Samuel Egerton

Samuel Egerton ( - ) était un propriétaire britannique et homme politique qui a siégé à la Chambre des communes de 1754 à 1780.

Tatton Park

Biographie

Samuel Egerton est né le à la maison familiale, Tatton Park (en), dans le Cheshire. Il était le fils de John Egerton, petit-fils de John Egerton (2e comte de Bridgewater), et d'Elizabeth Barbour, fille de Samuel Barbour. Deuxième fils de la famille et non l'héritier du domaine, il se rendit en Italie où, de 1730 à 1735, il fut apprenti chez le marchand d'art et connaisseur Joseph Smith à Venise.

Carrière

En 1738, il devint maître de Tatton Park à la mort de son frère aîné. En 1752, il devint l'un des tuteurs de Jane Revell, fille d'un parent par alliance, Thomas Revell (en) de Fetcham Park (en). Elle était une mineure en possession d'une fortune considérable. En 1758, elle a épousé George Warren, député du Lancashire [1]. En 1758, Egerton a hérité d'un vaste héritage de son oncle, Samuel Hill, et a ensuite été en mesure d'investir dans des améliorations à Tatton Park.

Il a été élu sans opposition en tant que député de Cheshire aux élections générales de 1754. Il fut réélu sans opposition aux élections générales de 1761, 1768 et 1774 et siégea jusqu'à sa mort en 1780 [2].

Mariage et famille

Il a épousé Beatrix Copley, fille du révérend John Copley. Leur unique enfant était une fille, Beatrix, qui épousa Daniel Wilson de Dallam Tower. Il était le fils d' Edward Wilson et le petit-fils de Daniel Wilson. Beatrix Wilson est morte en couches en 1779, sans laisser d'enfant survivant [3]. Sa sœur Hester est donc devenue l'héritière des domaines de Tatton. Le , son nom fut légalement changé en Egerton par licence royale; son fils William adopta également le nom de famille d'Egerton et était l'ancêtre des barons Egerton .

Références

  • Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.