Aéroport international de Gary/Chicago

L'aéroport international de Gary/Chicago (code IATA : GYY  code OACI : KGYY  code FAA : GYY) est un aéroport public situé au nord-ouest du centre-ville de Gary, une commune du comté de Lake, dans l'Indiana aux États-Unis, à une dizaine de kilomètres de la ville de Chicago. L'aéroport dessert la partie sud-est de l'agglomération de Chicago. Il est géré par l'autorité aéroportuaire de Gary/Chicago, la base sur laquelle a été signée le contrat de l'aéroport en 1995. L'aéroport international de Gary/Chicago a été un hub pour des lignes aériennes saisonnières de SkyValue de décembre 2006 à avril 2007.

Aéroport international de Gary/Chicago
Localisation
Pays États-Unis
Ville Gary (Indiana)
Coordonnées 41° 37′ 30″ nord, 87° 25′ 00″ ouest
Altitude 180 m (589 ft)
Géolocalisation sur la carte : Illinois
GYY
Géolocalisation sur la carte : États-Unis
GYY
Pistes
Direction Longueur Surface
12/30 2 135 m (7 003 ft) asphalte
2/20 1 098 m (3 603 ft) asphalte
Informations aéronautiques
Code IATA GYY
Code OACI KGYY
Code FAA GYY
Type d'aéroport Civil
Gestionnaire Gary/Chicago Airport Authority
Plan de l'aéroport international de Gary/Chicago

Pistes

L’aéroport est équipé de deux pistes sécantes. La piste principale fait l'objet d'une extension de 1900ft pour inclure une zone de sécurité suivant les recommandations de la FAA [1].

Situation

Evansville
Fort Wayne
South
Bend

Présentation

L'aéroport Gary/Chicago se situe à une dizaine de kilomètres de Chicago et à 40 kilomètres au sud-est de Downtown Chicago. Gary/Chicago est le « troisième aéroport » de l'aire urbaine de Chicago, après l'aéroport O'Hare et l'aéroport Midway. L'aéroport de Gary/Chicago a été conçu avec modernisme. Les entreprises sont nombreuses, y compris Boeing, Menards and White Lodging Services qui basent leurs avions de corporation ici. Une installation de garde nationale est également en construction.

Transports

Pour se rendre à l'aéroport international de Gary/Chicago, il y a la Chicago Skyway, qui est une autoroute de la ville de Chicago qui se raccorde avec d'autres autoroutes voisines comme l'Interstate 90, I-80, I-94, I-65. Par le train, il y a le Metra qui est un réseau de chemin de fer de train de banlieue qui dessert l'aéroport.

Voir aussi

Références

Liens externes

  • Portail de l’aéronautique
  • Portail de l’Indiana
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.