Colorado College

Le Colorado College est une université privée d'arts libéraux situé à Colorado Springs, au Colorado. Elle a été fondé en 1874 par le révérend Thomas Nelson Haskell à la mémoire de sa fille. Elle accueille environ 2000 étudiants sur son campus de 36 hectares, situé à 110 kilomètres au sud de Denver. L'université propose 42 majeures et 33 mineures, et a un ratio étudiants/ personnel universitaires de 10:1[1]. Parmi ses anciens élèves célèbres, on compte James Heckman, Ken Salazar, Lynne Cheney, Thomas Hornsby Ferril (en), Marc Webb et Steve Sabol (en). Le Colorado College a un taux d'acceptation de 13,5 % pour la promotion 2023[2], a été classé comme le meilleur collège privé du Colorado par Forbes[3], et a été classé à égalité pour le 23e meilleur collège national des arts libéraux, et comme la première école d'arts libéraux la plus innovante, dans le classement du U.S. News & World Report de 2018[4]. En outre, Kiplinger's Personal Finance (en) a classé le Colorado College au 16e rang dans son classement 2018 des meilleures écoles d'arts libéraux aux États-Unis[5].

Le Colorado College est affilié aux Associated Colleges of the Midwest. La plupart des équipes sportives font partie de la division III de la NCAA, à l'exception des équipes de la division I de hockey masculin et de football féminin.

Personnalités liées à l'université

Références

  1. (en) « Departments and Program », sur coloradocollege.edu, Colorado College
  2. (en) « Welcome, Class of 2023! • Colorado College », sur www.coloradocollege.edu (consulté le )
  3. (en) « America’s Top Colleges 2019 », sur Forbes (consulté le )
  4. (en) « Colorado College », U.S. News & World Report
  5. (en) « Kiplinger's Best College Values: College Rankings, 2017 », Kiplinger's Personal Finance, (lire en ligne)
  • Portail du Colorado
  • Portail des universités américaines
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.