Sylvain Green

Sylvain Green (de son vrai nom Sylvain Chamarande) est un acteur français, fils de la comédienne Amarande et frère de Brigitte Chamarande, également actrice.

Pour les articles homonymes, voir Chamarande (homonymie) et Green.

Sylvain Green
Nom de naissance Sylvain Chamarande
Nationalité Française
Profession Acteur
Films notables Marche pas sur mes lacets
Mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu

Il a été le héros sympathique de toute une série de films réalisés par Max Pécas ou Michel Vocoret, réalisateurs de films dans les années 70-80 où la mode étaient aux bidasses et aux « dragueurs de bac à sable ».

Biographie

À l'époque où le service militaire était obligatoire, il était connu de très nombreux anciens "bidasses" qui avaient vu les films où il apparaissait. À une époque où le magnétoscope régnait, ses films étaient diffusés dans les casernes, pour distraire les militaires le soir, quand les comédies sur les bidasses étaient à la mode.

Avec la fin des films "franchouillards" à petits budgets fin des années 1980, ses activités au cinéma s'arrêtèrent brutalement. Ne trouvant pas d'autres réalisateurs, il va s'investir dans le monde des cabarets, les foires, ou en faisant de la figuration au cinéma.

[réf. souhaitée]

Il travaille depuis principalement pour le théâtre, en tant que comédien et metteur en scène.

Filmographie

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail du théâtre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.