The Sinking City

The Sinking City est un jeu vidéo d'aventure développé par Frogwares, sorti le sur Microsoft Windows, PlayStation 4 et Xbox One, le sur Nintendo Switch et le sur Playstation 5 et Xbox Series.

Trame

Univers

Le jeu se déroule dans un univers lovecraftien dans la ville fictive d'Oakmont, au Massachusetts, envahie par les eaux et par des créatures étranges[1], où y règne le culte des Grands Anciens.

Personnages

Le personnage principal s'appelle Charles W. Reed, détective privé, qui devra mener et résoudre différentes enquêtes, tout en étant la proie à certains rêves étranges[2].

Système de jeu

Le joueur dirige le personnage principal en vue à la troisième personne. Le personnage principal aura entre autres la possibilité, dans certains lieux, d'entrevoir une scène s'étant déroulée au même endroit, dans un passé plus ou moins éloigné[1].

La ville d'Oakmont est présentée dans le jeu comme un monde ouvert avec des passages inondés.

Développement

Annoncé au départ sur Windows, PS4 et Xbox One, le jeu est aussi finalement annoncé sur Nintendo Switch lors de l'E3 2019[3].

D'abord annoncé pour le , le jeu est finalement décalé au [4]. La version Nintendo Switch sera annoncé quelques mois plus tard pour sortir le 12 septembre de la même année.

En 2021, Frogwares annonce la sortie du jeu sur Xbox Series et Playstation 5 le 28 avril 2021 sans smart delivery.

Critiques

Aperçu des notes reçues
Presse numérique
Média Note
Gameblog (FR) 7/10[5]
Gamekult (FR) 5/10[6]
JeuxActu (FR) 13/20[7]
Jeuxvideo.com (FR) 15/20[8]

Notes et références

Lien externe

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la fantasy et du fantastique
  • Portail de l’horreur
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.