Université Bretagne-Loire

L'université Bretagne-Loire était un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel dont les statuts avaient été approuvés par décret publié le sous la forme d'une communauté d'universités et établissements (Comue). Elle était issue de la fusion entre l'Université européenne de Bretagne et l'université Nantes-Angers-Le Mans.

Elle avait pour objectif de développer le potentiel scientifique et académique des régions Bretagne et des Pays de la Loire au niveau national et international. Elle fédérait sept universités, quinze écoles et cinq organismes de recherche de Bretagne et Pays de la Loire.

Sa dissolution [3] est annoncée le lundi par le conseil d'administration[4].

Établissements membres

Universités :

Écoles :

Organismes de recherche :

Actions

Elle met à disposition de ses membres des outils et services mutualisés dont un campus numérique, une cartographie des compétences scientifiques et techniques du territoire, un pôle d'ingénierie de projets européens, et un pôle étudiant pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat.

Notes et références

Liens externes

  • Portail des universités françaises
  • Portail de la Bretagne
  • Portail des Pays de la Loire
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.