WWE Evolution

WWE Evolution est une manifestation de catch (lutte professionnelle) produite par la World Wrestling Entertainment (WWE), une fédération de catch américaine, qui est télédiffusée, visible en paiement à la séance, sur le WWE Network ainsi que sur la chaîne de télévision française AB1 et belge ABXplore. L'événement, se déroulera le au Nassau Veterans Memorial Coliseum à Uniondale dans l'état de New York. Il s'agit du premier événement de l'histoire de la WWE à être exclusivement réservé aux femmes de toutes divisions (Raw, SmackDown et NXT. L'ensemble des titres féminins sera mis en jeu. La finale du WWE Mae Young Classic aura lieu aussi ainsi que d'autres matchs[2].

Il a notamment fait sold-out, tous les billets ont été vendus.

Contexte

Les événements de la World Wrestling Entertainment (WWE) sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WWE. Ces rencontres sont justifiées par des storylines - une rivalité avec un catcheur, la plupart du temps - ou par des disqualifications survenues dans les shows de la WWE telles que Raw, SmackDown, NXT et 205 Live. Tous les catcheurs possèdent un gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil (face) ou méchant (heel), qui évolue au fil des rencontres. Un événement comme NXT TakeOver est donc un tournant pour les différents storylines en cours[3],[4].

Shayna Baszler vs Kairi Sane

Á NXT TakeOver: Brooklyn 4, Kairi Sane bat Shayna Baszler pour remporter le NXT Women's Championship. Lors de l'épisode du de NXT, un match revanche est annoncé pour le titre à Evolution.

Ronda Rousey (c) vs Nikki Bella

Á SummerSlam, Ronda Rousey bat Alexa Bliss pour remporter le Raw Women's Championship. Après sa victoire, The Bella Twins (Nikki et Brie Bella) ont célébré avec la nouvelle championne. Á Super Show-Down, il a été annoncé qu'une défense de titre pour Rousey à Evolution. Á cette occasion, Rousey et The Bella Twins se sont associés pour battre The Riott Squad (Ruby Riott, Liv Morgan et Sarah Logan). Lors de l'épisode suivant à Raw, Rousey et The Bella Twins battent à nouveau The Riott Squad dans un match revanche. Après le match, cependant, The Bella Twins attaquent Rousey, en devenant heel. Un match pour le titre est annoncé entre Rousey et Nikki pour Evolution.

Becky Lynch (c) vs Charlotte Flair

Le lors de SummerSam, Charlotte Flair bat Becky Lynch et l'ancienne championne Carmella pour remporter le titre féminin de SmackDown. Après le match, Lynch attaque Charlotte effectuant un heel turn. Le à Hell in a Cell, Lynch bat Charlotte et remporte le titre pour la deuxième fois de sa carrière. Le lors de Super Show-Down, Lynch perd par disqualification contre Charlotte et conserve donc son titre. Le à SmackDown Live, elles s'affrontent une nouvelle fois pour le titre au cours d'un match qui verrait Charlotte remporter le titre en cas de disqualification mais le match se termine en double décompte à l'extérieur[5]. Plus tard, est annoncé un Last Woman Standing match qui opposera Flair à Lynch pour le titre féminin de SmackDown.

Lita et Trish Stratus vs Mickie James et Alicia Fox (avec Alexa Bliss)

Le , un match entre Alexa Bliss et Trish Stratus est prévu pour Evolution. Ensuite, le , un match entre Lita et Mickie James est prévu pour l'évènement, les deux dernières se sont affrontés lors des Survivor Series 2006, où James a remporté le WWE Women's Championship de Lita pour la retraite de cette dernière. Lors de l'épisode de Raw du , une confrontation s'est produite entre les quatre femmes. Il a ensuite été révélé qu'au lieu des deux matches, Bliss et James seraient opposés à Stratus et Lita pour un tag team match pour Evolution. Alexa Bliss et remplacé par Alicia Fox pour cause de blessure néanmoins cette dernière restera au coin du ring en tant que manager.

Women's Battle Royal

Lors de l'épisode de Raw du , il a été annoncé qu'une bataille royale pour un women's championship match est prévu pour Evolution. Différentes concurrentes, y compris des légendes de la WWE et des Hall of Famers, ont été annoncées.

Tableau des matchs

# Résultat Stipulation(s) Temps
1P Rhea Ripley (c) bat Dakota Kai Match simple pour le NXT United Kingdom Women's Championship N/A
2 Lita et Trish Stratus battent Mickie James et Alicia Fox (avec Alexa Bliss) Tag team match[6] 11:05
3 Nia Jax remporte le Women's Battle Royal Battle Royal pour un women's championship match[7] 16:10
4 Toni Storm bat Io Shirai Match simple pour la finale du tournoi Mae Young Classic 10:20
5 Sasha Banks, Bayley et Natalya battent The Riott Squad (Liv Morgan, Sarah Logan et Ruby Riott) Six-woman tag team match[8] 13:10
6 Shayna Baszler bat Kairi Sane (c) par soumission Match simple pour le NXT Women's Championship[9] 12:10
7 Becky Lynch (c) bat Charlotte Flair Last Woman Standing match pour le WWE SmackDown Women's Championship[10] 28:40
8 Ronda Rousey (c) bat Nikki Bella par soumission Match simple pour le WWE Raw Women's Championship[11] 14:15
(c) – désigne le(s) champion(s) défendant son/leurs titre(s) dans le match
P – indique que le match a eu lieu lors du pré-show

Les participantes de la Women's Battle Royal

Le , 20 catcheuses ont été confirmées

- Raw
- SmackDown
- Agent libre

Entrant Annoncement de date
Tamina
Ember Moon
Nia Jax
Dana Brooke
Maria Kanellis
Billie Kay
Peyton Royce
Asuka
Mandy Rose
Sonya Deville
Carmella
Lana
Naomi
Zelina Vega
Torrie Wilson
Michelle McCool
Alundra Blayze
Ivory
Kelly Kelly
Molly Holly

Notes et références

  1. Bryan Cantor, « Little Mix's "Salute" Selected As Theme Song WWE's Evolution PPV », sur Headline Planet, (consulté le )
  2. (en) Phillip Martinez, « WWE Announces ‘Evolution,’ the First All-Women's Pay-Per-View for October », sur newsweek.com, (consulté le )
  3. (en) Ed Grabianowski, « How Pro Wrestling Works », sur howstuffworks.com (consulté le )
  4. (en) WWE, « Televised Entertainment », sur corporate.wwe.com (consulté le )
  5. (en-US) « WWE Smackdown Results - 10/9/18 (WWE World Cup, Smackdown Women's Title) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  6. WWE, « Trish Stratus & Lita battent Mickie James & Alicia Fox » (consulté le )
  7. WWE, « Historic Women's Battle Royal Match (for a future Women's Championship opportunity) » (consulté le )
  8. WWE, « Sasha Banks, Bayley & Natalya vs. The Riott Squad » (consulté le )
  9. WWE, « NXT Women's Champion Kairi Sane vs. Shayna Baszler », (consulté le )
  10. WWE, « SmackDown Women's Champion Becky Lynch vs. Charlotte Flair (Last Woman Standing Match) » (consulté le )
  11. WWE, « Raw Women's Champion Ronda Rousey vs. Nikki Bella » (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du catch
  • Portail des années 2010
  • Portail de New York
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.