Les suites et séries sont des outils mathématiques très utilisés dans de nombreux domaines : algèbre, analyse, statistiques et probabilités, et même en physique ou en économie. Une bonne partie des mathématiques est basée sur ces suites et séries. Sans eux, pas de dérivées ni d'intégrales, pas de fonction récurrentes, et bien d'autres. Pourtant, il s'agit d'outils mathématiques simples à comprendre et à appréhender. A tel point qu'ils sont enseignés aux élèves lors de leur enseignement secondaire. Ce cours va vous enseigner ce qu'il y a à savoir sur les suites ainsi que leurs grandes amies de toujours : les séries et sommes partielles.

Pré-requis  : Vous pouvez suivre ce cours à partir du moment où vous avez suivi une scolarité au lycée, et que vous avez une maitrise correcte des concepts appris dans cette période de la scolarité. Dans le détail, vous devez connaitre : un minimum de théorie des ensembles, avoir des bases sur les nombres réels, quelques bases de l'analyse (savoir ce qu'est une fonction, par exemple) et connaitre les preuves par induction.

Sommaire

Partie 1 : Les suites numériques

Partie 2 : Les sommes partielles

Partie 3 : Les séries numériques

Cet article est issu de Wikibooks. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.