Tampa Stadium

Le Tampa Stadium (connu sous le nom de Houlihan's Stadium de 1996 à 1998, et surnommé The Big Sombrero) était un stade de football américain situé au 4201 North Dale Mabry Highway à Tampa, en Floride.

Il fut le domicile des Buccaneers de Tampa Bay de la National Football League. Sa capacité était de 74 301 places et disposait de 59 suites de luxe.

Histoire

Construit en 1967, le Houlihan's Stadium, anciennement connu sous le nom de Tampa Stadium, a été conçu pour être le domicile de l'équipe de football américain de l'Université de Tampa (équipe aujourd'hui dissoute) et d'autres matchs universitaires. Les responsables locaux avaient des projets plus importants pour le stade, toutefois, le , ils ont commencé à s'acquitter de ces visions en regardant les Redskins de Washington battre les Falcons d'Atlanta 16 à 14 lors du premier match amical NFL au Tampa Stadium.

Le stade est devenu le terrain de jeu des Buccaneers de Tampa Bay de la National Football League en 1975, et a subi pour 13 millions de dollars de rénovations qui comprenaient l'agrandissement de la capacité en places de 47 000 à 72 000, l'ajout des sky suites, et l'entourage complet des end zones.

Événements

Galerie

Notes et références

    Voir aussi

    Articles connexes

    Liens externes


    • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
    • Portail du football américain
    • Portail du football
    • Portail de la Floride
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.