Virginia Foxx

Virginia Foxx, née Palmieri le à New York, est une femme politique américaine, membre du Parti républicain et élue de la Caroline du Nord à la Chambre des représentants des États-Unis depuis 2005.

Pour les articles homonymes, voir Foxx.

Virginia Foxx

Portrait officiel de Virginia Foxx (2017).
Fonctions
Représentante des États-Unis
En fonction depuis le
(16 ans, 8 mois et 6 jours)
Élection 2 novembre 2004
Réélection 7 novembre 2006
4 novembre 2008
2 novembre 2010
6 novembre 2012
4 novembre 2014
8 novembre 2016
6 novembre 2018
3 novembre 2020
Circonscription 5e district de Caroline du Nord
Législature 109e, 110e, 111e, 112e, 113e, 114e, 115e, 116e et 117e
Prédécesseur Richard Burr
Biographie
Nom de naissance Virginia Ann Palmieri
Date de naissance
Lieu de naissance New York (État de New York, États-Unis)
Nationalité Américaine
Parti politique Parti républicain
Diplômée de Université de Caroline du Nord à Chapel Hill
Université de Caroline du Nord à Greensboro
Religion Catholicisme[1]
Site web foxx.house.gov

Biographie

Jeunesse et carrière dans l'éducation

Virginia Foxx naît à New York[2] et grandit dans les Appalaches[3]. Après des études à l'université de Caroline du Nord à Chapel Hill, dont elle sort diplômée en 1972, elle devient enseignante au sein du Caldwell Community College & Technical Institute (en)[2]. Candidate malheureuse au conseil de l'éducation du comté de Watauga en 1974[4], elle y est élue de 1976 à 1988[2].

Elle enseigne par la suite à l'Appalachian State University, avant de devenir vice-doyenne de l'institution. Après avoir obtenu un doctorat en éducation de l'université de Caroline du Nord à Greensboro, elle prend en 1987 la présidence du Mayland Community College (en) à Spruce Pine. Elle possède également une entreprise d'horticulture et de paysagisme[2].

Carrière politique

Elle est élue au Sénat de Caroline du Nord en 1994[2]. Dix ans plus tard, elle se présente à la Chambre des représentants des États-Unis dans le 5e district de Caroline du Nord. Le républicain sortant, Richard Burr, est candidat au Sénat. Foxx arrive deuxième du premier tour de la primaire républicaine avec 22 % des voix, derrière le conseiller municipal de Winston-Salem Vernon Robinson (24 %). Elle remporte le second tour avec 55 % des suffrages. Elle devient alors largement favorite dans un district ayant voté à 67 % pour George W. Bush en 2000[5]. Elle est élue représentante avec 58,8 % des voix face au démocrate Jim Harrell[4].

Elle est depuis réélue tous les deux ans avec un score compris entre 57 et 61 % des voix (à l'exception de la « vague républicaine » de 2010 qui lui permet de rassembler 65,9 % des voix)[4].

Depuis le 112e congrès, elle préside la sous-commission sur l'enseignement supérieur[3].

Positions politiques

Virginia Foxx se classe parmi les élus les plus conservateurs de la Chambre des représentants[3]. Elle souhaite notamment réduire le rôle du gouvernement fédéral dans l'éducation, voire supprimer le département de l'Éducation des États-Unis[6].

Notes et références

  1. (en) « Religious affiliation of members of 116th Congress », sur pewforum.org, (consulté le ).
  2. (en) « FOXX, Virginia Ann, (1943 - ) », sur Biographical Directory of the United States Congress (consulté le ).
  3. (en) Kelly Field et Derek Quizon, « Critic of Obama Policies Will Lead Higher-Education Panel in U.S. House », sur The Chronicle of Higher Education, (consulté le ).
  4. (en) « Rep. Virginia Foxx, R-N.C. », Member Profile Page, sur Roll Call (consulté le ).
  5. (en) Peter E. Harrell, « Foxx Wins Bruising G.O.P. Runoff in North Carolina's 5th District », sur The New York Times, (consulté le ).
  6. (en) Kimberly Hefling, Marianne LeVine et Michael Stratford, « Virginia Foxx makes play for House education and labor committee chairmanship », sur Politico, (consulté le ).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la politique aux États-Unis
  • Portail de la Caroline du Nord
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.