She-Hulk (série télévisée)

She-Hulk est une mini-série créée par Jessica Gao pour le service de streaming Disney+, basée sur le personnage des Comics Marvel du même nom. Il se déroule dans l'Univers cinématographique Marvel (MCU), partageant la continuité avec les films de la franchise. La série est produite par Marvel Studios , avec Gao comme scénariste en chef.

She-Hulk

Titre original She-Hulk
Translittération Miss-Hulk
Genre action
comédie
super-héros
Création Jessica Gao
Production Marvel Studios
Acteurs principaux Tatiana Maslany
Mark Ruffalo
Tim Roth
Ginger Gonzaga (en)
Renée Elise Goldsberry
Jameela Jamil
Pays d'origine États-Unis
Chaîne d'origine Disney+
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 10
Durée 30 minutes
Diff. originale

Tatiana Maslany joue le rôle de Jennifer Walters / She-Hulk. Mark Ruffalo, Tim Roth, Ginger Gonzaga (en), Renée Elise Goldsberry et Jameela Jamil sont également à l'affiche.

La série a été annoncée en , et Gao a été embauché en novembre. Kat Coiro a été embauché pour réaliser plusieurs épisodes de la série en et Maslany a été choisi. En , Roth et Ruffalo avaient rejoint le casting et Anu Valia devait également réaliser. Le tournage a commencé à la mi- à Los Angeles et à Atlanta, en Géorgie , et durera jusqu'en .

La série est prévue pour et se composera de dix épisodes. Il fera partie de la phase IV du MCU.

Synopsis

La série présente Jennifer Walters alias la super-héroïne et avocate She-Hulk, la cousine de Bruce Banner dont elle avait reçu le sang (et du même coup ses pouvoirs) à la suite d'une fusillade.

Distribution

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par les bases de données Allociné et IMDb.

Acteurs principaux

Acteurs confirmés


Production

Genèse et développement

En , le personnage de Jennifer Walters / She-Hulk devait apparaître dans le téléfilm La Mort de l'incroyable Hulk (1990)[1]. Le personnage n'est finalement pas apparu et une série télévisée proposée mettant en vedette She-Hulk à ABC a été annulée un an plus tard.

En 1991, un film basé sur le personnage est entré dans le développement à New World Pictures avec Larry Cohen en tant que directeur, et Brigitte Nielsen s'est mis à jouer She-Hulk[2]. Nielsen a participé à une séance photo promotionnelle, mais le film ne s'est finalement pas matérialisé[3].

En , Marvel Studios a annoncé lors de la conférence D23 qu'une série basée sur She-Hulk était en cours de développement pour le service de streaming Disney+, qui se déroulerait dans l'univers partagé du MCU[4].

Ce Jessica Gao a été embauchée comme producteurs exécutifs[5].

En Kat Coiro a été embauchée pour diriger les premier et dernier épisodes plus quatre autres, et pour produire la série[6],[7], tandis qu'Anu Valia avait également rejoint en tant que réalisatrice en [8]. Valia a déclaré qu'elle dirigeait quelques épisodes de la série et a décrit Coiro comme le "leader visionnaire" de la série[7]. La série se composera de dix épisodes de 30 minutes, équivalant à environ six heures de contenu[9],[10].

En , le président de Marvel StudiosKevin Feige, a déclaré que certaines de leurs séries, dont She-Hulk et Moon Knight , étaient en cours de développement avec le potentiel de faire des saisons futures, contrairement à des séries comme WandaVision (2021) qui ont été développés comme des événements limités menant à des longs métrages[11].

Écriture

Kevin Feige a décrit la série comme une "comédie juridique d'une demi-heure" qui serait fidèle au point de vue de John Byrne sur She-Hulk dans les Comics Marvel[12],[13].

Dana Schwartz[14], Melissa Hunter[15], Cody Ziglar[16], et Kara Brown servent de sénaristes de la série[17]. Début , le travail sur les scripts de la série était terminé[18].

Distribution des rôles

Mark Ruffalo, qui a interprété Bruce Banner / Hulk dans les films MCU, a déclaré en qu'il prévoyait de rencontrer Kevin Feige pour faire une apparition dans la série[19].

En , Ruffalo a confirmé qu'il était en pourparlers pour reprendre son rôle dans la série[20].

En , Deadline Hollywood a rapporté que Tatiana Maslany avait été choisie pour le rôle principal de Jennifer Walters / She-Hulk[21],mais Maslany a nié avoir été choisi et a déclaré que le rapport était "un communiqué de presse qui est devenu incontrôlable" et "pas vraiment une chose "[22].

Le Hollywood Reporter a réaffirmé le casting de Maslany en [23], et Feige l'a officiellement confirmé le mois suivant, ainsi que l'implication de Ruffalo et le casting de Tim Roth dans la série.

Roth reprend son rôle d'Emil Blonsky / Abomination de L'Incroyable Hulk (2008). Feige a également taquiné les apparitions d'autres personnages du MCU étant donné le travail de Walters en tant qu'avocat des super-héros[8].

En , Ginger Gonzaga a été choisi comme meilleur ami de Walters[24], et Renée Elise Goldsberry a été choisie comme Amelia en [25]. Anais Almonte a rejoint le casting en [26], tout comme Jameela Jamil dans le rôle de Titania[27].

Tournage

Le tournage a commencé le à Los Angeles[28] et a commencé le aux Trilith Studios à Atlanta, Géorgie[29] avec Coiro et Valia réalisant des épisodes de la série[8].

