Stéphanie Cléau

Stéphanie Cléau, née le à Paris[1], est une metteuse en scène, actrice et scénariste française.

Pour les articles homonymes, voir Cléau.

Stéphanie Cléau
Naissance
Paris
Nationalité Française
Profession Metteuse en scène
Actrice
Scénariste

Biographie

Stéphanie Cléau grandit à Paris, puis à Sceaux. Après le baccalauréat, elle fait des études de géographie, puis entre à l'école de paysage de Versailles (ENSP)[1].

Elle rencontre Jean-François Peyret dont elle devient l'assistante sur plusieurs spectacles, puis travaille avec Cyril Teste, Julien Lacroix, Christophe Fiat, Robert Cantarella, Noémie Lvovsky, Gilles Gaston-Dreyfus, Nicolas Boukhrief avant de réaliser ses propres adaptations et créations[1],[2].

Elle a été pendant une dizaine d'années[3] la compagne de Mathieu Amalric[4], qu'elle a rencontré en 2005 lors de leur travail sur la pièce Les Variations Darwin de Jean-François Peyret et Alain Prochiantz[1] et avec qui elle a eu un enfant en 2007.

Elle est membre du Collectif 50/50 qui a pour but de promouvoir l’égalité des femmes et des hommes et la diversité dans le cinéma et l’audiovisuel[5],[6].

Théâtre

Filmographie

Actrice

Scénariste

Distinctions

Notes et références

Liens externes

  • Portail du théâtre
  • Portail du cinéma français
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.