Sophie-Charlotte Husson

Sophie-Charlotte Husson, dite Socha, née le à Reims (France), est une actrice française.

Pour les articles homonymes, voir husson (homonymie).

Biographie

Sophie-Charlotte Husson naît le à Reims[1]. Formée à l'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre (ENSATT) à Paris, elle débute au théâtre dans Ruy Blas, Le Misanthrope, Ivanov, ainsi que dans des créations musicales (L'Opéra de quat'sous de Bertolt Brecht, Faust de Charles Gounod et Les Frères Jacques).

Elle alterne les rôles au théâtre (Dom Juan, Le Misanthrope)[2], au cinéma (Molière, Vertiges de l'amour, Amour et Turbulences, Un week-end à Paris, L'Outsider) et à la télévision (Les Dames, Souviens-toi, Caïn, Alex Hugo, Monsieur Paul, Les Hommes de l'Ombre, T.A.N.K)[3],[4].

Ayant écrit et produit un court-métrage, Ethel, réalisé par Jordan Beswick, elle y joue avec Pierre Cassignard et Yvon Martin.

En 2015, elle produit sous le pseudonyme de Socha, des chansons écrites et interprétées par ses soins[5].

Le lors de la marche mondiale contre l'endométriose à Paris, elle annonce être la marraine de l'association MEMS (Mon endometriose ma souffrance).

Filmographie

Cinéma

Télévision

Notes et références

  1. AlloCine, « Sophie-Charlotte Husson », sur AlloCiné (consulté le ).
  2. « Socha : Artiste interprète », sur CC.Communication (consulté le ).
  3. [vidéo] Caty Dewanckèle et Claire Leost (directeur de la publication), « Les Dames (France 2) : Coup de cœur pour Sophie-Charlotte Husson », programme TV de Télé 7 jours, sur Lagardère Digital France, (consulté le ).
  4. Marion Dardard, « Sophie-Charlotte Husson, comédienne rémoise dans la série de France 2, Hôtel de la plage », sur L'Union, L'Union - L'Ardennais, (consulté le ).
  5. [vidéo] Alexandra Roost, Non Stop People, « Sophie-Charlotte Husson bientôt dans L’Outsider, se lance dans la musique », sur Yahoo! News, (consulté le ).

Liens externes

  • Portail du cinéma français
  • Portail du théâtre
  • Portail de la musique
  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.