The Two Jakes

The Two Jakes (Piège pour un Privé au Québec) est un film américain réalisé par Jack Nicholson, sorti en 1990. C'est la suite de Chinatown réalisé par Roman Polanski en 1974, où Jack Nicholson officiait déjà dans le rôle du privé Jake Gittes.

The Two Jakes
Réalisation Jack Nicholson
Scénario Robert Towne
Acteurs principaux
Sociétés de production 88 Productions
Paramount Pictures
Pays d’origine États-Unis
Genre Policier
Durée 137 minutes
Sortie 1990

Série

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Le détective privé Jack Gittes s'est fait une spécialité des affaires d'adultère. Il est engagé par Jack Berman, un riche promoteur immobilier qui lui demande de surprendre sa femme Kitty et son amant en flagrant délit d'adultère. C'est alors que Berman tue l'amant de sa femme. Gittes découvre après coup que la victime était également l'associé de Berman. Accusé par la veuve du défunt d'avoir ourdi ce complot afin d'assassiner son mari en toute impunité, Gittes décide d'enquêter pour son propre compte. Rien n'est moins facile. Les pressions des avocats, l'hystérie difficilement canalisable de la veuve éplorée, la haine d'un lieutenant de police et les coups d'un gangster compliquent singulièrement la tâche du détective...

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des années 1940
  • Portail des années 1990
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.