Saison 3 de Santa Clarita Diet

Cet article présente le guide des épisodes de la troisième saison de la série télévisée Santa Clarita Diet.

Saison 3 de Santa Clarita Diet
Série Santa Clarita Diet
Pays d'origine États-Unis
Chaîne d'origine Netflix
Diff. originale
Nb. d'épisodes 10
Durée 26 à 34 minutes

Chronologie

Généralités

Dans la saison 3 de Santa Clarita Diet, Sheila propose à Joel de le transformer pour qu’ils puissent vivre ensemble pour l’éternité. Il hésite cependant à accepter et une nouvelle vague d’ennuis se forme à l’horizon avec un groupe de personnes bien déterminées à éliminer Sheila[1]...

Distribution

Acteurs principaux

Acteurs récurrents

Épisodes

Épisode 1 : Le wundermari

Titre original
Wuffenloaf
Invités
Synopsis
En ce début de saison 3, Sheila cherche un sens à son état de mort-vivante et se demande si elle n'a pas un rôle plus important que le simple fait de manger les gens. Elle est confortée dans ce sentiment par Anne, qui croit en la sainteté de Sheila et prêche la bonne parole. Pendant ce temps, Joel enquête sur une société secrète, Les Chevaliers de Serbie, qui a pour rôle de chasser et tuer les morts-vivants du monde entier. Quant à Abby et Eric, ils font semblant de sortir ensemble afin de ne pas révéler à leur entourage leur rôle dans l'explosion du site de fracturation hydraulique.

Épisode 2 : Le temps des chevaliers

Titre original
Knighttime
Synopsis
Sheila et Joel rencontrent enfin un chevalier de Serbie, qui enquête sur une mort-vivante de Santa Clarita. Ce dernier va désormais prendre sa retraite mais son frère, tout aussi déterminé, va prendre sa succession. En cherchant la piste de deux agents immobiliers, il tombe sur Chris et Christa, le couple concurrent de Sheila et Joel. Anne, toujours persuadée que Sheila est un instrument de Dieu depuis la fin de la saison 2, continue de la servir et de la protéger. Au lycée, la rumeur court qu'Eric et Abby s'embrassent enfin. L'agent du FBI Tess Rogers enquête sur explosion du site de fracturation hydraulique et collecte les témoignages.

Épisode 3 : On laisse des gens mourir tous les jours

Titre original
We Let People Die Every Day
Synopsis
Sheila et Joel ne veulent plus avoir Anne Garcia dans les pattes... mais ils n'arrivent pas à la dissuader de prêcher la parole auprès de son groupe de fidèles. Le chevalier de Serbie, Tommy, est sur la piste de l'agent immobilier Christia et croit qu'il s'agit de la mort-vivante de Santa Clarita à abattre. Sheila et Joel cherchent un moyen de le mettre sur une fausse piste. Au lycée, l'enquête du FBI avance à grands pas et Eric regrette d'avoir accompagné Abby dans cet attentat "écologiste" qui pourrait le mener en prison...

Épisode 4 : Je préfère les chats

Titre original
More of a Cat Person
Synopsis
Alors que Sheila se montre insistante pour transformer son mari et vivre avec lui pour le reste de l'éternité, Joel accepte mal cette pression et refuse de se décider à rejoindre le club des morts-vivants. Ramona revient en ville et, toujours amoureuse d'Eric, insiste pour le revoir. Abby s'interpose et comprend que ses sentiments pour Eric sont davantage ceux d'une amoureuse que d'une amie. Le FBI interroge Eric qui, très tendu, éveille les soupçons de l'agent Tess Rogers, d'autant que l'empreinte chimique de l'explosif confirme cette piste.

Épisode 5 : Belle et Sébastien protègent la tête

Titre original
Belle and Sebastian Protect the Head
Synopsis
Joel et Sheila jouent au chat et à la souris avec Tommy, qui veut abattre Sheila à l'aide de son arbalète. Ils se sauvent de justesse grâce à l'arrivée impromptue de la petite fille de Tommy, dont il avait oublié le tour de garde. L'agent du FBI remonte la piste de l'empreinte chimique de l'explosif jusqu'à Eric. Heureusement, Lisa a eu le temps d'effacer les traces pour couvrir son fils et Abby, qu'elle est obligée de sermonner. À la fin de l'épisode, Ron est devenu mort-vivant et annonce fièrement à tous son immortalité.

