Sebastian Suhl

Sebastian Suhl, né en 1969 à New York, est le PDG de la maison de couture française Givenchy depuis mars 2012 puis de l'entreprise Marc Jacobs depuis .

Biographie

Après avoir obtenu un Bachelor en Économie politique internationale du Colorado College (États-Unis) en 1989, Suhl poursuit un Master en Administration des affaires à l’ESADE, à Barcelone d’où il sort diplômé en 1992[1],[2].

Sebastian Suhl commence sa carrière en 1992 en tant qu’Auditeur Senior chez Deloitte & Touche à Barcelone[3]. Il s’installe à Paris en 1996 pour y occuper un poste de directeur au sein du cabinet de conseil Solving International[2].

En 1997, Sebastian Suhl devient directeur général de Thimister, la marque éponyme du styliste Josephus Thimister (en)[4]. Deux ans plus tard, il est nommé directeur du développement chez Courrèges[3].

En 2001, il devient directeur général en France de Prada. En 2005, il s’installe à Hong Kong et devient PDG de la zone Asie Pacifique et Chine du groupe qui comprend également les marques Miu Miu et Car Shoe. En 2009, il est nommé directeur des opérations du groupe Prada et s’installe à Milan[1]. Sebastian Suhl est impliqué dans l’introduction en bourse (en anglais : Initial Public Offering ou IPO) de Prada à la bourse de Hong Kong en 2011[5],[6].

En 2012, Suhl rejoint la maison de couture Givenchy. Sebastian Suhl attribue la croissance du chiffre d'affaires enregistrée quelques mois après sa nomination à la tête de la marque à la créativité de Riccardo Tisci, et annonce en novembre 2013 l'ouverture de 26 nouvelles boutiques l'année suivante[7].

En , Suhl quitte Givenchy pour Marc Jacobs International et succède ainsi à Bertrand Stalla-Bourdillon[8]. Remplacé en juillet 2017, il rejoint en novembre de la même année la maison Valentino, comme directeur général des marchés mondiaux[9].

En octobre 2020, Suhl devient le directeur général de la maison de couture milanaise Trussardi[10].

Notes et références

  1. (en) « Sebastian Suhl », sur businessoffashion.com (consulté le ).
  2. (en) « Sebastian Suhl », sur europeanceo.com, (consulté le ).
  3. (en) Miles Socha, « Marc Jacobs Appoints New CEO », sur wwd.com, Women's Wear Daily, (consulté le ).
  4. AFP, « Givenchy change de patron », Le Figaro, (lire en ligne, consulté le ).
  5. (en) « Sebastian Suhl COO of PRADA Group resigns », sur cpp-luxury.com, CPP-LUXURY, (consulté le ).
  6. (en) Vanessa Friedman, « Marc Jacobs Gets a New C.E.O.: Why It Matters », The New York Times, (lire en ligne, consulté le ).
  7. « Givenchy "explose" et aggrandit son réseau », sur fashionunited.fr, (consulté le ) : « Nous avons une marque exceptionnelle entre les mains qui a fait l’histoire des grandes maisons de couture (…) Elle est maintenant prête à exploser. ».
  8. AFP, « Le patron de Givenchy prend la tête de Marc Jacobs International », 20 minutes, (lire en ligne, consulté le ).
  9. Aurore Hennion, « Sebastian Suhl chez Valentino », sur fashionunited.fr, (consulté le ).
  10. (en) Luisa Zargani, « Trussardi Names Sebastian Suhl CEO », sur wwd.com, Women's Wear Daily, (consulté le ).
  • Portail de la mode
  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.