Trois de la marine (film, 1957)

Trois de la marine est un film français réalisé par Maurice de Canonge, sorti en 1957.

Pour les articles homonymes, voir Trois de la marine.

Trois de la marine
Réalisation Maurice de Canonge
Scénario Henri Alibert
René Sarvil
Juliette Saint-Giniez
Acteurs principaux
Pays d’origine France
Genre Comédie musicale
Durée 95 minutes
Sortie 1957


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Les aventures sentimentales et héroï-comiques de trois matelots de « L'Invincible ». Au fil d'une bordée qu'ils veulent tirer à Toulon, Antonin, Honoré et Papillote se voient entraînés à la suite de la sémillante journaliste Patricia, dans une cascade de péripéties. Documents secrets, bébé dans un panier, ballets d'accortes blanchisseuses se mêlent jusqu'au triple mariage final.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Certains acteurs de Trois de la Canebière figurent dans le film, notamment Jeannette Batti, Colette Deréal, Henri Génès et Marcel Merkès. L'attribution des rôles a permis une réjouissante permutation de partenaires. Jeannette Batti, la compagne à la ville de Henri Génès ne l'est pas dans le film. Il en est de même pour le couple Merkès-Merval. C'est le cuirassé Jean Bart qui apparait sous le nom de L’invincible. Dans certains plans (celui où Patricia tombe à l'eau), il y' a de faux raccords flagrants : d'un plan à l'autre le cuirassé Jean Bart est au mouillage dans la rade ou alors absent (car parti à cause de la crise de Suez), on aperçoit alors l’Émile Bertin.

Notes et références

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail des années 1950
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.