jason Descôteaux, « Résultat PPV Hell in a Cell », sur info-lutte.com, (consulté le ).
  33. http://www.catchmania.com/wwe-ppv/annee-2014/survivor-series-2014.
  34. (en) « Fastlane Results : Nikki Bella Retains the Divas Title - Diva Dirt », sur Diva Dirt, (consulté le ).
  35. Jason Descôteau, « RAWzumé », sur info-lutte.com, (consulté le ).
  36. Jean Vinnier, « Résultats Elimination Chamber 2015 », sur info-lutte.fr, (consulté le ).
  37. Jason Descôteaux, « RAWzumé », sur info-lutte.fr, (consulté le ).
  38. (en) Dave Meltzer, « WWE Money in the Bank 2015 results: John Cena vs Kevin Owens, Seth Rollins vs. Dean Ambrose ladder match », sur f4wonline.com, (consulté le ).
  39. « WWE RAW REPORT: YOU SAY YOU WANT A DIVAS REVOLUTION . . . NOW IT IS A TWO FRONT BATTLE, SPEAKING OF TWO . . . WELCOME BACK KANE, REMATCHES UP THE WAZOO, AND REMEMBER THERE IS A SHOW AT MSG NEXT SATURDAY | PWInsider.com », sur www.pwinsider.com (consulté le ).
  40. « La Championne des Divas Charlotte avec Ric Flair vs. Paige », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  41. « WHY PAIGE DISAPPEARED FROM WWE TV | PWInsider.com », sur www.pwinsider.com (consulté le ).
  42. (en-US) « 1/18 WWE Raw Results - CALDWELL'S Complete, Live Report - », sur www.pwtorch.com (consulté le ).
  43. « Les résultats de WrestleMania 32 », sur www.wwe.fr (consulté le ).
  44. (en-US) « 2016 WWE Draft results: WWE officially ushers in New Era », sur WWE.com, (consulté le ).
  45. « Blessée, Paige est retirée de la tournée de la WWE en Australie », sur voxcatch.fr, (consulté le ).
  46. (fr) « Après Alberto Del Rio, Paige est à son tour suspendue par la WWE », sur voxcatch.fr, (consulté le ).
  47. (en) Marc Middleton, « Paige Issues Statement On Her WWE Status And WWE Wellness Policy Suspension », sur Wrestling Inc., (consulté le ).
  48. « Paige une nouvelle fois suspendue par la WWE pour une infraction à la Wellness Policy », sur voxcatch.fr, (consulté le ).
  49. (en-US) « WWE RAW Results - 11/27/17 (Roman Reigns Open Challenge) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  50. (en-US) « WWE RAW Results - 12/4/17 (RAW Tag Titles, Paige vs. Sasha Banks) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  51. (en-US) « WWE RAW Results - 12/11/17 (The Shield in singles action, Braun Strowman vs. Kane) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  52. (en-US) « WWE RAW Results - 12/18/17 (Brock Lesnar returns, No. 1 Contendership Match) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  53. (en) WWE, « BREAKING: Due to a neck injury, Absolution's @RealPaigeWWE will be unable to compete in the first-ever Women's #RoyalRumble match.http://www.wwe.com/shows/raw/article/paige-injured-womens-royal-rumble-match … », sur @WWE, 7:23 pm - 15 jan 2018 (consulté le ).
  54. (en) « Paige unable to compete in historic 30-Woman Royal Rumble Match », WWE, (lire en ligne).
  55. (en-US) « WWE RAW Results - 3/26/18 (John Cena vs. Kane, Hype for WrestleMania 34 in two weeks) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  56. (en-US) « WWE RAW Results - 4/9/18 (Night after WrestleMania 34, Brock Lesnar era continues) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (lire en ligne, consulté le ).
  57. « Paige is now General Manager of SmackDown Live », Cageside Seats, (lire en ligne, consulté le ).
  58. WWE, « Styles & Nakamura trade barbs during explosive contract signing: SmackDown LIVE, June 5, 2018 », (consulté le ).
  59. « Paige agressée par un fan après Money in the Bank – Catch Presse », sur www.catchpresse.com (consulté le ).
  60. (en-US) « 7/24 Smackdown Highlights: Joe attacks Styles, Miz attacks Bryan, James Ellsworth fired - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le ).
  61. « Paige n’est plus la general manageuse de SmackDown », sur voxcatch (consulté le ).
  62. (en) Joe Calabrese, « WWE Diva Paige & Boyfriend Kevin Skaff: The Pictures You Need to See », sur Heavy, .
  63. (en) Charlotte Ikonen, « WWE Diva Paige announces split from Alberto Del Rio after sex tape leak », sur dailystar.co.uk, (consulté le ).
  64. (en) « WWE Diva Paige confirms private photos and video were stolen, leaked online », sur foxnews.com, (consulté le ).
  65. (en) « tweet de Paige », sur Twitter, (consulté le ).
  66. (en) « Classement Top 50 Female de Britani Knight », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).
  67. « des détails sur le season pass », sur Jeuxactu.com, (consulté le ).
  68. « 18 More WWE 2k16 Superstar Names Revealed, Updated Roster Plus Video Footage of Cesaro and Tyson Kidd's Ring Entrance » (consulté le ).
  69. « Paige » (consulté le ).

Liens externes

Ressources relatives au sport :
  • Portail du catch
  • Portail de l’Angleterre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.