Université Konkuk

L'université Konkuk (Hangeul : 건국 대학교, Hanja : 建國 大 學校) est un campus universitaire privé sud-coréen s'étalant de Séoul à Chungju, en Corée du Sud. Le campus de Séoul est situé dans la partie sud-est de la ville, près de la rivière Han, et est desservi par une station de métro du même nom. Il compte treize facultés et treize écoles supérieures, tandis que le campus glocal de Chungju est composé de sept facultés et de deux écoles supérieures[1],[2]. Actuellement, 23 000 étudiants fréquentent le campus de Séoul de 238 980 m² et 15 500 autres étudient sur le campus glocal de 31 763 m² à Chungju, situé à environ une heure du campus de Séoul. L'école se positionne dans le top 10 des universités coréennes[3].

Réputée dynamique et d’un très bon niveau, l'université propose différents domaines d'études : sciences humaines et sociales, lettres, littérature et art, économie et management, droit et sciences politiques, sciences et technologies, sciences de l’environnement, biotechnologies et médecine[3].

L'université a été fondée en 1931 par le médecin Yoo Seok-chang, et était à la base un grand hôpital sous domination japonaise[4].

Étudiants

Références

  1. (ko) « KU College » (consulté le )
  2. (ko) « KU Graduate School » (consulté le )
  3. https://dri.univ-amu.fr/fr/etudier-coree-du-sud-konkuk-university

Liens externes

  • Portail des universités
  • Portail de l’éducation
  • Portail de la Corée du Sud
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.