Épisode 6 : La poule et la poire

Titre original
The Chicken and the Pear
Synopsis
Pour arrêter les chevaliers de Serbie dans leur entreprise de destruction des morts-vivants, Joel comprend qu'il suffit de devenir l'un d'eux. Pour cela, il doit passer une série d'épreuves toutes plus incongrues les unes que les autres, aidé d'Eric. Abby, qui été punie par ses parents, doit aider Sheila à s'occuper de Jean, une octogénaire qu'elle a décidé d'aider pour s'acheter une bonne conscience. Très malade, celle-ci risque de ne jamais connaître sa petite-fille. Sheila comprend qu'elle peut l'aider, au prix d'une lourde décision.

Épisode 7 : Une forme particulière d'insouciance

Titre original
A Specific Form of Recklessness
Synopsis
Sheila a un plan : faire de Jean une morte-vivante pour qu'elle puisse devenir un jour une grand-mère. Une idée pour laquelle Joel n'est pas d'accord... mais Sheila se passe de son avis. Pendant ce temps, Ron continue son existence de mort-vivant extraverti et dangereux. Joel et Sheila doivent aller au skate-parc pour le dissuader de mordre des amis dans le simple but de les convertir à l'immortalité. Avertis par l'enquête du FBI sur Abby et Eric, les Hamond décident de "faire péter Bob" pour faire d'une pierre deux coups : se débarrasser de son corps et l'accuser a posteriori de l'explosion du site de fracturation hydraulique.

Épisode 8 : Pour toujours !

Titre original
Forever!
Synopsis
Eric et Abby sont soulagés : le plan visant à culpabiliser le défunt Bob a fonctionné. Ils ne sont désormais plus poursuivis par l'enquête du FBI. Pendant ce temps, Sheila initie la retraitée mort-vivante Jean à une nouvelle alimentation. Joel, essaie de piéger Ron, avec l'aide non voulue de sa fille Abby. En conséquence, les parents Joel et Sheila comprennent qu'ils peuvent associer leur fille à l'entreprise familiale, en l'occurrence la protection des morts-vivants et l'intégration de Joel au sein des Chevaliers de Serbie.

Épisode 9 : Zombrindividu

Titre original
Zombody
Synopsis
Joel doit passer une épreuve finale pour intégrer les Chevaliers de Serbie, en rencontrant en personne Petra, la grande prêtresse. Elle doute un peu de la capacité de Joel, agent immobilier de profession, de tuer des morts-vivants. La détermination d'Abby, en revanche, l'impressionne. Ron, toujours enfermé à la cave, en profite pour s'échapper. Abby devient amie avec Winter, l'amie du lycée, ayant découvert entretemps le secret d'Abby et Eric concernant l'explosion du site de fracturation hydraulique. L'épisode se conclut par les deux serbes, mordus par Ron, à la recherche de Joël.

Épisode 10 : La secte de Sheila

Titre original
The Cult of Sheila
Synopsis
Joel et Sheila organisent une fête de promotion de leur nouvelle agence immobilière. Le problème est que de nombreux invités non attendus s'incrustent : Ron, Jean, Tommy... et Dobrivoje Poplovic[2], le chef des "Serbes" à la recherche de la mort-vivante de Santa Clarita. Poplovic enlève Joel, croyant par erreur détenir un mort-vivant. Sheila vient secourir son mari et se trouve également capturée. Heureusement, le couple peut compter sur ses amis : en l'occurrence, la "secte de Sheila", constituée de Ron, Jean et Tommy, venus pour la secourir. A la fin de ce dernier épisode, et ayant cru mourir, Joel prend une décision : il devient mort-vivant à son tour, accompagnant Sheila pour l'éternité.

Références

  1. « Santa Clarita Diet Saison 3 : Les Hammond sont de retour pour une nouveau repas dès maintenant sur Netflix - Critictoo Séries TV », sur Critictoo (Séries), (consulté le )
  2. « RS-Doublage », sur www.rsdoublage.com (consulté le )
  • Portail des séries télévisées américaines
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.