Thibaud Vézirian

Thibaud Vézirian, né le à Clichy, est un journaliste, animateur et chroniqueur français, d'origine arménienne. Il anime sa chaine YouTube T.V. Sport, avec des interviews, des pronos, des debriefs en live et des conseils pour éviter les blessures. Après 9 années sur TF1 et LCI[1], il a ensuite rejoint C8[2] puis CNews[3]. Il est actuellement chroniqueur dans l'émission L'Équipe d'Estelle sur la chaîne L'Équipe.

Biographie

Thibaud Vézirian commence sa carrière en 2004 au quotidien régional La Montagne, tout en passant des diplômes de management puis un master de journalisme. Il intègre ensuite brièvement l'hebdomadaire Le Point, avant de rejoindre LCI en 2007.

Il participe au lancement de LCI est @ vous, la première émission d'actualité vue du web. Il anime ensuite Le Buzz, où il reçoit, avec Benoît Gallerey et Bénédicte Le Chatelier, ceux qui font parler d'eux sur les réseaux sociaux. De 2009 à fin 2015, il s'occupe également du ZapNet, le zapping quotidien des vidéos du web, sur LCI. De à , il anime L'Œil du Web[4] sur LCI chaque soir, et participe à L'Affiche de la Semaine sur TF1, émission diffusée les vendredi soir et les samedi matin, avec Christian Jeanpierre et Marion Jollès. De septembre à , il réalise également une interview d'une personnalité connectée, L'Œil du Web : l'interview, chaque vendredi en direct sur LCI.

En , il quitte le groupe TF1 pour rejoindre la société de production de Cyril Hanouna H2O et lancer, aux côtés d'Estelle Denis, l'émission Touche pas à mon sport ! sur D8. Il y réalise la chronique quotidienne #Thibaud, revient sur les images fortes vues sur le web, dévoile l'humeur des internautes et diffuse les meilleurs tweets et réactions sur chaque thème de l'émission.

Depuis , il interviewe tous les mois les joueurs du Team Orange en live pour Le 12e Homme Orange : Matuidi, Zidane, Gomis, Umtiti, Dembelé, Lacazette, Meunier, Kimpembé, etc.

Entre et , il réalise une chronique, #PowPowPow, en direct dans Hors Piste Le Mag, chaque dimanche sur Eurosport aux côtés de Laury Thilleman, Nathalie Péchalat, Gauthier de Tessières et Xavier Bertoni.

En 2017 et 2018, il coanime avec Pascal Praud, du lundi au jeudi, l'émission 20h Foot sur CNews. Il présente aussi le JT des sports, le soir.

De à avril 2020, il anime deux émissions hebdo : la Class'Foot [5]et le NBA First Talk[6], sur la chaîne YouTube First Team Sports chez Webedia.

De à novembre 2020, il anime chaque jour les pages sport de La Matinale de CNews, en direct non stop de 5h55 à 9h.

En , il anime une chronique dans le talk-show Balance ton post ! présenté par Cyril Hanouna et diffusé en deuxième partie de soirée sur C8. De 2018 à 2020, il participe chaque semaine en tant que chroniqueur à l'émission C'est que de la télé[7]", en direct de 17h45 à 19h sur C8, animée par Julien Courbet puis Valérie Bénaïm.

En 2019, il lance le podcast audio TooGoal Club[8], chaque lundi via l'application TooGoal[9]. Entouré d'une bande de chroniqueurs (Pierre Bouby, Jimmy Adjovi-Boco, Ben Illouz et Jérôme Meary), il revient sur l'actu Ligue 1 du week-end.

À la fin de 2019, il lance sa chaine YouTube : il propose des entretiens avec des sportifs et artistes autour du sport, football, NBA ou catch principalement mais aussi des vidéos pour la prévention des blessures. Il anime aussi des émissions pronos ou encore des debriefs de match en live. Pendant un an, il a enquêté sur la vente de l'Olympique de Marseille et révélé des informations[10] via sa chaine YouTube.

Depuis le , il participe, comme chroniqueur à l'émission L'Équipe d'Estelle diffusée du lundi au vendredi, de 17h45 à 19h30 sur La Chaîne L'Équipe[réf. nécessaire].

Vie personnelle

Passionné de football - il a joué pendant 20 ans en club à l'AS Moulins (Allier)[11]-, il joue régulièrement, participe à des rencontres caritatives (Les Footballeurs Sans Frontières) et s'est occupé de l'équipe de football d'entreprise de LCI & CNews.

Depuis , il fait son entrée[12] au Variétés Club de France[13]. Il marque son premier but lors d'un match de gala à Claye Souilly[14].

Il apprécie également le basket, le catch, les jeux vidéo, le hip hop, le streetwear, les sneakers et les nouvelles technologies.

Notes et références

  1. « Hommage au monsieur "Œil du web" de LCI pour son départ de la chaîne », sur LCI (consulté le )
  2. Telestar.fr, « Touche pas à mon sport, D8 : qui sont les chroniqueurs d'E... - Télé Star », sur www.telestar.fr, (consulté le )
  3. CNEWS, « Ivan Curkovic invité de 20hfoot sur CNEWS - Vidéo Dailymotion », sur Dailymotion (consulté le )
  4. « L'Oeil du Web. L'APF interpelle les futurs maires sur les réseaux sociaux », sur LCI (consulté le )
  5. « CHAMPIONS DU MOOONDE ! FRANCE 4-2 CROATIE (Débrief) » (consulté le )
  6. « LES WARRIORS, TOO EASY ? First Talk Playoffs NBA #25 » (consulté le )
  7. « Arrêt C'est que de la télé (C8) rentrée 2020 : Valérie Benaïm ne fera pas de saison 4 | Actualité TV | Nouveautes-Tele.com », sur Nouveautés-Télé.com : Le rdv de l'actualité TV et Médias chaque jour, (consulté le )
  8. « #PODCAST - Extrait du TooGoal Club du 2/12, retour sur le week-end L1 et grand débat sur l'arbitrage » (consulté le )
  9. « https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/toogoal-le-premier-reseau-social-100-foot », sur lanouvellerepublique.fr (consulté le )
  10. « #VENTEOM : NOUVELLE OFFRE. JE RÉPONDS À VOS QUESTIONS EN DIRECT » (consulté le )
  11. Centre France, « Thibaud Vézirian, du stade de foot de Moulins au plateau de D8 », sur www.lamontagne.fr, (consulté le )
  12. Variétés Club de France, « Liste officielle | Variétés Club de France », sur www.varietes.org (consulté le )
  13. Variétés Club de France, « Variétés Club de France | Le Variétés Club de France, fondé en 1971, dispute plus de 50 rencontres par an et compte plus de 2200 matchs joués partout dans le monde », sur www.varietes.org (consulté le )
  14. S'inscrire, « Victoire (11-0) à Claye-Souilly pour le Variétés Club de France », sur Actufoot, (consulté le )
  • Portail des médias
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.