La série est filmée sous les titres de travail "Libra and Clover"[30],[31].

Le tournage devrait durer jusqu'au [31].

La série devait auparavant commencer le tournage le , mais a été reportée en raison de la Pandémie de Covid-19[32],[33],[31], puis en [23],[33].

Fiche technique

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Futur

En , Kevin Feige a déclaré qu'après avoir présenté She-Hulk dans la série, le personnage passera aux films MCU[34].

Références

  1. (en) « "Comics Screen" », sur Wikipédia, (consulté le )
  2. (en) « "Comics Screen" », sur Wikipédia, (consulté le )
  3. (en) « Wizard: The Guide to Comics Magazine 014 », sur InternetArchives, (consulté le )
  4. (en) « Marvel Unveils 3 New Disney+ Shows Including ‘She-Hulk’ and ‘Moon Knight’ », sur HollywoodReporter, (consulté le )
  5. (en) « Marvel’s ‘She-Hulk’ Finds Its Head Writer With ‘Rick and Morty’ Scribe (Exclusive) », sur HollywoodReporter, (consulté le )
  6. (en) « Marvel’s ‘She-Hulk’ Series At Disney+ Lands Kat Coiro As Director And EP », sur DeadLine, (consulté le )
  7. (en) « Looks Like Marvel’s She-Hulk Is Going To Have More Episodes Than We Thought », sur CinemaBlend, (consulté le )
  8. (en) « Marvel Debuts New Trailers for 'Loki' and 'Falcon and Winter Soldier,' Announces 'Fantastic Four' Movie », sur EtonLine, (consulté le )
  9. (en) « How Long Are Marvel's Disney+ Shows? Kevin Feige Talks 'Loki', 'Falcon and the Winter Soldier', and 'She-Hulk' », sur Collider, (consulté le )
  10. (en) « She-Hulk: Kevin Feige Reveals Length and Episode Count for the Disney Plus Series », sur IGN, (consulté le )
  11. (en) « Kevin Feige Shares Updates on Ms. Marvel, Moon Knight, and More Disney Plus Series », sur IGN, (consulté le )
  12. (en) « Tatiana Maslany IS Marvel's She-Hulk, Ruffalo, Roth Join Cast », sur CBR, (consulté le )
  13. (en) « "Pas la banlieue de ta mère" », sur Digital.EMagazines, (consulté le )
  14. (en) « ‘She-Hulk’ Series Scribe Dana Schwartz Sells YA Novel ‘Anatomy: A Love Story’ To Wednesday Books », sur DeadLine, (consulté le )
  15. (en) « She-Hulk Writer Has Great News For Marvel Fans », sur CinemaBlend, (consulté le )
  16. (en) « Marvel said it was cool to talk about so I guess this means I can officially say I’m writing for a fucking MCU show omg this shit is nuts! », sur Twitter, (consulté le )
  17. (en) « About Kara Brown », sur Kara-Brown, (consulté le )
  18. (en) « She-Hulk scripts for disney series are now completed », sur ComingSoon, (consulté le )
  19. (en) « Mark Ruffalo Wouldn't Mind if the Hulk Has a Cameo in She-Hulk », sur People, (consulté le )
  20. (en) « Mark Ruffalo Teases Disney+ ‘She-Hulk’ Appearance », sur HollywoodReporter, (consulté le )
  21. (en) « ‘She-Hulk’: Tatiana Maslany Lands Title Role In New Marvel Series », sur DeadLine, (consulté le )
  22. (en) « A quickie Q&A with Tatiana Maslany, who denies she's She-Hulk », sur LeaderPost, (consulté le )
  23. (en) « Marvel’s ‘Black Panther’ Sequel Shoot to Begin in July (Exclusive) », sur HollywoodReporter, (consulté le )
  24. (en) « ‘She-Hulk’: Ginger Gonzaga Joins Disney+ Marvel Series », sur DeadLine, (consulté le )
  25. (en) « ‘She-Hulk’: Renée Elise Goldsberry To Join Disney+ Marvel Series », sur DeadLine, (consulté le )
  26. (en) « She-Hulk Set Photos Reveal First Look at Mark Ruffalo », sur ComicBook, (consulté le )
  27. (en) « Marvel’s ‘She-Hulk’ Enlists Jameela Jamil as Villain », sur DeadLine, (consulté le )
  28. (en) « Weekend, April 10 – 11 Filming Locations », sur OLV, (consulté le )
  29. (en) « Disney+’s She-Hulk Series Has Begun Filming in Atlanta », sur ComingSoon, (consulté le )
  30. (en) « Disney+'s She-Hulk Gets a Perfect Working Title », sur CBR, (consulté le )
  31. (en) « ."Next Marvel series on Disney+ shooting in Atlanta: "She-Hulk" starring Tatiana Maslany" », sur AJC, (consulté le )
  32. (en) « Is She-Hulk Still on Track to Begin Filming This Summer? », sur ComicBook, (consulté le )
  33. (en) « Marvel's Moon Knight & She-Hulk Shows Reportedly Begin Filming in March », sur ScreenRant, (consulté le )
  34. (en) « Marvel’s Kevin Feige Breaks Silence on Scorsese Attack: “It’s Unfortunate” (Exclusive) », sur HollywoodReporter, (consulté le )

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • Portail des séries télévisées américaines
  • Portail de Marvel
  • Portail sur Disney
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.