Warhawk (comics)

Warhawk est un super-vilain appartenant à l’univers de Marvel Comics. Il a été créé par Chris Claremont et Pat Broderick, et est apparu pour la première fois dans Marvel Premiere #23 en 1975.

Pour les articles homonymes, voir Warhawk (homonymie).

Origines

Warhawk était un maître assassin utilisé par la CIA au Viêt Nam. On ignore sa réelle identité, mais il s'est déjà fait appeler Mitchell Tanner. Il était marié à une vietnamienne, décédée.

Mentalement instable, il attaqua un jour Iron Fist. Il suivit par la suite une thérapie et se lança dans le crime professionnel.

Il fut engagé pour éliminer le premier Atom Smasher (le frère de ce dernier reprit ensuite cette identité).

Le Roi noir du Club des Damnés l'engagea à son tour pour infiltrer le Manoir X et tester les X-Men au combat.

Plus tard, il devint freelancer et combattit de nouveau Iron Fist, puis Maverick, avant d'être emprisonné. Il fut extradé et employé par le SHIELD pour réduire sa peine.

Pouvoirs

  • Warhawk est un assassin hautement entrainé, très à l'aise au corps à corps et dans l'utilisation d'armes modernes.
  • Espion de talent, il a reçu une formation militaire, couvrant différents domaines comme l'electronique, les explosifs, et l'informatique.
  • Warhawk possède une force surhumaine, lui permettant de soulever une dizaine de tonnes.
  • Sa peau a été recouverte d'une couche d'omnium, un alliage plus dur que l'acier. Grâce à cela, son corps de plus de 250 kg résiste aux balles. Toutefois, si l'alliage est percé, le gaz contenu entre sa peau et le métal réagit violemment au contact de l'air et explose à sa libération.
  • C'est un tireur d'élite. Il utilise souvent un fusil à lunette, et un pistolet à fléchette tranquilisante.
  • On l'a déjà vu utiliser des appareils hi-tech pour dissimuler sa présence aux télépathes.
  • Portail de Marvel
  • Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.