Vicente Carrillo Leyva

Vicente Carrillo Leyva, né le [1] à Mexico, au Mexique, est un baron de la drogue mexicain et un chef du cartel de Juárez.

Vicente Carrillo Leyva

Capture

Il a été arrêté par la police mexicaine le [2],[3] mais a ensuite été acquitté des accusations de blanchiment d'argent, bien que des accusations de possession illégale d'armes à feu l'empêchent de gagner sa liberté[4]. Après avoir été reconnu coupable de possession illégale d'armes et avoir payé une amende de 16 000 dollars américains[Quoi ?], il a été remis le à la police fédérale mexicaine et placé en garde à vue avec de nouvelles accusations de blanchiment d'argent[5].

Selon une biographie publiée par le journal mexicain El Universal, son père, chef et fondateur du cartel de Juárez, Amado Carrillo Fuentes, avait dit à Carrillo Leyva de ne pas se lancer dans le trafic de drogue. Conformément à cela, Carrillo a envoyé son fils étudier dans les meilleures universités privées du Mexique, de Suisse et d'Espagne. Carrillo Leyva, cependant, n'y a prêté aucune attention[6].

Articles connexes

Références

  1. (es) « Perfil Vicente Carrillo Leyva », El Universal, (lire en ligne, consulté le )
  2. Top Mexican drug cartel suspect arrested
  3. Vicente Carrillo Leyva arrested
  4. Juez absuelve a Vicente Carrillo Leyva El Universal 29 October 2010. (in Spanish)
  5. Vicente Carrillo Leyva. Malcolm Beith. Retrieved 7 March 2012.
  6. Enjuiciarán a Vicente Carrillo Leyva 'El Ingeniero' por falsificación de documentos. Univision. 12 December 2009. Retrieved 7 March 2012.

Liens externes

  • Portail du Mexique
  • Portail du XXe siècle
  • Portail du XXIe siècle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.