Afro-Asiatique

Une personne est dite Afro-Asiatique ou Blasian si elle est issue d'un métissage et que ses ancêtres viennent d’Afrique Noire et d’Asie de l’Est.

Adolescente afro-asiatique.
Pour les articles homonymes, voir Afro-Asiatique (homonymie).

Histoire

Caraïbes

Dans les années 1860, des Asiatiques arrivent dans les Caraïbes pour être utilisés comme main-d'œuvre sous un statut apparenté au servage. Cet épisode est connu sous le nom de Commerce des Coolies. Dans l'un des pays concernés (lequel??), la législation a interdit le mariage entre Chinois et Blancs (mais l'a permis entre Chinois et Noirs).

Royaume-Uni

Le Royaume-Uni a une grande population métisse, qui constitue environ 1,4 % de la population (soit environ 850 000 personnes). Le plus grand sous-groupe est composé de métis Noirs et Blancs et Asiatiques et Blancs. Il existe cependant plus de 70 000 citoyens britanniques qui sont métis et ne correspondent pas aux descriptions ci-dessus, un pourcentage important d'entre eux sont des Afro-Asiatique.

Personnalités Afro-asiatiques

Beaucoup d'Afro-Asiatiques ont réussi dans l'industrie du divertissement ou dans le sport, en particulier aux États-Unis et au Royaume-Uni. En voici une liste non exhaustive : Aja Kong, Amerie, Jhené Aiko, Apl.de.ap, Cassie, Chad Morton, Denyce Lawton, Diana King, Foxy Brown, Hines Ward, Jero, Johnnie Morton, Kelis, Naomi Campbell, Nicki Minaj, Nicole Lyn, OBI, Patrick Kas, Rozonda Thomas, Sean Paul, Sharon Leal, Sheila Hudson, Tasha Reid, Tiger Woods, Tyga, Tyson Beckford, Naomi Osaka,David Alaba

Les Afro-Asiatiques ont de plus en plus d'importance dans le milieu de la mode avec des modèles et des designers comme Chanel Iman, Kimora Lee et Naomi Campbell. Le diplomate et homme politique gabonais, Jean Ping est aussi afro-asiatique.

Notes et références

    Voir aussi

    • Portail de l’anthropologie
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.