Stéphane Blakowski
Stéphane Blakowski, né le , est un animateur de télévision français.
Carrière
Élève au lycée militaire de Saint-Cyr, passionné de radio, il entre à 16 ans à RTL, où il traite les dépêches de la nuit et donne les résultats hippiques.
Il poursuit ensuite sur sa lancée en effectuant des études de journalisme au Celsa (école de communication rattachée à Paris IV- la Sorbonne).
Remarqué par Patrick Sabatier, il collabore à ses émissions sur TF1.
Par la suite, il rejoint Canal+ pour participer à Télé Dimanche, le magazine de Michel Denisot, où il présente une chronique sur l'actualité télévisuelle. À la même époque, il réalise des interviews pour C'est pas le 20 heures et anime des débats quotidiens dans La Grande famille. Ses chroniques dans On ne peut pas plaire à tout le monde aux côtés de Marc-Olivier Fogiel sur France 3 qui le feront connaître du grand public.
Après un bref passage sur LCI en 2005 où il animait un magazine culturel (Blako and Co), il a ensuite présenté sur France 4 avec Alexis Trégarot, l’émission Les Agités du bocal, anciennement Culture Club. Par la suite, il intervient régulièrement dans l'émission de Guillaume Durand, intitulée L'Objet du scandale et diffusée sur France 2, ainsi que dans l'émission Salut les Terriens ! de Thierry Ardisson, diffusée sur Canal+.
De 2008 à 2011, il participe aux matinales de Marc-Olivier Fogiel et de Guillaume Cahour sur Europe 1 avec son information insolite à 7 h 20 puis avec le debrief de l'émission à 9 h 25.
En , il est sur France Inter dans Le 7/9, responsable d'une chronique / billet d'humeur diffusé le mardi puis le lundi vers 8 h 55. Depuis , il intervient dans le 5/7 de France Inter chaque vendredi à 6 h 55. Il intègre également l'émission de Nagui, La Bande originale.
En , il intègre sur C8 l'émission de Thierry Ardisson, Salut les Terriens !.
Depuis la rentrée 2019, il est chroniqueur dans l'émission Ça vous regarde, sur la chaîne LCP[1].
Notes et références
- « Ça vous regarde > du mardi au vendredi à 19h30 et 23h30 », sur La Chaîne Parlementaire - Assemblée Nationale (consulté le ).
- Portail de la télévision française