Bénédicte Le Chatelier

Bénédicte Le Chatelier[1], née le [2], est une journaliste française de télévision.

Pour les articles homonymes, voir Le Chatelier.

Bénédicte Le Chatelier
Naissance
Nationalité Française
Profession journaliste de télévision
Médias
Radio LCI Radio
Télévision LCI
Autres médias TF1
NT1

Elle travaille sur LCI, la chaîne d'information en continu du groupe TF1.

Biographie

Reporter pour RFO[3] et présentatrice remplaçante à La Réunion puis en Guyane[1], elle réalise des documentaires pour Arte ou Odyssée[réf. souhaitée]. Elle a coréalisé aussi un documentaire sur la Shoah, Les Enfants du secret[1].

Elle travaille ensuite pendant quatre ans à Eurosport France, où elle présente les journaux et différentes émissions[3].

En 2004, elle entre LCI, chaîne d'information en continu appartenant, tout comme Eurosport, au groupe TF1, pour présenter des magazines de sport mais aussi des journaux dans la matinale en remplacement de Mélissa Theuriau[3]. Début 2008[réf. souhaitée], elle présente LCI Matin week-end[4], sur cette même chaîne, du vendredi au dimanche de 6 h à 10 h.

À partir de , elle présente les éditions du soir, du lundi au jeudi[3]. À partir d'avril 2009[réf. souhaitée], elle anime Le Buzz sur LCI, l'émission hebdomadaire qui décrypte les buzz sur internet. À partir de [réf. souhaitée], elle présente avec Damien Givelet, la nouvelle tranche du soir, LCI Soir, du lundi au jeudi de 22 h à minuit.

En septembre 2011, elle présente désormais le 12-14 en compagnie de Jean-François Rabilloud[5] tout en continuant de présenter Le Buzz[4] puis seule depuis 2012. Katherine Cooley lui succède à LCI Soir[6]. En septembre 2013, elle remplace Carole Rousseau dans la présentation de C'est quoi l'amour ? sur NT1.

Depuis septembre 2016 elle anime LCI et vous de 10h à 12h.

En décembre 2016, elle devient le joker officiel d'Yves Calvi à la présentation de l'émission 24 heures en questions de 18 h à 20 h sur LCI[7]. En janvier 2017, l'émission est désormais également diffusée le samedi et elle en assure la présentation ce jour-là.

Vie privée

Bénédicte Le Chatelier est la mère de deux filles, nées en 2007[3] et 2010[8].

Notes et références

  1. « Bénédicte Le Chatelier », sur lci.tf1.fr (consulté le )
  2. Biographie de Bénédicte Le Chatelier sur Télé Loisirs, consulté le 6 septembre 2017
  3. JO, « Bénédicte Le Châtelier : la talentueuse journaliste de LCI... attend un bébé ! », sur purepeople.com,
  4. « Bénédicte Le Chatelier : son CV », sur programme-tv.net (consulté le )
  5. « LCI 12-14 dès 29 août 2011 -vidéo- Bénédicte Le Chatelier et J.F Rabilloud », sur lemag-vip.com,
  6. « LCI fait sa rentrée : les duos en place, dès lundi 29 août », sur leblogtvnews.com,
  7. Pierre Dezeraud, « Bénédicte Le Chatelier devient l'animatrice "fil rouge" du week-end sur LCI » sur PureMédias, 23 juin 2017
  8. Isabelle Mermin, « «Drôle de vie» de Bénédicte Le Chatelier », sur tvmag.lefigaro.fr,
  • Portail du journalisme
  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.