Sarah Biasini

Sarah Magdalena Biasini est une comédienne et écrivaine française, née le à Gassin (Var).

Pour les articles homonymes, voir Biasini.

Sarah Biasini
Sarah Biasini en 2008 (photo Studio Harcourt).
Nom de naissance Sarah Magdalena Biasini
Naissance
Gassin, Var, France
Nationalité Française
Profession Actrice
Films notables Mon petit doigt m'a dit...
Un homme et son chien

Biographie

Sarah Biasini est la fille de Romy Schneider et Daniel Biasini.

Elle est issue d'une famille à la longue tradition artistique. Une de ses arrière-grands-mères du côté maternel, Rosa (Retty puis Albach-Retty), était une pensionnaire du Burgtheater.

Rosa, qui mourut à 105 ans en 1980, épouse Karl Albach, un officier de l'armée impériale austro-hongroise. Ce dernier renonce par amour à sa carrière militaire, et devient par la suite avocat puis comédien.

Rosa et Karl ont un fils, Wolf Albach-Retty qui deviendra acteur. Il épouse la comédienne allemande Magda Schneider, née à Augsbourg en Souabe. Ils sont les parents de Romy Schneider, mère de Sarah Biasini.

Compagne du metteur en scène et chorégraphe parisien Gil Lefeuvre, elle annonce attendre leur premier enfant en octobre 2017[1]. Le , Sarah Biasini a donné naissance à une fille prénommée Anna[réf. nécessaire].

Après des études d'histoire de l'art, Sarah Biasini part deux années à Los Angeles, où elle suit les cours de l'Actors Studio, fondé par Lee Strasberg. On la découvre en 2004 sur les écrans français dans une courte série télévisée, Julie, chevalier de Maupin, aux côtés de Pierre Arditi.

En , elle publie son premier roman La Beauté du ciel. Elle y parle du vertige d'être devenue mère, alors qu'elle a perdu la sienne très jeune.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Théâtre

Publication

  • 2021 : La Beauté du ciel

Lectures

Notes et références

Liens externes

  • Portail du théâtre
  • Portail du cinéma français
  • Portail de la télévision française
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.