Thierry Morin (personnalité du monde des affaires)

Thierry Morin (né le à Dreux) est une personnalité française du monde des affaires. Il fut président directeur général de la société Valeo de mars 2001 à mars 2009.

Pour les articles homonymes, voir Thierry Morin et Morin.
Thierry Morin
Thierry Morin en 2008.
Naissance
Dreux
Formation
Distinctions

Biographie

Diplômé de l’Université Paris-Dauphine où il obtient une maîtrise de gestion, il est notamment employé chez Burroughs Corporation, Schlumberger Limited (1978-1987) et Thomson Consumer Electronics (1987-1989).

Il rejoint la société Valeo en 1989. En 1997, il devient directeur général adjoint, directeur en 2000, président du directoire depuis 2001 et président directeur général en en succession de André Navarri.

En , il est nommé président du conseil d'administration de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI)[1] par Christine Lagarde et Hervé Novelli.

Il est membre du conseil d'administration et président du Comité Nomination et Rémunération et de la Gouvernance d'Arkema, président du Conseil de Surveillance du Groupe Elis, président de la société Thierry Morin Consulting (TMC), de la société TM France et de TMPARFI SA,
Le , il est élu à la présidence du Conseil d’Administration de l’Université de technologie de Compiègne (UTC) après le départ de Christian Estève.

Distinctions

  • Chevalier de la Légion d'honneur
  • Officier dans l'Ordre du Mérite
  • Chevalier des Arts & Lettres

Notes et références

  1. http://www.edubourse.com/finance/actualites.php?actu=37841 Christine Lagarde et Hervé Novelli nomment Thierry Morin
  • Portail des entreprises
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.